Blocage du lycée

Christophe - 4 déc. 2007 à 10:32
 Christophe - 26 déc. 2007 à 11:04
Le lycée de ma fille qui est en seconde est bloqué depuis maintenant 10 jours. J'ai bien discuté avec elle de la loi Pécresse et je pense qu'elle est hostile au blocage mais il est difficle pour elle de résister à la pression du groupe des copains. L'administration ne fait rien pour arranger les choses. Quelle attitude tenir selon vous pour qu'elle puisse affirmer son point de vue (sans risque) et reprendre les cours normalement ?

2 réponses

Je suis lycéenne en terminale. Mon lycée n'a pas été bloqué cette année mais il l'a été pendant le CPE... Personnellement je suis hostile à cette loi mais se n'est pas le propos ici. Votre fille peut très facilement monter son désaccord, je ne pense pas que ses amis soient contre ! Je suis dans un lycée ou pas mal d'élèves veulent se diriger vers des études politiques avec chacun des opinions très diverses et pourtant nous nous respectons tous ! Pour le fait de pouvoir retourner en cours ce n'est pas difficile, les lycées disposent de plusieurs portes (souvent une à l'arrière pour les pompiers ou les cas d'urgences que les élèves ne connaissent pas). Si les professeurs veulent bien assurer les cours il lui suffira de demander au proviseur de la laisser entrer... Ce fut le cas pour une amie lors de la crise du CPE ... Elle est rentrée à l'arrière sans problèmes et personne ne l'a su !
0
Merci de votre message. Espérons effectivement que la tolérance soit plus respectée chez les adolescents que chez certains adultes. Pour l'entrée en catimini dans un établissement scolaire, ce n'est en revanche pas très glorieux... C'est le principe même des blocages qui me parait plus que contestable. Mais c'est une autre hisoire...
0