Comment savoir qui est le père? [Fermé]

-

Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis enceinte de 35 sa. Avant de raconter, je vais donner tous les détails possible. Je n'ai pas besoin ni de leçon ni de conseil mais d'avis simplement. Car, je fais des dépistages et je me protégeais en général sauf avec mon "habitué".  Donc, merci d'avance pour vos réponses.  

Ma date de début de grossesse est estimée le 10 avril 2018. Au niveau de mes règles, mon cycle tourne autour de 26,27 jours, ce qui veut dire que mon ovolutaion était max le 12eme jour après mes dernières règles (du 26 mao au 30 mai) dont le 6 avril (ovulation). Le soucis, c'est que pendant cette période, j'étais célibataire. J'ai eu un rapport non protégé avec mon ex le 2 avril, j'ai eu un rapport protégé et sans éjaculation le 7 et un autre non protégé le 10 avril.

Pour moi, en faisant des recherches et en faisant mes comptes, je suis enceinte de mon ex. Mais le fait d'être aller faire ma curieuse sur d'autre forum, je commence à douter.

Donnez moi votre avis svp. 

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
1
Merci

Bonjour

Euh non... l'ovulation théorique c'est entre le 9e et le 16e jour AVANT les règles, pas après... Et encore dans la réalité elle peut débarquer n'importe quand... même durant les règles, et même parfois deux fois...

Si tu as des cycles de 26-27 jours, l'ovulation théorique est entre le 11e et le 18e jour du cycle... 
Ce qui donne sur le mois de mai entre le 10 et le 17 mai... Mais je le répète ça n'est que théorique... 

Le seul moyen fiable de savoir est de faire un test ADN. Le test ADN peut être demandé durant la grossesse, pas besoin d'attendre la naissance... Par contre en France, il faut une injonction juridique pour la demander.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 168 internautes ce mois-ci

Caricaramel
Messages postés
9
Dernière intervention
5 décembre 2018
-

Et puis, je suis bien contente que tu m'aie appris quelque chose  car je connaissais pas mais encore une fois, tu me parle de fécondité mais pas de ttes les étapes du début de grossesse dont la NIDATION (que J ai pris le temps d'expliquer). 

Ce qui m'embête c'est que j'étais venu pour avoir plus de précisions. Mais en discutant avec toi, tu mas poussé à faire plus de recherches car tu mapprends mais ta réponse est incomplète ce qui me pousse à aller faire mes recherches.

Si je parais agressive, jen suis désolé car je vois que tu veux m'aider mais jai demander un avis (mais vraiment plus poussé) mais quand tu me parle de méthode de contraception qui date, ce n'est pas plus précis... Et à force de parler de fécondation, J ai bien finir par comprendre ce que c'est et comment ça se passe. Mais on aurait dit que tu ne sais pas ce qui se passe après la fécondation et du coup, tu me donne une réponse qui me semble pas totalement logique ou imcomplete!

Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> Caricaramel
Messages postés
9
Dernière intervention
5 décembre 2018
-

La période de nidation est pas fixe. Elle est de max 7 jours, mais ça dépend des femmes et des grossesse. Tu ne peux pas la savoir comme ça... 

En fait ton seul problème c’est que tu veux absolument te convaincre que c’est ton habituel dont tu es tombée enceinte et pas l’autre... sauf que le corps humain n’est pas une machine et qu’entre la théorie et la pratique l’écart est énorme (un rien peut boulverser l’ovulation, tu peux avoir de l’avance ou du retard, ovuler deux fois aussi et même durant les règles), rien n’est défini à l’avance.

Alors tu auras beau faire tous les calculs possibles, ça changera rien au fait que les rapports sont beaucoup trop rapprochés... donc test...

Caricaramel
Messages postés
9
Dernière intervention
5 décembre 2018
-

Le pire cest que je me convains en rien. Jen suis sur. Car, en parlant avec toi, j'ai juste dit ce que je savais et J ai  cherché toutes tes infos. Je n'ai jamais donné de dates fixes; mes règles ne sont pas fixes, tu ne connais pas la durée de mes règles, tu ne sais même pas si mon prochain cycle serait de 24, 25, 26, 27... jours, mais toi tu te base sur un calcul de moyenne or ça change d'un mois a l'autre. Tous ce que je t'ai dit là, je ne les ai pas inventé et c'est récent contrairement à ta méthode qui est peu fiable (je n'invente pas non plus cette information).

Bin à la rigueur, je préfère encore que tu me dis que les rapports sont trop rapproché au lieu que tu essaie de me convaincre que c'est celui du 10 or celui du 2 est bien plus proprice par rapport a la date dovulation que tu ne peux pas toi même déterminer. Dailleur, J ai une application super top qui me permet de calculer mon prochain cycle, et il setait tres mais tres rarement tromper donc je pouvais juger qu'il ne se trompait pas non plus pour ma periode dovulation. Mais bref...

En tout cas, selon tes dires, moi jai cherché à comprnedre, et au contraire si jai pu te contre dire cest que je suis allé cherché tes infos. Mais toi est ce que tu as cherché a comprendre mes dires??? C'est comme si tu me disais que ce que J ai dit est faux et que toi tu as réponse à tout. (Lol)

Et J ai même l'impression que tu ne suis pas  vraiment ce que je te dis. Car, J ai parler aussi, de symptôme que J ai eu avant ce fameux rapport du 10 et qui avait durée 3jours. 

Caricaramel
Messages postés
9
Dernière intervention
5 décembre 2018
-

Et en plus, au debut, quand J ai écrit ce post, je savais plus ou moins de qui je suis enceinte car J ai une application qui me suit depuis plis d'un an et comme je l'ai dit, elle s'est très rarement trompé sur mon cycle malgré le décalage... bref... et jai pu decouvrir beaucoup de chose.

Mais je suis venu ici, tu croyais que c'était pour entendre de faire un test??? (Lol). Tu pensais que je n'y avais pas pensé???

Tu mas donné ton avis mais il n'était pas précis!!! En plus, tu me donne des infos qui dates d'un demi siècle et tu ose me dire que cette histoire de "14 jours avant les règles ça  n'existe pas, c'est une moyenne" comme si tu t'informe pas en faite! 

En tout cas, merci pour ton aide, tu me semble très patiente. Et grâce à toi, jen ressors plus informé! 

Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> Caricaramel
Messages postés
9
Dernière intervention
5 décembre 2018
-

Ok. Stop. Tu sais mieux que tout le monde, on se demande bien pk tu as crée un post.

Je considère cette question comme résolue, ce post peut donc être fermé.

La modération.