Comment me protéger de mes enfants ?

Marisa - 13 févr. 2009 à 00:40
 mariefrance - 19 août 2011 à 18:17
Bonjour. Je suis en instance de divorce depuis 2 ans pour violences conjugales. Mes 3 fils majeurs aujourd'hui, sont devenus agressifs en paroles à mon égard, et l'aîné de 23 ans en arrive aux mains avec moi. Que faire pour me protéger ? Comment le mettre dehors sans déclencher plus d'agressivité ? Il est chômeur volontaire depuis 2 ans et ne fait rien pour y remédier. Vos conseils me seront précieux car je ne suis plus en sécurité chez moi. Merci pour votre aide.
A voir également:

38 réponses

\"Ma liberté commence là où s'arrête celle de mon oppresseur\" ! C'est sur le blog de votre fils (je suis allée voir). Vous pourriez peut-être l'imprimer et le placarder sur votre porte après avoir changé les serrures. Il est majeur et si vous êtes locataire, il ne figure pas sur le bail. Donc vous avez le droit de le virer parce que vous êtes chez vous. Même la chair de votre chair n'a pas pas à vous cogner dessus. Qu'il aille donc chez son père si son comportement lui plaît tant.
0
C'est aberrant cette histoire entre la police et vous ! Peut-être faudrait-il en venir à contacter le préfet de police. Aberrant...
0
J'ai été sur le blog de votre fils \"La morale avant la loi\". Mais c'est quoi au juste sa conception de la morale ? La page 25 du blog est très révélatrice de sa profonde \"philosophie\". Vous dites qu'il a 23 ans. A voir son blog, on lui en donnerait 15 à peine. C'est sûr que la solution idéale serait de totalement changer de vie, je ne vois pas d'autre option que la fuite, tout en faisant appel à toutes les autorités possibles et imaginables, et effectivement, bien garder toutes les preuves. Avez-vous vu un médecin ? Vous avez déjà fait beaucoup de démarches, alors j'imagine que vous avez contacté une assistante sociale. Que vous a-t-elle dit ? Je ne peux sûrement pas beaucoup vous aider, mais cette histoire m'a donné un tel haut-le-coeur que je tenais à vous manifester mon soutien. Courage.
0
Je connais par cœur ses blogs et ses propos, que je lis sur ses tee-shirts, que j'entends brailler à tue-tête dès qu'il se réveille à partir de 14 heures. Depuis sa garde à vue, j'ai remis toutes ses affaires à son père, il n'a donc plus rien à la maison. Quant aux démarches, je fais tout ce je peux, mais rien n'y fait. Hier soir, j'ai enfin été vue par le médecin judiciaire : 9 bleus constatés et 1 plaquette du SDAV. J'espère que ça portera ses fruits. C'est toujours ma parole contre la sienne. Sinon, avocat, assistantes sociales, service social de mon employeur et de mon ministère, médecin, tout le monde est au courant, mais je n'ai pas l'impression d'avancer. Je n'arrive pas à obtenir un logement en priorité. Je ne sais plus qui contacter, malgré tout ce qui est proclamé par les textes de loi, et les médias : rien n'est appliqué. Le pire est encore de savoir qu'il va reproduire cela et pire sur ses futures compagnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tiens à tous vous remercier, car même si vous ne pouvez rien faire pour moi, votre soutien et vos avis m'aident beaucoup. Ce n'est pas à vous de culpabiliser. Votre sentiment m'aide à ne pas me laisser piéger par leurs actes pour me rendre folle, puisque leur unique but est de m'interner. Quant à la police, en entrant au poste une grande affiche est placardée au mur : \"La violence, si tu te tais, elle te tue\". Mais quand vous la dénoncez, c'est vous qui êtes soupçonnée voire accusée d'être violente et dérangée. Hier soir pendant la visite médicale, ma voiture a été brisée, et seules mes affaires personnelles ont été volées (documents personels, clé USB...), pas les CD, la radio ou autres. Qu'en penser ?
0
Soit vous n'avez vraiment pas de chance, soit ce vol est intriguant. Quant aux réactions de la police, ça me laisse coi.
0
Je reste sidérée des réactions de la police. Tout le monde dit qu'aujourd'hui, on tend vers un \"état policier\", au point que des représentants de l'ordre commettent des exactions et des abus. Là, c'est le contraire qui se passe ! C'est vraiment contradictoire... Je suis contente pour vous qu'un médecin vous ait examinée. Là, il ne s'agit plus d'une parole contre une autre, ce sont des preuves ! Les bleus ne peuvent pas mentir, alors que peuvent-ils dire ? Que vous vous êtes cognée toute seule ? Un bilan psychologique le démentirait ! Dans des cas comme celui-ci, je crois que la justice fait faire ce genre d'expertise psychiatrique, et pas qu'à vous, aussi à votre mari et vos enfants ! Vous en a-t-on déjà parlé ?
0
Vous dites que vous êtes en procédure de divorce depuis 2 ans, pourquoi est-ce aussi long ? Votre mari est-il protégé ? J'ai connu une femme, dont le mari avait violé son enfant de deux ans et demi, le divorce a duré 7 ans, parce que ce pédophile était protégé par des gens haut-placés. Mais elle a finalement eu gain de cause. Je vois que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir. Ne vous découragez pas, même si c'est long, ça ne peut pas rester inefficace. Je suis vraiment révoltée que la police, qui est censée protéger les citoyens, attende tranquillement qu'un drame se produise pour agir. Si rien ne se passe, adressez-vous plus haut, contactez tous les gens que vous pouvez, et même la presse s'il le faut. C'est inadmissible et scandaleux. Le peuple, représenté par les internautes, est avec vous. Je suis avec vous.
0
Convoquez la presse, elle sait se faire entendre parfois !
0
Je n'ai pas de chance. Le comble, c'est mon ex qui demande un expertise psychiatrique avec internement pour moi, les enfants le suivent. Mais si je dois être expertisée, nous y passerons tous les 5. Je le demanderai. Ce divorce traîne parce que monsieur en a décidé ainsi depuis le départ, comme il a décidé que je ne m'en sortirai pas toute seule, sans lui. Il fait donc tout pour y arriver (saisie des impôts de sa société sur mon salaire, enfants contre moi...). Leurs conclusions ne sont jamais prêtes le jour de l'audience : donc report.
0
Je n'en sais rien, il côtoie beaucoup de monde par son métier. Médecin et police reconnaissent qu'ils doivent attendre que le drame soit fait pour vraiment intervenir. Merci encore d'être avec moi cela m'aide à tenir.
0
Ce qui devait arriver est arrivé : j'ai fini par mettre le 3e fils à la porte, il a fait ses bagages hier, après en être venu à m'insulter avec une attitude menaçante. Il a tenté de m'empêcher de bouger chez moi en me bousculant et en me mentant pour me faire passer pour folle. Je suis donc seule chez moi avec mes animaux, et bien que je sois seule à avoir les nouvelles clés de la maison, je m'y enferme à clé et ose à peine entrouvrir mes fenêtres pour aérer. Et pourtant, cette attitude ne ressemble pas du tout à mon dernier qui était la douceur même. Notre médecin me disait que nous étions fusionnels. Il y a bien quelque chose d'illogique là-dessous !
0
Vous avez fait ce qu'il me semble bon de faire pour le moment. Ce qui suivra prendra peut-être une autre tournure plus sympathique avec réconciliations, qui sait ? Tout est illogique dans votre histoire : ces policiers peu compréhensifs, ces enfants devenus teigneux... Tenez-bon !
0
Cher Didier, je ne sais si j'ai bien fait ou pas, mais ce n'était humainement plus supportable, d'autant qu'aujourd'hui j'ai dû faire une analyse pour \"mon alcoolisme\" prescrit par mon médecin qui nous suit depuis 20 ans et à la demande de mon avocate ! Et là j'apprends que ce fils qui m'a frappée, a appelé mon médecin pour lui signaler qu'à 10 heure du matin j'étais déjà ivre ! Lui qui ne se réveille pas avant 14 ou 16 heures ! J'en apprends toujours chaque jour sur moi et ma famille, ceux là même qui sont nés de mes entrailles. Pour les réconciliations, je pense qu'il faudra plusieurs années avant qu'ils comprennent leur erreur, et surtout l'emprise de leur père. Illogique est bien le terme qui convient. Merci.
0
Et cet alcoolisme dont vous parlez, il existe ou n'est-ce que fantasmes de vos proches ?
0
Je viens tout juste de récupérer mes analyses, mes gamma gt sont à 10 UI/l en-dessous du max, et ce malgré mes différents traitements, dont celui pour le psoriasis qui aurait pu tout fausser, car il peut altérer le foie. Voilà ce que je peux vous dire, j'attends le diagnostic du médecin demain. Sinon, oui il m'arrive de prendre un apéritif d'alcool ou de jus de fruit. Mais quand mon ex était à la maison, c'était apéro alcool tous les jours, plus le vin dont 1 verre me faisait le repas et lui finissait la bouteille avant la fin du repas. Quant à mon aîné, il semblerait qu'il souffre de bouffées délirantes d'après un professionnel. A bientôt.
0
peg1801 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 4
21 juil. 2011 à 19:02
je n'es pas de conseil a vous donner mais je vous souhaite bon courrage, vous viver une situation difficile,malgrais que j'en connais aussi quelque chose ayant un enfant qui es porter plainte contre mon mari, car il en avait marre ses frère qui voulais obtenir ce qu'il voulais, je suis d'accord en disans qu'il n'y a pas de justice, mais comment voulez-vous, vous ne pouvez rien dire sinon la réponse c'est je porte plainte contre toi, et ses enfant placé on leur donne argent de poche pour dire il ne vit pas avec ses parents, on va leur acheté des afaire de marque et tout ce qu'il leurs fait plaisir du moment qu'il fait ce que vous vouler, les enfants deviennes de plus en plus violent mais la faute a qui, a c'est loi qui dit faite ce que vous vouler vous etes les roi
bon courage a vous
0
Il est toujours douloureux de devoir se défendre , avec , en face, les enfants.
Cela arrive généralement aux femmes,qui se retrouvent veuves, et découvrent
tout d' un coup, un visage de leurs enfants qu' elles ne connaissaient pas.
L' idéal, est de s' en défendre quand tout va bien ; mais, on n' y pense pas.
un autre problème est la violence des enfants jeunes face là aussi , souvent
aux mamans. Qui ne savent pas se défendre.
0