Quels droits pour les grands-parents ?

annie - 30 oct. 2008 à 10:58
 carole - 8 nov. 2009 à 18:51
Bonjour. J'ai été mariée à un homme qui buvait, pendant 20 ans. Quand il était sous les effets de l'alcool, il était très violent. Ce sont mes deux fils qui en ont plus souffert malgré le fait d'avoir tout fait pour les protéger. Maintenant, les liens sont coupés et il m'en veulent. Aujourd'hui, je ne vois pas mes petits-enfants, je vis seule et j'envie les grand-mere qui ont leurs petits-enfants pour les vacances. J'ai eu le malheur de dire que j'avais des droits. Depuis, c'est encore pire. Ils m'ont dissuadée de faire quoi que soit. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils et vos avis.

22 réponses

Renée-Claire
9 oct. 2009 à 22:31
Mireille, bien sûr il faut respecter les avis mutuels et votre attitude est très sage. Mais la question est \"quels droits pour les grands-parents ? votre avis\" Le législateur a statué : une loi récente donne aux grands-parents le droit d'établir une relation avec leurs petits-enfants et réciproquement. Mon avis : c'est très bien pour tout le monde et plus encore pour les petits enfants que d'avoir ce contact inter-générationnel et d'être pleinement en prise avec avec leur histoire familiale. La question telle qu'elle est posée demande si VOUS pensez que si par exemple votre fille ne voudrait plus que vous voyiez vos petits-enfants vous trouveriez ça normal ?
0
Après une expérience douloureuse, je peux vous dire que lorsque le parent qui a le droit de garde de l'enfant refuse tout contact avec ses ex-beaux parents, la loi est inapplicable. Après deux ans de bataille juridique, je n'ai jamais revu ma nièce et mes parents ne reverront pas leur petite-fille. L'enfant est manipulable, conditionnée et son refus a été jugé comme sa propre volonté....
0