Maman qui n arrive pas a "couper le cordon" help

Teqpepcam - 15 sept. 2018 à 13:07
Teqpepcam Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 16:38

Bonjour .Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois.10 ans pour l avoir . Et il a faillis mourir 2 jours avant sa naissance par négligence d'une sage femme.bref aujourd'hui il va très bien.le problème est que je le sur protège !! Il dort toujours dans notre chambre malgré que la sienne soit prête . Je trouve toujours une " excuse " pour ne pas le mettre . La dernière en date .ce sont les araignée qui sorte toujours de cet chambre .de fait j'ai peur qu'elles le morde.alors qu' au fond j'ai juste le sentiment de l abandonner et la panique me gagne a l idée de ne pas l entendre respire gigoté.je sais pourtant qu'il a besoin d un coin bien à lui.le simple fait d avoir transporter ces affaires dans sa nouvelle chambre ma fais pleuré a chaude larmes .mettant mon conjoint dans une incompréhension  la plus totale .Je me suis décidé à l inscrire à la halte garderie .Mais la aussi c'est extrêmement dur .et j appréhende la 1 ère séparation.alors que lui ne demande que ça d aller voire des copains copines.bref si quelqu' un pouvais me donnez des ...pistes ..conseils pour m aidez a "passez le cap et couper ce cordon " ca serais sympathique .merci 

2 réponses

bonjour petite maman,

Je comprends très bien votre inquiétude. C'est quelque chose de difficile de se séparer de son enfant. mais pour vous c'est encore plus difficile.Voici mon petit conseil: Commencez par le laisser dormir dans sa chambre de courts laps de temps...pendant sa sieste,. Pratiquez vous.Même chose pour la garderie.Allez-y une demie-heure a la fois s'il le faut. Vous n'avez pas besoin de tout couper d'un coup.Tranquillement, peu a peu vous serez rassurée et votre enfant aussi. Vous vivez une angoisse de séparation et celà peut etre utile de l'expliquer aux personnes concernées. Vous verrez que tout ira mieux au fil du temps.

Lucie

0
Teqpepcam Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 16:38

Merci Lucie . Il est vrai que votre approche est une idée  , pour les siestes .pour la crèche, ca me semble plus difficile car ils on un timing a tenir et visiblement pas trop la place pour des mamans de mon genre a savoir hyper angoissé. Mon petit n éprouve aucune angoisse a la séparation.ces juste moi.☹ j'ai le sentiment d être un frein à son envie de découverte . Mais effectivement je pense que de m expliquer ouvertement sur mon problème de séparation est en effet une bonne idée . 

Merci d avoir pris un moment pour me lire et me répondre.

0