4 réponses
3 avril 2018 à 17:30
Bonjour Mama08
Ecris à ta mère , explique lui ta situation et ton besoin d’elle . Vous vous êtes fâchés car elle n’apreciait pas ton compagnon et aujourd’hui les choses ne se passent pas avec lui . Ce qui tendrait à dire qu’elle voyait juste à son sujet . Une mère ne reste jamais insensible à la détresse de sa fille mais encore faut il qu’elle le sache . Ce n’est jamais facile de reprendre contact quand les ponts sont coupés mais elle pense sûrement à vous très souvent et sera heureuse de vous retrouver .. bon courage . Marounette65
3 avril 2018 à 15:23
Ta maman pouvait ne pas aimer ton compagnon mais ce n'est pas motif a ne plus se voir durant 2 ans, pourquoi cela.
Tu avais quel âge lorsque tu as quittée la maison de tes parents ?
Aujourd'hui ton couple ne va plus et tu penses davantage a ta maman donc tu penses qu'elle répondra présente mais tu ne sais comment refaire surface.
Est-ce que ta maman t'a rejetée lorsque tu es partie avec ton homme ?
Bonsoir Maman 08,
Moi ,je suis une Maman ,qui a une fille de 35 ans qui ne veut pas de moi,de mon amour,de mes conseils,de mon soutien.
Je veux vous dire que le monde et mal fait,vous aimez votre mère et elle attends votre appel car vous avez ete fusionnelle,elle ne peut pas vous fermer la porte et vous donnera la solution à vos problèmes de couple.
Je n'ai jamais eu cette chance avec ma fille d'etre fusionnelle.
Je le regrette profondemment
Je suis de tout coeur avez vous,si vous avez besoins de conseils ,je suis la pour vous consellez au mieux.
Courage!
3 avril 2018 à 19:42
Lui écrire pourquoi pas, mais avec le téléphone ça va plus vite. Bien sur vous avez un différent mais si la reprise de la relation est souhaitée par les 2, il faudra certainement en reparler de ces 2 années et la ou les causes, sans se presser, laisser le rapprochement se faire au mieux et ensuite peut-être calmement analyser ces 2 années et ce qui a amené a ça en respectant le point de vu de l'une et de l'autre.
Je comprends ce que vous dites mais bon des mots ont été prononcé à ce moment-là qui est difficile à oublier du jour au lendemain. . Maintenant c'est moi qui compte lui parler de faire la démarche pcq justement c'est ma mère et on en a qu'une j'en suis bien consciente et la lettre c'est juste que pour moi c'est un moyen de reprendre le contact tout doucement et vraiment pouvoir écrire tout ce que j'ai sur le cœur. Après bien entendue on se parlera par téléphone et ensuite se voir et delà jsp que le temps apaissera ces tensions . Merci de m'avoir répondu de vos conseils .
3 avril 2018 à 23:33
Reprendre contacte c'est laisser la brouille de coté dans l'immédiat, c'est voir aussi si soit même il n'y aurait quelques reproches a se faire, se remettre en question, et au moment venu si nécessaire, reparler du passé mais avec tact de part et d'autre sinon ça risque de mal se passer de nouveau.
Pour ma part, j'éviterai lors de ce premier contacte courrier ou téléphone peu importe, de faire allusion a votre différent et surtout ne pas se presser d'en reparler, laisser le lien oublier se refaire quelque peu avant éventuellement d'aborder les sujets qui fachent.
3 avril 2018 à 18:19
Merci beaucoup pour votre réponse, oui je compte lui écrire.