Je ne me sens pas à ma place au lycée

Résolu
lea.f - Modifié le 6 déc. 2017 à 12:23
 le - 10 déc. 2017 à 23:26

Bonjour,

J'ai 15 ans et j'ai fait ma rentrée en 2nde dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur donc je ne connaissais presque personne. Je me suis fait plusieurs amis qui sont tous gentils. Dans ma classe, tout se passe bien, je ne suis pas victime de moqueries ou de méchancetés. Malgré tout cela, je me sens mal, ou pas à ma place et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne sais pas comment faire et ce "problème" me pèse un peu car j'ai l’habitude d'être plutôt heureuse et épanouie, mais là ce n'est plus le cas...

J'ai essayer d'en parler à ma mère mais je crois qu'elle n'a pas vraiment compris à quel point c'était important pour moi... J'aimerais bien des conseils pour essayer d'aller mieux svp

Merci

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
7 déc. 2017 à 16:55

Bonjour Léa, 

S'intégrer dans un nouvel établissement scolaire n'est jamais très facile, mais avec le temps, il y a fort à parier que les nouvelles connaissances t'aideront à t'épanouir. Il est probable que le changement nécessite pour toi un peu de temps pour t'adapter à ton nouvel environnement. 

N'hésites pas à te confier de nouveau à ta maman, ou à d'autres proches, qui pourront sans doute te rassurer. Et n'hésites pas à nous donner des nouvelles, 

Bonne journée, 

Elodie

1
merci de votre réponse, je vais laisser faire le temps et je verrai s'il y a des arrengements
0