Ma fille attend un bébé à Mayotte

maryse - 21 janv. 2009 à 13:35
 maryse - 22 janv. 2009 à 11:24
Bonjour. Ma fille attend un bébé... à Mayotte. Je me pose beaucoup de questions : ses droits, les possibilités de soins à Mayotte, le suivi de sa grossesse, la naissance de son bébés, les lois de cette collectivité d'outre-mer par rapport à la famille, les droits des parents... Je suis la mamie et j'habite en métropole. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

2 réponses

J'ai effectué un séjour de 2 ans à Mayotte en 2000-2002 et mon mari travaillait à l'hôpital de Mamoudzou en réanimation. Entourés de médecins notamment des gynécos et de sages-femmes (certains amis sont d'ailleurs toujours en poste là-bas). Je sais qu'elle sera suivie comme en métropole et que l'acoouchement se fera en toute sécurité. A l'époque en revanche, il n'y avait pas de péridurale mais à votre époque non plus. Les soins sont excellents et l'équipe médicale qualifiée avec une grande expérience car souvent, il faut faire dans l'urgence. Si elle ou l'enfant a un problème, elle sera évacuée sur la Réunion ou la métropole. Mais encore une fois, c'est comme accoucher en France. D'ailleurs, nous avons des amis qui ont eu des enfants là-bas. Par la suite, les modes de garde sont très faciles car beaucoup de Mahorais ou Comoriens cherchent du travail notamment pour garder des enfants.
0
Je suis heureuse ce matin de lire dans le forum cette réponse réconfortante et rassurante pour moi. Je remercie l'internaute pour ses écrits et lui envoie toute mon amitié.
0