Que penser des grossesses tardives ?

nadege - 11 janv. 2009 à 20:27
 sandra - 5 avril 2009 à 12:16
Bonjour, je vais avoir 43 ans en juillet et je ressens le désir d'avoir un enfant. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis et vos conseils.

12 réponses

N'hésitez pas, foncez ! A mon avis, si l'envie est là, il ne faut pas hésiter. Sinon,vous risqueriez de le regretter plus tard. C'est sûr, ce n'est pas sans risques mais le jeu en vaut la chandelle ! Bonne chance.
0
Si vous avez trouvé le père alors, vous ne devez pas hésiter. D'ailleurs, à votre âge, cela peut prendre quelques mois avant de tomber enceinte. Les enfants, ça change la vie si on est de bons parents. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.
0
Merci de m'avoir répondu. Oui, j'ai trouvé le papa. Il a 39 ans et pas d'enfants. Je suis divorcée depuis 7 ans et j'ai 3 garçons. Malgré cela, j'ai envie de donner le bonheur d'être papa à on compagnon. Nous envisageons de nous marier mais je redoute surtout un problème de grossesse. Avez-vous vécu la même expérience ? Merci d'avance.
0
Merci Armelle de m'encourager. Je vais chez le gynéco en février pour ôter mon stérilet et après on verra. Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais près de 42 ans lorsque mon fils est né. Son père n'avait pas d'enfants et nous l'avons souhaité tous les deux. Grossesse et accouchement sans problème, ce n'est que du bonheur ! N'hésitez pas si c'est ce que vous désirez, où vous risqueriez de le regretter et il sera alors trop tard.
0
Merci Isabelle pour votre réponse. Cela m'encourage. J'espère avoir autant de bonheur que vous avec votre bouchon. Je suis aide-soignante et je souhaite pouvoir assumer mon rôle de maman et ma vie professionnelle. Je ressens de l'angoisse pour cette grossesse mais tant pis, je vais me lancer. Je vous tiens au courant. Merci encore.
0
J'ai eu mon dernier enfant à 45 ans, et tout s'est très bien passé. Mon fils a 4 ans et est parfaitement normal.
0
Si c'était à refaire, je le referai plutôt 2 fois qu'une. Mais un conseil quand même, faites bien le suivi prénatal et menez une vie tranquille. Mon fils est né 3 mois trop tôt. Il a eu droit notamment à un mois et demi de néonatologie, 9 mois d'oxygène, 3 ans de kiné respiratoire (poumons pas prêts pour la vie aérienne)... Maintenant il a 11 ans et tout va bien. Il pratique du ping-pong et fait de judo. Mais il est encore suivi tous les 6 mois au CHU de Poitiers. Prématurité dûe à quoi ? On ne sait pas. Une simple fièvre peut suffire paraît-il. Moi, j'allais très bien jusqu'à ce voyage de 8 heures en train. Puis, j'ai eu des contractions. Et tout s'est enchaîné : hôpital, traitement, perte des eaux et césarienne. Ce que je changerai : pas de voyage, pas de fatigue, que du cool. Mais un bébé quand même ! Bonne chance.
0
Merci pour votre témoignage Manuelle. Je pense mettre ma vie professinnelle en repos le temps de ma grossesse car je suis aide-soignante en gérontonlogie et physiquement, ce n'est pas toujours facile. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit. Je vous tiens au courant de ma situation.
0
J'ai eu ma dernière et cinquième enfant à 43 ans et si c'était à refaire, je le referais. J'avais eu le premier à 18 ans donc, entre mon premier et la dernière, il y a 24 ans et demi. Pourtant tout s'est bien passé, malgré un accouchement par césarienne. Le seul moment de doute c'est après l'amniocentèse, car on a les résultats trop longtemps après. Mais quelle joie ensuite. Alors n'écoutez que votre coeur et foncez, faites-vous plaisir et n'écoutez pas les mauvaises langues. Bon courage. Pascale
0
J'ai eu mon 4e bébé à 40 ans. C'est magnifique. Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. Cela a été une grossesse parfaite. L'accouchement a duré 1h15. Mon bébé est né à terme le 25 décembre. Il pesait 3,65 kg et mesurait 52,5 cm. Alors n'hésitez pas. Ce n'est que du bonheur.
0
Ma cousine est enfin tombée enceinte à 40 ans. Pour un premier, c'est sûr on se pose des questions, mais votre gynéco saura vous rassurer et prendre soin de votre bébé et de vous.
0