Quid de la garderie scolaire

Zoé - 10 déc. 2007 à 13:27
 ANGELIQUE - 2 janv. 2008 à 14:44
Comment faut-il voir la garderie scolaire ? Que faut-il en attendre ? Quelle responsabilité laisser au personnel de service, de surveillance ? Merci
A voir également:

2 réponses

Mon petit dernier a dû, à moins de 3 ans, fréquenter la garderie scolaire. J'ai beaucoup culpabilisé car j'avais pris pour lui un congé parental et du jour au lendemain, j'ai repris mon travail. Il a été à la maternelle, avec cantine et garderie. Le soir, je me dépêchais pour le récupérer au plus vite mais j'ai vite compris que je le dérangeais dans ses jeux et ses activités avec ses copains. Après, je prenais le temps de rentrer tranquillement et j'allais le chercher à la fermeture. Il était ravi, moi détendue et nous passions une bonne soirée. Je n'ai jamais utilisé la garderie en primaire, seulement la cantine. Dans tous les cas, mes garçons n'en ont que de bons souvenirs, le personnel a toujours été compétent et actif, proposant des jeux et des activités. Je leur ai toujours fait une totale confiance partant du principe que dans le cas contraire, il était impossible de leur confier mes enfants.
0
Mon petit garcon a eu 3 ans en septembre et j'ai du le laisser à la garderie le matin et le soir. Je me dépéchais de le récupérer le soir mais il est vrai que cela le dérangeait car il voulait rester jouer avec ses copains ! Donc je peux aller faire 2 ou 3 courses, j'ai également gardé sa nounou qui est heureuse de s'en occuper de temps en temps.
0