Changement de comportement de mon enfant de 3 ans

emeline - 1 oct. 2009 à 15:28
 Renée-Claire - 9 oct. 2009 à 17:08
Depuis la fin des grandes vacances notre fils de 3 ans est devenu beaucoup plus agité envers nous. Il se réveille de très bonne heure : 6h00 presque tous les jours, nerveusement c'est dur à gérer avec le travail. Il cherche les limites en permanence, avec mes beaux-parents c'est une catastrophe, par contre avec mes parents tout se passe bien. Je ne comprends pas ce qui se passe : à l'école c'est un amour et dès qu'il rentre à la maison il change complètement de comportement. Merci de me donner des conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, moi aussi mon fis de 3 ans depuis qu'il a fait sa rentrée est devenu très dur, presque violent par moments lui qui était si pacifique. Il est vraiment tous le temps à chercher les limites avec tout le monde et se réveille également super tôt. Donc je vois qu'on est dans la même situation ! Quoi faire, pas facile ! Moi j'essaie d'être le plus zen possible car je trouve que lorsque je suis calme il s'énerve moins et je ne cède pas, tant pis s'il y a une punition. Je ne sais pas si cela vient de l'école mais c'est dur aussi à la maison donc de tout coeur avec vous.
0
Merci à vous d'avoir répondu, je vous souhaite aussi bon courage. Je vais essayer un sirop homéopathique pour le sommeil et rester zen.
0
Renée-Claire
9 oct. 2009 à 17:08
C'est l'âge du nom où il se différencie de ses parents... et la méthode c'est contre eux. En plus l'école est devenue très dure sur un plan social. Lui dire que vous l'aimez et que c'est pour cela que vous vous obligerez à faire vote devoir de parent: s'il fait une bêtise ou vous parle mal vous le punirez, même si ça vous fait la peine.. Et ne cédez pas
0