Recherche infos sur les casting pour enfants

Téfanig - 3 mars 2008 à 19:49
 judicael - 6 mars 2008 à 17:25
Bonjour à vous tous, Je voudrais faire faire à ma fille des photos pour poser dans des catalogues. J'ai eu des adresses, expédié des photos et maintenant, nous avons rendez vous avec un agent prochainement. Est-ce que quelqu'un aurait eu une expérience similaire, et pourrait m'informer sur certaines choses à savoir ? Merci pour vos reponses, c'est important pour moi.

4 réponses

Je suis photographe, j'apporte mon conseil. Il faut demander à cet agent diverses informations. S'il est agent artistique, il doit avoir une licence. Si c'est une agence de mannequin, il doit demander une dérogation a la prefecture. Si vous desirez des informations suplementaires je serai dans la mesure de vous les apporter en tant que professionnel. J'attends votre reponse si vous le desirez.
0
Je vous remercie pour votre message. Un agent m'a contacté depuis. J'ai un rendez-vous ce mercredi avec ma fille. Il m'a demandé d'envoyer d'autres photos avec nous. Il a voulu savoir si j'avais fait d'autres demandes avec d'autres agences, je lui ai répondu que j'avais envoyé dans quatre agences différentes dont la sienne. Il m'a ensuite demandé l'excusivité de ma fille. Qu'est ce que cela sinifie ? Je suis un peu perdue, je pensais faire cela un peu comme un jeu avec ma fille, elle aime beaucoup poser quand on prend des phots, on partait pour s'amuser mais là, je ne sais plus. Merci de votre retour. Bonne journée
0
Suite à notre dernier échange, sachez que le droit d'exclusivité veut dire que l'agent va vendre les photos de votre fille sous toutes les coutures. Est ce qu'il y a une renumeration pour votre fille ? Joël
0
Je suis du 33 (Gironde) et je recherche une agence pour ma fille de 22 mois. J'aimerais avoir des contacts. Merci.
0