Mon fils de 12 ans est plutôt sociable toutefois il n'a pas d'amis, il ne s'iden

Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 14:36
mon fils de 12 ans est plutôt sociable toutefois il n'a pas d'amis, il ne s'identifie pas vraiment avec ceux qui l'entoure, dois-je m'inquiéter?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 19:44
peut être est il timide il faut qu'il fasse un sport ou une activité pour qu'il puisse communiquer ou du théatre pour pouvoir s'exprimer et apprendre à vaincre sa timidité bonnne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 15:21
Bonjour, vous n'avez pas à vous inquiéter. Tout dépend de l'éducation que vous lui avez donnée ainsi que la culture puisque l'instruction est donnée par l'école. Personnellement, j'ai un fils cadet de 19 ans qui est en lycée pour quatre ans encore et il me dit souvent : "les autres me prennent pour un extra-terrestre !". Effectivement, il ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas et en plus il est sérieux dans son travail. Tous les adultes travaillant au lycée l'adorent tellement il est gentil et serviable mais il est seul par rapport aux copains de son âge. Comme la personne qui vous a répondu précédemment, je préconise d'inscrire votre enfant dans un groupe où il se sente bien (théâtre, musique, sport, etc...) pourvu que cela lui plaise et pas forcément avec des camarades de sa classe mais plutôt dans une commune voisine où il fera d'autres rencontres positives. Bon courage à vous et à lui !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:36
bonjour adélia ,c'est vrai que pour rentrer dans le "cadre" ôn doit avoir des tas de copains,communiquer avec eux avec des téléphones portables pendant des heures,être invité,......etc , en général la notion de groupe est important à l'adolescence,sinon on passe effectivement pour un "marginal",mais peut être que votre fils est bien comme il est, et qu'il n'a pas besoin de toute une cour autour de lui pour savoir qui il est,peut être que les gouts de ceux qui l'entourent ne correspondent pas aux siens,qu'il ya un décalage entre eux et lui, l'essentiel est qu'il n'en souffre pas et que cela n'interferre pas dans sa scolarité, vous savez il exixte des enfants solitaires,ce qui est très différent des associauxl,ils aiment se retrouver seuls pour réfléchir,se concentrer et la solitude ne leur fait vraiment pas peur , mon fils qui a actuellement 19 ans était comme cela,on le lui a reproché maintes et maintes fois,il a suivi des psychothérapies,nous l'avons inscrit mon mari et moi dans des centres aérés,pas dans le sport car il n'aimait pas ça,il a évolué un peut mais le fond est resté le même,il est toujours aussi solitaire et ne s'en plaint pas,malgré les observations des autres,il est actuellement en première année de médecine et désire s'occuper des autres,alors pas d'inquiétude à avoir,parlez avec lui,demandez lui comment il se sent,si la réponse est positive, laissez le tel quel,sinon, demandez lui qu'est ce qui le dérange et ce qu'il souhaiterait faire , mais on n'est pas obligé de s'identifier à son entourage,la véritable personnalité c'est justement de sortir du lot,dans le cadre de ma fonction (infirmière scolaire) je vois tant de jeunes se laisser influençer par d'autres, en quète d'identité et faire des bétises que je suis ravie quand j'en vois et heureusement qui résistent.
0