Premier soutien-gorge : comment demander à ma mère ?

Anonyme - 3 oct. 2017 à 21:03 - Dernière réponse :  Lucie
- 22 août 2018 à 01:35

Bonjour, j'ai 11 ans et j'ai les seins qui commencent à "pendre", mais je n'ose pas demander à ma mère de m'acheter un soutien-gorge. Je crois que ça ne va pas tarder parce qu'elle voit que j'ai une grosse poitrine pour mon âge !

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

lekabilien
Messages postés
13121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 3 oct. 2017 à 21:12
-2
Merci
Bonsoir anonyme
A 11 ans tu n'as rien a faire sur un forum pour le gente de question que tu as posée, ta maman est la mieux placée pour cela, et, tu ne dois pas avoir honte de parler de cela a ta maman.
Commenter la réponse de lekabilien
Sophierichelieu
Messages postés
10
Dernière intervention
10 octobre 2017
- 3 oct. 2017 à 22:15
-5
Merci
Le port du soutien-gorge n’est une fatalité,
Il est impossible d’avoir les seins qui tombe à 11 ans.
Tu veux juste faire comme les copines

Le soutien-gorge n’a aucune utilité, c’est juste du visuel, plus gros, plus haut

Le no bra est la seul vrai alternative pour avoir une jolie poitrine pendant toute sa vie
Commenter la réponse de Sophierichelieu
2
Merci

Je pense que tu dois en parler avec ta maman. Elle est la mieux placée pour choisir la solution la mieux adaptée (brassière, premier soutient gorge,  ou rien car c'est encore trop tôt ). 

Ce n'est pas à un forum de te répondre car nous ne te connaissons pas et ne pouvons pas t'apporter une réponse appropriée. 

Commenter la réponse de Crackers
Meilleure réponse
11
Merci

Eh bien... avec çà, la voilà bien réconfortée, la pauvre !!! Moi, je pense au contraire que tu as bien raison de surfer sur des forums ouverts et accessibles à tous. Je comprend parfaitement la question que tu te poses, en toute légitimité d'ailleurs... Je comprends moins ta maman, qui devrait devancer tes attentes et dédramatiser une situation, qui de plus, me parait assez simple à résoudre. Cela dit, je ne la juge pas : chacun agit selon son ressenti et son propre vécu. Parle avec elle ! explique-lui que cette opulente poitrine te gène, que c'est source d'inconfort pour toi, et que tu souhaiterais porter une lingerie adaptée à ta nouvelle morphologie  !Si çà se trouve, elle n'ose pas aborder le problème avec toi, et attend que tu le fasses, toi... N'aie pas d'hésitation, lance-toi ! bon courage !!! 

Merci choco2 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 209 internautes ce mois-ci

j'ai 11 ans et bientôt 12 en mars et je ne porte pas de soutien gorge .Des fois je porte une brassiere mais ma mere ne le sait pas et je n'ose pas lui dire.Vu que j'ai sauté 1 classe toutes les filles de ma classe ont un soutif mais pas moi.J'ai un petit peu de sein

Moi j’ai

13ans et 14 cet été ,j’ai que 2soutifs et 4 brassière ce que je fais c pendant les courses je dis que j’ai besoin de sous vêtements et je vais au rayon sous-vêtements (tt seule)et je prends ce qu’il me faut ,pour la taille je mesure tt seule chez moi (c pas compliqué) sinon la prochaine fois que je vais faire du shopping avec ma mère je vais aller au rayon sous-vêtements et quand elle va me rejoindre elle va me proposer un soutif (je la connais bien ma maman !)en + quand on va dans ses magasin et qu’ont passe devant de la lingerie elle me dit :oh c beau sa pour une jeune fille.

Commenter la réponse de choco2
0
Merci

Bonjour j’ai 12 ans et demi et je porte des soutif avec et sans rembourrage mais je suis très complexée par mes seins ils sont beaucoup trop gros je suis en cinquième et les garçons de ma classe sous souvent là à mater et le pas alors voilà pour regarder quoi et aussi À la piscine on voit mes tétons auriez-vous des conseils pour aplatir les seins et pour cacher les tétons merci d’avance 

CookieCrumble - 13 août 2018 à 19:14

À vrai dire j'ai 13 ans je suis dans le même cas. Je ne peut pas trop t'aider mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas cacher sa poitrine. Je sais que sait dur, le regard des autres sur ses propres seins

Bonne chance

Commenter la réponse de bw
1
Merci

Je comprends tres bien ce que tu veux dire....j'ai vécu la meme chose a ton age et c'est tres difficile. Déjà que ton corps change et se transforme,  tu te sent humiliée en demandant à ta mère de ''remarquer'' que tu as une poitrine . Même si ta maman voudrait bien arrêter le temps et ne te vois pas vieillir... Je crois que tu ferais bien de demander à ta mère de te donner des sous pour tes besoins de lingeries.  Essaie de te trouver une amie plus agée que toi ou une tante..etk une personne de confiance pour aller acheter ton premier soutien-gorge.

Moi, je te félicite car tu deviens une jeune fille.Tu dois etre fière de ton corps et en prendre bien soin.

Commenter la réponse de Lucie