A 12 ans, ma fille fait déjà du 90A [Résolu]

- 17 janv. 2018 à 20:08 - Dernière réponse :
Messages postés
135
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 19 janv. 2018 à 10:53

Bonjour, 

Ma fille a 12 ans et porte des petites brassières depuis 1 an environ. Elle m’a dit, il y a une semaine, que elle était serrée dans ses brassières. Je lui donc acheté un soutien-gorge taille 70A mais ça ne lui va pas. Nous avons essayé jusqu’à la taille 85A !! Et c’est toujours un peu petit : elle a bientôt plus de poitrine que moi !

Devrais-je m’inquiéter ?

Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

3
Merci

Bonjour,

Pour bien comprendre le système des tailles:

https://www.touteslespoitrines.com/informations-1-guide-des-tailles-20.html

taille A: petits seins, normal pour son age a priori, compte tenu de la variabilité dans l'age de la puberté.

90, ça correspond à un tour de dessous de poitrine de 73 à 77cm. A vérifier avec un centimètre de couturière. Là ça peut être beaucoup ou pas, si elle est plutôt petite ça peut indiquer un surpoids (attention, pas de régime à cet age, en tout cas pas sans suivi médical spécialisé) mais si elle est plutôt grande et "bien charpentée" pas forcément.

En tout cas, si elle prend des bonnets A, elle n'a pas plus de poitrine que vous, il faut réfléchir en terme de tour de dessous de poitrine et là c'est un médecin qui pourra vous dire si elle a une corpulence sandard ou pas.

En tout cas, si le médecin dit simplement "il faut qu'elle maigrisse" et débrouillez vous, à fuir.

Pour acheter un soutien-gorge à une ado, surtout très jeune, il est essentiel de mesurer avant de choisir et essayer une taille.

Commenter la réponse de Claudia
2
Merci

Bonsoir 

Je suis d'accord avec Claudia. Pas d'inquiétude.  Un bonnet A est pour mini poitrine, ou dans le cas présent pour poitrine en devenir !

Commenter la réponse de Gaa78
0
Merci

Chère Coconut !

Déja pour savoir si oui ou non elle a "plus de poitrine que vous", faudrait-il que vous nous indiquiez votre taille !!! Ne sentirait-on une légère (petite !!!) pointe de jalousie, dans ces seins naissants ?!!! Enfin, bref... Ceci n'est pas la question ! Sur le sujet, je peux dire une chose : il y a bien longtemps, lol... j'étais comme elle au même âge : je me souviens comme hier de mon 1er soutien-gorge, dont la taille était 85 B. Par la suite, en grandissant et en se métamorphosant, ma poitrine est devenue plus "modeste"... Et tant mieux, parce qu'étant ado, ce n'était pas vraiment un "cadeau" ! Pas d'inquiétude donc, tout celà va évoluer harmonieusement, dans les années à venir !!! 

 

Commenter la réponse de choco2
Meilleure réponse
Messages postés
135
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 19 janv. 2018 à 10:53
4
Merci

Bonjour Coconut, 

Dans notre article "comment bien choisir le soutien-gorge de sa fille", vous trouverez des conseils sur les critères à prendre en compte, afin de trouver un modèle adapté à ses besoins. Un guide des tailles vous permettra notamment de trouver le bon bonnet. Pour cela, utilisez un mètre ruban pour prendre les mesures de son tour de dos, et privilégiez le confort.

Merci Elodie_redacJDF 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 210 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF