Je ne comprend pas le comportement de ma fille de 9 ans
unemamandesesperer Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 23:22
3 réponses
9 janv. 2019 à 10:43
Tu crois ton fils de 4 ans mais pas ta fille de 9 ans. Les enfants mentent pour se défendre, rien d'anormal a cela.
Pour son agissement, ce que je pense comprendre qu'elle ait fait, il ne faut pas le prendre comme un fait d'un adulte ou grand ado qui sait ce qu'il fait, ta fille peut agir par pour curiosité, découverte des "choses".
Elle ment, elle refuse de parler ? Peut-être s'y prendre autrement que tu t'y prends, je ne sais pas comment tu t'y prends, je ne dis pas que tu t'y prends mal, mais peut-être si ce n'est pas le cas, établir déjà une confiance réciproque. La rassurer. Qu'elle sente que tu veux la protéger, et surtout pas l'engueuler.
Ne te braque pas contre elle, car cela ne fera que l'éloigner du dialogue que tu cherches.
Ne fais pas en sorte qu'elle sente que son frère est cru pas elle, cela aussi la fera se mettre a l'écart, l'isolera, et elle en deviendra malade avec le temps.
Bien sur au besoin voir un pédo-psychiatre. Cher ? Mais prix en charge par la SS et la mutuelle.
Il existe aussi l'ANMDA, service public est gratuit.
Les Centres Médico-psychologiques également sont gratuits. Cherches par internet, il y en a surement dans la ville ou tu habites.
9 janv. 2019 à 17:08
Bonjour,
Je ne suis pas mère mais grande soeur et durant des mois mon petit frère était en dépression et nous n'avons rien remarqué! Au contraire nous l'accablions de critique et jugement sur son comportement étrange.
Je ne conseillerai pas d'aller consulter un pedo-psy dans un premier temps avant de n'avoir tout essayé. A son âge, un exemple peut être une solution miracle, un membre de votre famille un peu plus âgé qui pourrait la comprendre et la conseiller.
Vérifier auprès de ces enseignants et camarades de classes si son comportement à changer, si un événement particulir s'est passé, depuis quand et avec qui.
Prenez du temps en tête à tête, parler de vous comme vous souhaitez qu'elle le fasse avec vous. L'attention à un effet très positif avec les enfants. La comunication est la clé!
Courage, vous êtes la meilleure personne pour l'aider.
10 janv. 2019 à 23:05
merci beaucoup j'essaye de faire du mieux que je peux je lui parle en tete a tete de temps en temps quand on peux on se fait une sortie toutes les deux a l'ecole sa meilleure copine me raconte tout mais rien d'alarmant j'ai l'impression qu'elle ces crée une bulle dans laquelle elle ne veux pas sortir peut etre par peur ou juste parce qu'elle s'y sent bien je sais pas
10 janv. 2019 à 23:21
Oui, vois donc a l'ANMDA cela ne sera que positif, pour elle, pour toi pour que tu puisses la comprendre.
Bonne chance.
10 janv. 2019 à 23:22
merci
10 janv. 2019 à 22:59
merci d'avoir repondu oui j'ai cru mon fils de 4 ans et j'ai bien fait car elle a avouer je lui ai deja parler en tete a tete pour lui faire comprendre qu'elle peut avoir confiance en moi et tout me dire que je suis la pour elle de teemps en temps quand on peut on fait une sortie rien que toutes les deux je vais me renseigner sur l'ANMDA car je ne savais pas