Droits d'un papa après un divorce

Denise - 9 nov. 2008 à 10:54
 yvette - 14 déc. 2008 à 14:17
Bonjour, je souhaite savoir si après un divorce, si le père paye bien la pension, la mère a-t-elle le droit de lui faire enlever son droit de visite juste parce qu'il refuse de continuer à payer en plus de la pension ? Merci.

5 réponses

Je suis stupéfaite de votre message. Pourquoi tenir les enfants en \"otage\" face aux problème des adultes ? Je suis moi-même divorcée depuis 2005 et j'ai 2 enfants. Il est une règle que je ne veux surtout pas : utiliser les enfants. Essayez la discussion avec votre ex-conjoint. C'est certainement le mieux. Mais s'il paye la pension, vous ne pouvez pas l'obliger à assumer d'autres dépenses lorsque les enfants sont sous votre responsabilité. Il doit y avoir une clause précise dans votre jugement de divorce en relation avec la pension.
0
marie fernande
14 nov. 2008 à 00:01
Mon ex ne donne pas de nouvelles, ni ne paie quoi que ce soit à ses 2 enfants. Les enfants ne savent rien de leur père. Je ne lui interdis pas de voir ses enfants mais il ne fait rien pour eux. Dans ce cas, pouquoi lui laisser le droit de visite ?
0
Je suis séparée du père de ma fille depuis 10 ans et nous n'avons pas souhaité passer par un juge pour une quelconque démarche. Il ne me donne que ce qu'il peut ou/et lui donne de l'argent de poche selon ses ressources. Je n'ai pas l'esprit procédurier. Le bonheur de ma fille compte plus que tout et également les sentiments que son père lui porte. Je n'ai toujours eu qu'un petit salaire avec des allocations pendant un moment mais par contre je pense que je n'aurais pas aimé percevoir une indemnité compensatrice en plus d'une pension alimentaire. Cela signifie pour moi être dépendante financièrement de mon ex. Enfin, je sais que tout cela dépend des circonstances et que \"ça se discute\". Il faut passer à autre chose, la vie continue. Le plus important, c'est la santé, y compris pour le papa qui est précieux. La vie ne tient qu'à un fil. Bon courage à vous.
0
Merci pour vos réponses. Je sais qu'il n'est pas obligé de payer en plus de la pension mais il l'a fait pour les enfants. Le problème est que plus il paye, plus elle en demande. Il a donc décidé de payer autre chose que la pension. Depuis c'est l'horreur, harcélement téléphonique, menaces... Samedi, il a voulu récupérer ce qui lui restait de meubles chez elle, nous avons dû appeler les gendarmes pour pouvoir récupérer une table qui lui venait de sa famille. J'avoue ne plus supporter. Malgré les lettres à l'avocate, c'est toujours l'ex qui a raison. Mon ami et moi refusons de mêler les enfants à ces problèmes mais quand nous ne répondons plus à ses appels téléphoniques, elle passe par les portables de ses enfants sur les portables des miens qui sont asez proches les uns des autres. Il est de plus en plus difficile de lutter contre elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'ai bien compris votre problème, c'est votre compagnon qui est \"victime\". Dans le jugement du divorce, il y a les conditions du versement de la pension. Il faut qu'il fasse exactement ce qui était prévu, et s'il veut faire plus pour ses enfants, il peut leur remettre directement, ou selon leur âge, leur ouvrir un livret à la banque, qu'ils trouveront lorsqu'ils en auront besoin. Bon courage.
0