Mes enfants
Résolu2 réponses
6 mars 2019 à 18:07
Comme quoi certaines mauvaises habitudes données, laissées aux enfants peuvent se retourner contre nous.
Ton fils, probablement son addiction au jeu de console, il est devenu associal, déjà vivant chez toi il ne te respectait plus, une fois chez lui il ne te connait plus.
Ta fille, elle avait ce qu'elle voulait, apparemment a l'excès, tout était acquis. Alors le jour ou tu dis non, c'est la révolte car incomprehension, pourquoi non ?
Et évidemment en grandissant ils volent de propres ailes, ont d'autres attaches, autre chose a faire. Alors il suffit de peu parfois, un prétexte pour disparaitre de la vue.
Vies ta vie, c'est cela le principal. Tu penses avoir fais ton devoir de parents, ils sont libres dorénavant de vivre comme ils veulent, c'est leur vie.
Modifié le 9 mars 2019 à 09:11
Bonjour Domi,
Ne serait-il pas préférable de poster le récit et le constat de votre vie, dans l'une des discussions qui vous avaient touchée, lorsque vous les aviez lues ?
Ici, vous ouvrez un sujet, alors que vous vous adressez aussi aux internautes des discussions dont vous parlez plus haut.
Ces internautes ne verront probablement pas ce que vous relatez ici. Même si cela vous aura permis d'être un peu "soulagée", en l'exprimant par ces lignes.
Avez-vous pu bénéficer d'un soutien moral, auprès d'un professionnel de santé, dont la spécialité est l'écoute et l'aide pour les situations comme la vôtre, où vous vous retrouvez si seule ?
Verbaliser votre souffrance est réparateur. A condition d'entamer un travail personnel.
À demander quelle attitude adopter lorsque vous souffrez d'un manque de reconnaissance, que vous êtes devenue inexistante pour chacun de vos enfants.
Je partage l'avis de lekabilien qui a parfaitement décrit ce qui se passe (les causes et les conséquences), tout en apportant sa compréhension et son empathie auxquelles je m'associe. C'est le soutien que même vos enfants, n'ont pas su vous donner.
Courage.