Bébé de 20 mois qui ne mange plus

Tif89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - Modifié le 23 août 2018 à 11:40
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 24 août 2018 à 07:53

Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre, je suis maman d'une petite fille de 20 mois avec qui les repas ont toujours été compliqués c'est un petit gabarit 9kg.

Elle est pleine d'énergie, même parfois trop, la pédiatre nous dit de ne pas nous inquiéter, mais cependant depuis plus d'un mois elle ne mange quasiment plus d'aliments solides juste de la viande qu'elle aime. Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer, elle mange seule en autonomie depuis qu'elle a 11 mois. J'ai essayé avec nous à table, seule, en horaire fixe... Il n'y a que les biberons qui passent. Et elle fait ça avec tout le monde crèche comprise. Bref, je m'angoisse en permanence, je le vit très mal que devons nous faire son papa est investi  le moment des repas est devenu un calvaire, mais dans notre entourage personne n'a vécu ça : il n'y a que des bébés qui mangent bien alors, personne ne nous comprend.

Désolée, j'ai été longue mais j'ai besoin d'échanger. Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

4 réponses

Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
21 août 2018 à 22:12

Bonsoir

Est ce qu'il a eu un évènement particulier il y 1 mois qui pourrait expliqué cela ? Même si ça a aucun rapport avec la nourriture.

Comment se passait les repas avant ? Vous dites que ça a toujours était un peu complique ?

Avez vous retente les purées bien lisses (industriel ou maison) ? Si ça ne marche pas en attendant de trouver des réponses, avez vous tenté les soupes dans le biberon ?

Vous pouvez tenté l'ostéopathie. un petit dérèglement digestif pourrait peut être expliquer cela !?

Votre petite prends le bib et est pleine d'énergie, ça va aller ne vous inquiétez peut être pas trop. 

Bonne soirée

1

Voilà dans la réponse de Noé1207 tout est dit ne vous inquiètez pas l'angoisse des parents est très communitative à l'enfant lorsque vous serez détendue votre enfant le sera et mangera. Et il ya toujours un petit rejet vers cet âge là ou pour le sommeil ou pour les repas. Donc moins vous angoisserez mieux ça ira. Peut-être que le fait de manger solide votre enfant n'aime pas trouver des jeux des assiettes avec des personnages qu'il aime des petites purées colorées pas de trop grosse quantité et ne pas céder aux biberons trop souvent ...bon courage et surtout relaxe.    

1
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
23 août 2018 à 21:30

Tout à fait d'accord. Il s'agit sans doute d'une petite période de régression ou d'opposition. Vers 2ans, j'ai eu un soucis de ce style : elle hurlait et se débattais des je la prennait pour la mettre à table dans sa chaise haute. J'ai vu l'ostéopathe, j'ai essayé de repérer le moment exact ou elle commençait à montrer des signes de faim. Même si il n'était que 18h30, je la mettais vite à table et je mettais le moins possible de temps entre les plats (tant qu'elle était lancée

0
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
23 août 2018 à 21:36

Ma fille a eu également sa période de régression. Elle mangeait peu à table mais buvait bien ses bib. Une fois que j'ai lacher prise et acceptait qu'elle est besoin de ça pour avancer, elle est revenu d'elle même à table et derrière nous a fait une période où elle a très vite evolue (beaucoup d'acquisions)

J'espère qu'avec fifi34, nous avons pu vous rassurer un peu.

Bonne soirée.

0
Tif89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 22:44

Bonsoir, merci à vous et fifi34 d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Concernant les repas elle a eu toute petite des reflux internes découverts dès son deuxième mois nous avons donc dû commencer la diversification alimentaire plus tôt que prévu pour aider et elle a été sous inexium et graviscon pendant près de 8 mois. Elle a également eu des séances d'ostéopathie car c'était un bébé en extension. Elle accepte de quasiment tout goûter elle a très vite refuser les petits pots industriels donc je fais tout moi même. Et concernant cette nouvelle période de refus il n'y a rien eu de particulier, elle n'a pas été malade, il n'y a rien eu de particulier dans la famille ni rien juste une nouvelle période comme on connaît depuis le départ sauf que celle ci dure plus longtemps que les autres et depuis hier elle commence à rechigner son biberon. La pédiatre nous a donné du nutrinidrink pour tester le matin. Pas facile d'en trouver j'en ai commandé à la pharmacie pour tester .

En effet je sais que les enfants ressentent le stress et j'essaie de faire ce que je peux pour le contrôler mais j'avoue que cela est difficile surtout que notre fille a un sacré caractère bien trempé. Je vais profiter d'être en vacances fin de semaine prochaine pour essayer de détendre les choses. Mais merci en tout cas des conseils. 

0
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
24 août 2018 à 07:53

Je compatis et désolée d'avoir répondu "à côté"du coup. Ma grande à eu bébé un rgo qu'elle a gardé très tard car la cause n'avait pas été diagnostiqué. Ce n'est qu'à 13 mois qu'on a su pourquoi (Intolérance protéines de lait). Sommeil très compliqué, repas difficile, pleurs...il y a juste sous inexium ou elle était bien.

Qd il y avait des épisodes à nouveau compliqué (comme ta fille), c'est que malheureusement, elle souffrait de ses rgo mais elle était plus petite.

Elle en est où ta fille avec le rgo ? Vous avez su d'où il venait ? Est ce que ta puce exprime quelque chose ? Une douleur ? (Le côté enfant pleine d'énergie chez nous était dans les moments où elle avait mal pour oublié sa douleur. Du coup, c'était pas de l'énergie mais de l'agitation) ou Qu'elle n'a simplement pas faim ? Pourquoi n'irais tu pas voir un pédiatre gastro enterologue ? Ou allergologue ?Avez vous éliminer l'intolérance aux protéines de lait ? Ou allergie gluten ? (Ce qui expliquerait ces épisodes de moins bien). Vous pouvez essayer de lui proposer une alimentation la moins acide possible ou calmant au niveau digestif(pas d'épinard, lentilles, petits pois, choux pour son intestin...), Le temps que ça rentre dans l'ordre.

N'hésitez pas à aller voir d'autres professionnels qui pourront peut être vous apportez leur aide.

Bon courage. J'espère de tout coeur, que votre petite se remettra à manger et rassurera du coup maman.

Bonne journee

 

0