Baby-sitter : ado ou senior ?

Résolu
MarySanG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - Modifié le 25 juil. 2018 à 11:08
 atibout - 4 avril 2022 à 09:12

Bonjour,

Je vais reprendre le travail après trois ans à la maison a m'occuper de mon tit bout.

Du coup, à 17h30, je ne pourrais pas aller le chercher à la maternelle. Je commence à rechercher sur internet des annonces de baby-sitters, mais je vois que la plupart ont entre 18 et 22 ans.

Je me demande si ces filles savent bien s'occuper des enfants, ou alors si je ne devrais pas plutôt chercher quelqu'un de plus agé comme une dame à la retraite par exemple.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci,

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2018 à 11:55

Bonjour,

 

Testez plusieurs fois cette personne pour voir comment elle se comporte, comment elle procède avec votre enfant...et cela, bien avant que vous la laissiez agir seule.

Travailler en crèche ne veut pas forcément dire qu'elle a une expérience et sache SEULE assumer toutes les éventualités durant votre absence (en crèche, elle a des collègues). Quelle est sa qualification ?

 

Est-elle intervenue pour d'autres parents ? Avez-vous leurs coordonnées ?

Cette personne est-elle assurée professionnellement ?

Combien de temps est-elle censée s'occuper de votre enfant, dans une journée ?

 

Il n'y avait pas de nourrice agrée non loin de chez vous ? Vous êtes-vous renseignée à la Mairie ?

En avez-vous parlé auprès des commerçants de proximité, votre voisinage ?

 

1

Whaouhhhh... C'est pire qu'un interrogatoire !!!

Mais çà ne donne guère de réponse...

 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2022 à 21:46

Bonjour choco,

Ce n'est pas un interrogatoire. Ce ne sont que quelques questions à se poser, avant de s'engager....

0
MarySanG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
25 juil. 2018 à 10:26

Je me réponds toute seul. Je suis tombé sur un site d'annonces (nounouland.com) ou j'ai trouvé une jeune fille qui travail en crèche donc qui à l'habitude des enfants.

0

Bjr MarySanG

J'ai toujours employé des baby-sitters de l'âge que vous citez, et je n'ai eu qu'à m'en féliciter !!! La plupart de celles qui font ce "job" ne le font pas par hasard : elles ont des accointances avec les enfants, pour s'être occupées de leur petits frères/soeurs, par exemple... Ou par le biais d'un diplome tel que le B.A.F.A... En règle générale (en tout cas avec mes enfants) le felling passe beaucoup mieux qu'avec une personne mature, ce qui ne veut pas dire qu'une telle personne ne vous satisferait pas, à tenter pour voir ?! Mais sinon, pourquoi ne pas demander à Tit bout ce qu'il en pense ? Peut-être a-t-il lui aussi un avis sur la question ?! Bonne recherche à vous    

0
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 09:25
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2018 à 10:28

Bonjour, 

J'ai moi même été Baby siters étant plus jeune. j'ai garder jusqu'à 4 enfant et aujourd'hui j'en garde toujours des enfants de 2-3 mois jusqu'à 6 ans. 

Les parents m'on choisi car ma mère est assistante maternelle et que le contact avec les enfants est passé de suite .. l'important quand vous choisissez une Baby siters c'est la confiance et le felling. 

Aujourd'hui je suis maman et cela ne m'empêche toujours pas de garder des enfants de temps à autre ;) 

Jai commencer à garder des enfants d'ami vers mes 16 ans et cela c'est toujours très bien passer je gardais des enfants de 7 familles différentes  ;).

Aujourd'hui avec mon fils je ne peux plus mais il arrive parfois que le samedi une famille qui a eu l'habitude que je vienne pour ces enfants me demande de temps en temps.

0

Hello ! personnellement moi j'ai fais appel a l'agence atibout pour la garde d enfant a domicile bordeaux 

0