Sterilet mirena et grossesse ?

Résolu
tortueor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié le 26 avril 2018 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2018 à 23:08

Bonjour

maman de 3 enfants, je suis sous sterilet mirena depuis 5 ans (suite à une fausse couche). Donc depuis avril 2013. Je dois voir ma gynéco cet été pour le changer. Depuis 5 ans, pas de règle. il y a 10 jours une toute peite minie perte banche avec très très peu de sang.

Hier, j'ai eu un rapport avec mon mari (comme nous avions peur que le sterilet fasse plus effet) nous avons utilisé un préservatif qui malheureusement a craqué ! Du coup je suis dans l'angoisse d'une future grossesse qui serait totalement non envisageable pour nous, impossible.

Que faire, à quel moment faire un test grossesse

je suis perdue car ma gynéco m'a dit que changer le stérilet en aout, au lieu avril n'étais pas un probleme, mais du coup je me pose la question, elle ma dit "tant que les règles ne reviennent pas c'est qu'il est toujours actif.

merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 11:58

Bonjour

 

Certes... Sauf que pour avoir des règles, il faut avoir eu une ovulation avant... et l'ovulation n'est pas prévisible... 

 

Si bb n'est pas le bienvenu, tous les rapports depuis les 7 jours AVANT la date butoir des 5 ans doivent être protégée d'un préservatif.. car ovulation peut se réveiller n'importe quand.

 

Tu as déjà dépassé la date ?

 

Ce que tu décris = effets secondaires... Ton corps commence à se réveiller.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
tortueor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 12:06

non je viens de voir la carte de pose mirena

date de pose 30 avril 2013 date retrait 30 avril 2018.

comme c'est la 1ere fois que j'ai un sterilet je panique un peu. a 41 ans je ne pourrais pas avoir une autre grossesse (choix perso). et hier c'etait la 1er rapport avec preseravtif car avant mon mari se "retirait".

0
Utilisateur anonyme > tortueor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 12:22

ok donc par sécurité, tous les rapports depuis le 23 avril, sont avec préservatif.

si y en a eu avant celui de hier, tu comptes 3 semaines depuis date rapport et tu fais un test par sécurité...

 

le retrait ne sert à rien. l'indice pearl (taux d'échecs en utilisation parfaite) accuse un taux de 30% (soit 300 femmes sur 1000 qui vont tomber enceinte). A part frustrer ton homme, cette technique ne sert à rien.

0
tortueor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 12:25

3 sem ok. merci

 

0
Utilisateur anonyme > tortueor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 12:36

de rien :) et essaie de faire avancer ton rdv pour le retrait... :)

0
tortueor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié le 25 avril 2018 à 23:06

J aimerai bien mais je suis suivi en milieu hospitalier et le planning de ma *gynécologue est complet, impossible de me caler entre 2. maintenant ce sera au mieux debut juillet.

je vais croiser les doigts deja pour ne pas etre enceinte apres je vais voir si il ya pas un desistement ou autre pour faire avant oui.

merci

(*merci d'écrire le mot de la spécialité médicale en entier, sinon refus du robot automatique=>j'ai restauré votre message).

0