Enfants et sommeil perturbé, somnambulisme

Fermé
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - Modifié le 11 juin 2018 à 14:14
 cecileinparis - 7 juin 2018 à 17:38

Bonjour, 

Je n'ai pas d'enfant, mais mon conjoint a deux garçons de 6 et 4 ans. Le grand est insupportable la nuit. Déjà, il se réveille systématiquement une heure après son endormissement en criant, puis fait le tour de la maison les yeux ouverts, mais incapable de répondre au question et incohérent, somnambulisme ?

Ensuite, il se réveille quand on va se coucher parce qu'il ne veut pas qu'on éteigne la lumière. On leur laisse la lumière du couloir allumée le temps qu'ils s'endorment ET ils ont une veilleuse plutôt efficace. Leur père estime qu'il doit s'habituer, que la veilleuse est suffisante et que l'électricité n'est pas gratuite... Le petit, lui, dort comme une bûche toute la nuit, lumière ou pas, il ne l'allume même pas pour aller aux toilettes !!!!

Ce n'est pas fini... Il se relève vers 1/2h pour l'allumer, il en profite aussi pour regarder si on est là. En bref, on le couche à 20:30, il ne dort pas sereinement avant 1 ou 2h du matin et il est debout avant 7h!! Le matin il va très bien, c'est à peine s'il se souvient.

Je suis pâtissière, je me lève très tôt tous les jours et j'ai le sommeil très léger... Je l'entends se lever et je commence à être franchement naze. Et puis on s'inquiète pour son sommeil et son bien être, est ce une bonne idée de l'éteindre cette lumière si ça le perturbe ?

Merci d'avance si vous avez des conseils ! 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
4 juin 2018 à 20:09
Bonsoir
Ce petit semble avoir un problème, peut-être qu'il faudrait le mener voir un pédopsychiatre.
1

Je suis d'accord avec la réponse préécdente, ça m'a tout l'air d'être des angoisses noctures, il faudrait mieux consulter un professionnel.

0