Mes enfants

Résolu
Domi - Modifié le 6 mars 2019 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2019 à 20:54

Bonjour,

 

J ai lu certains commentaires qui m'ont Beaucoup touché. 

J en vient à me dire, Bienvenu au Club malheureusement  !

 

J'ai également deux enfants fille garçon, Que j'ai élevé seule , ayant été abandonné par ma mère, et un père dont je n'ai nullement envie parler de lui. Je voulais faire au mieux, malgrés que nous ne sommes pas parfait ,

J en suis consciente. Mes enfants sont à présent adultes Ont de leurs côté chacun leurs vies

Ma fille avec laquelle jusqu'à ses 11 ans Avions une relation tous ce qui Ya de plus Normal,  Sortions beaucoup resto, shopping ect... Sans mon fils qui lui était plus pantouflard, A l âge de 13 ans environ à commencer à devenir adepte de console de jeux, Il est âgé actuellement de 33 ans et n à toujours Pas lâcher ses consoles, voir même De plus en plus adicte !!!! 

 

Il travaille en journée, et retrouve ses jeux En soirée. J ai remarqué très vite, qu'il devenait de plus en plus froid vis à vis de moi, égoïste voir même agressif par la parole, A partir de la notre relation qui se trouvait normal entre mère et fils, ce degradait de plus en plus , disputes et j en passe ! 

Cela fait quelques mois qu il a pris son envol, Il est resté chez moi jusqu'à ses 33 ans, Il aura bientôt 34. 

Depuis qu'il a quitté mon domicile, Il venait me voir assez régulièrement, Pour m'aider à faire Quelques courses, Je suis âgé de 55 ans, et suis en arrêt maladie, Atteinte de 3 hernies discales en attente de cure chirurgical, Depuis quelques temps il vient de moins en moins estiment qu'il a sa vie, Et d'après mon fils n à pas à venir aussi souvent . Je suis tellement écœuré lorsque je l entend me parler comme ça  ! 

 

En sachant que j'ai toujours été la pour lui lorsqu'il a eu besoin, Viens d'avoir son permis, je lui ai payé sa première voiture, Aucun remerciement. Ne supportant plus son sale comportement J'ai décidé de couper les ponts avec lui, Trop dur pour moi, Il m'a insulté chose qui ne faisait rarement auparavant, En me disant d'aller me faire foutre et de me démerder toute seule, Chose que je fais depuis, 

 

Quand à ma fille âgée de 24 ans avec laquelle Nous étions si complisse, ensemble Tellement de bon souvenirs ! A décidé de rompre avec moi Pour la simple raison que j'ai décidé de ne plus l'aider financièrement  , Chose que je faisais à chaque fois lorsqu elle venait me voir. 

 

Je ne suis pas qu'un porte monnaie  A point c'est tout !!! 

Me retrouve à présent seule comme beaucoup d entre vous, comme j ai pu le lire, Cela est très dure car je suis vraiment seule sachant que ma famille vie en province, Avec laquelle je recevrai aucune aide Et n en demandant pas non plus , Pourquoi ? La est la question. 

 

Est-ce la société actuelle dans laquelle ont vit Qui fait que nos enfants deviennent aussi égoïstes et personnels ? Cela m'a fait du bien de vous lire et de pouvoir aussi déposer un commentaire, Ce n'est pas grand chose, Mais cela soulage un peu ! 

 

Merci.

 

 

 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
6 mars 2019 à 18:07
Bonsoir Domi
Comme quoi certaines mauvaises habitudes données, laissées aux enfants peuvent se retourner contre nous.
Ton fils, probablement son addiction au jeu de console, il est devenu associal, déjà vivant chez toi il ne te respectait plus, une fois chez lui il ne te connait plus.
Ta fille, elle avait ce qu'elle voulait, apparemment a l'excès, tout était acquis. Alors le jour ou tu dis non, c'est la révolte car incomprehension, pourquoi non ?
Et évidemment en grandissant ils volent de propres ailes, ont d'autres attaches, autre chose a faire. Alors il suffit de peu parfois, un prétexte pour disparaitre de la vue.
Vies ta vie, c'est cela le principal. Tu penses avoir fais ton devoir de parents, ils sont libres dorénavant de vivre comme ils veulent, c'est leur vie.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 09:11

Bonjour Domi,

 

Ne serait-il pas préférable de poster  le récit et le constat de votre vie, dans l'une des discussions qui vous avaient touchée, lorsque vous les aviez lues ?

Ici, vous ouvrez un sujet, alors que vous vous adressez aussi aux internautes des discussions dont vous parlez plus haut.

Ces internautes ne verront probablement pas ce que vous relatez ici. Même si cela vous aura permis d'être un peu "soulagée", en l'exprimant par ces lignes.

 

Avez-vous pu bénéficer d'un soutien moral,  auprès d'un professionnel de santé, dont la spécialité est l'écoute et l'aide pour les situations comme la vôtre, où vous vous retrouvez si seule ?

Verbaliser votre souffrance est réparateur. A condition d'entamer un travail personnel.

À demander quelle attitude adopter lorsque vous souffrez d'un manque de reconnaissance, que vous êtes devenue inexistante pour chacun de vos enfants.

 

Je partage l'avis de lekabilien qui a parfaitement décrit ce qui se passe (les causes et les conséquences), tout en apportant sa compréhension et son empathie auxquelles je m'associe. C'est le soutien que même vos enfants, n'ont pas su vous donner.

Courage.

 

1