Ma fille est obèse

cathy - 15 avril 2009 à 14:33
 Christine - 10 juin 2010 à 14:28
Bonjour à tous. J'ai consulté mon médecin hier soir concernant ma fille qui mesure 1,75 m et pèse près de 95 kg. Elle est suivie par ce médecin depuis octobre 2008 pour son problème de poids et rien n'y fait. Le couperet est tombé hier soir, soit elle fait un effort, soit elle doit aller à l'hôpital pendant 15 jours. Elle doit subir également une prise de sang et consulter un endocrinologue. Je suis désemparée. Aidez-moi car j'ai vraiment le moral à zéro. Merci d'avance.

8 réponses

Il faut garder le moral, rester possitif et surtout ne pas lui prendre trop la tête avec ça car si elle se renfermera sur elle-même et ce sera encore plus difficile. Moi aussi je suis en surpoids et c'est difficile de perdre. Qu'elle fasse une activité qui lui libere l'esprit. C'est important de garder le moral pour avance. Il faut l'encourager. Si son poids la gêne, qu'elle en parle à une diététicienne. Elle y arrivera. Il faut du temps, de la patience et de la motivation. Je vous souhaite plein de courage, ne baissez pas les bras, il y a toujours un espoir. Dernière chose : ne fixez pas de date. Laissez-lui le temps. Il faut qu'elle soit bien entourée et soutenue.
1
Ma nièce avait aussi un problème de poids. Plus sa mère lui en parlait, plus les adultes essayaient de contrôler son poids, plus elle mangeait en cachette. Je lui ai conseillé de trouver un sport que sa fille aimerait faire. Elle a choisi la dance modern. Nicole est maintenant une très jolie jeune fille mariée, et elle travaille avec des adolescents qui ont besoin de conseil pour faire de l'exercise. Courage et dites-lui bien qu'il est beaucoup plus facile de perdre du poids à 15 ans que d'en perdre à 40 ans.
0
Il faut garder le moral. S'il faut passer 15 jours à l'hopital, ce n'est pas une catastrophe. Ca permettra peut-être à votre fille de faire un break dans son quotidien, d'avoir des personnes à ses petits soins peut être positif pour mettre en marche la perte de poids. Vous dites qu'elle doit faire un effort, a-t-elle une attitude réfractaire aux conseils des médecins depuis octobre, ou bien est-ce qu'ils lui demandent des efforts qui ne sont pas à sa portée ? Je vous souhaite bon courage et beaucoup de bonheur à votre fille.
0
Marie-helene
18 avril 2009 à 13:05
Soit votre fille n'est pas tres bien suivie, soit elle ne suit pas les conseils du médecin. Le médecin aurait dû commencer par l'endocrinologue car s'il y a un problème hormonal, elle ne peut pas maigrir. Quel est le point faible de votre fille ? Les sucreries, la quantité à chaque repas, le grignotage ? Il faudrait qu'elle fasse une liste sur une semaine de tout ce qu'elle mange et boit, sans rien omettre, et la montrer au médecin. Un diététitien sera plus efficace que le généraliste. L'important aussi est que votre fille soit motivée pour maigrir. Je doute que vu sa taille et son poids actuel elle ne soit candidate à une bande gastrique, qui demande encore plus de motivation qu'un régime et de la persévérance. De préférence à envisager uniquement si tout autre possibilité a échoué. Dites à votre fille qu'elle n'est pas seule, encouragez-la au maximum, elle n'a pas confiance en elle et cela aggrave le problème. Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je mesure 1,60 m et en début d'année, je faisais le même poids que votre fille. J'ai eu le déclic de me prendre en main car je me trouvais vite essouflée, pas à l'aise dans mes vêtements. J'ai donc commencé par faire du sport, 3 fois par semaine, et j'ai été suivie par une diététicienne qui m'a donné quelques clés essentielles pour réussir (dans un 1er temps) à équilibrer mon alimentation. J'ai véritablement commencé mon plan perso il y a 2 mois, depuis j'ai perdu à peu près 4 kg. Certes ce n'est pas toujours facile de résister mais ça vaut le coup. Ce qu'il faut savoir, c'est que si elle fait un repas copieux, elle doit essayer de manger light sur ceux qui suivent, il ne faut pas se priver pour autant. Bon courage à elle.
0
Je vous remercie tous pour votre soutien, effectivement je soupçonne qu'elle mange entre les repas en cachette et qu'elle soit réfractaire aux médecins. J'ai beau lui dire qu'elle joue avec sa santé et que c'est dangereux de rester comme ça, rien n'y fait. J'ai eu un jour une discution avec le médecin qui la suit, et ma fille lui a dit qu'elle était surtout complexée par rapport à moi et qu'elle ne comprenait pas qu'elle soit ronde alors qu'elle a une maman mince (je mesure 1,75 m et pèse 60 kg). Mais je garde espoir et je ferai tout ce qui est possible pour l'aider. Merci encore.
0
Je suis obèse depuis que j'ai l'âge de votre fille. J'ai bien essayé des régimes mais rien n'y faisait. Je me sentais mal dans ma peau, j'avais peur de tout, surtout du regard des autres. Maintenant je suis un traitement très bon avec un suivi psychologique essentiel. Ne perdez jamais espoir et ne baissez pas les bras. Votre fille a de la chance d'avoir une mère qui s'inquiète pour elle. Mais vous devez être aidées toutes les deux. Courage.
0
Bonjour, Pour une prochaine émission en prime time sur NRJ12, nous recherchons des familles qui souhaitent retrouver un équilibre au sein de leur foyer: Santé, bien-être, nutrition, Bonne humeur, amour, look... Nous allons mettre à votre disposition les meilleurs coachs pour retrouver le Pep's dans votre famille!! Vous avez des ados en pleine crise et les relations sont conflictuelles, Vous n'avez plus le temps de vous occuper de vous, votre mari vous délaisse, Vous avez pris du poids suite à vos grosesses, Vous ne savez plus comment retrouver l'harmonie au sein de votre famille, Vous etes proche du Burn out. Si vous et votre famille souhaiter vivre une aventure humaine, incroyable merci de nous contacter au 01 56 77 15 22 mail : nrj12coach@gmail.com Merci, nous attendons vos réponses. Sara
0