Une de mes jumelles est plus populaire que l'autre

Résolu
alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié le 10 juin 2018 à 14:54
alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 10 juin 2018 à 19:26

Bonjour,

Je suis maman de jumelles qui ont commencé la pré-maternelle ( 4 ans ) cette année. Mon problème : elles n'ont pas du tout la même personalité, une est plutôt réservé à elle même et l'autre, hyper sociable. Leurs fêtes arrive bientôt et mon conjoint et moi avons décidé d'organiser une fête pour les deux à leur demande. Nous avons commencé à faire les invitations et notre jumelle qui est plus gênée désire invitée 2 amie tandisque notre petite star,plus de 7 amies. Nous sommes inquiets qu'arrivée l'heure des cadeaux, une en aille plus que l'autre car les amies invitée acheteront sûrment un cadeau qu'a la jumelle de qui elles ont reçu l'invitation. Avez-vous des conseilles ? 

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
10 juin 2018 à 18:34
Bonjour alicia911
Pourquoi ce serait un problème qu'elles n'ont pas la même personnalité ?, pour ma part je dirai tant mieux.
Pour le le petit problème que cela vous cause au papa et toi même pour ces invitations, chacune a ses copines donc chacune invitera avec l'approbation de papa et maman ses copines et a vous de leurs expliquer ce qu'il en resultera.
Celle qui aura invitée plus de copines pourrait éventuellement avoir plus de cadeaux, a vous de bien leurs faire comprendre cela. Je pense que vous savez les connaissants, comment elles ou elle peuvent ou peut réagir, a vous les parents de savoir comment prendre les devants et prévoir une éventualité pour calmer les esprits.

1
alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
10 juin 2018 à 19:26

Merci, nous n'avions pas pensé à cela !

0