Mon fils de 6 ans ne travaille pas à l'école.

Vaisema - 6 mars 2019 à 04:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 mars 2019 à 10:47

Bonjour,

Mon fils de 6 ans ne fait rien en classe. Il a un avs mais cela ne lui suffit même pas pour le faire travailler ni lui donner l'envie d'écouter et participer en classe.

J'ai tout fait avec lui : limiter les dessins animés, faire des exercices d'écriture et de lecture à la maison j'essaie tout et je tente tout mais sans succès il n'est pas du tout motivé il ne s'intéresse à rien. Je suis a bout je me sens impuissante car il ne sait même pas écrire ni lire .

Je suis épuisée et découragée mais je cherche toujours un moyen pour aider mon fils.

A voir également:

2 réponses

Smarta93000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mars 2019 à 10:37

Essaie des méthodes d'enseignement alternatif, comme les jeux vidéos éducatifs par exemple. Cela peut être l'intéresser un peu plus. Mais surtout ne laisse pas tomber ton fils, ne te décourage pas, c'est important pour son avenir. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
6 mars 2019 à 10:47
Bonjour
"L'âne et la carotte" marche très souvent a cet âge la. Lui miroiter quelque chose qui lui donne envie qu'il n'a pas encore, a échéance discuter avec lui et bien sur tenir parole, donc attention aux promesses en l'air. Si rien ne marche, peut-être qu'il a un problème plus profond qu'une supposée absence de motivation.
As-tu vu cela avec un pedo-psychiatre ou autre professionnel de santé, pour en discuter ?
0