Ma fille de 14 ans a décidé d'être végétarienne

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 avril 2018 à 15:13
 Moi_ - 18 juin 2020 à 23:41

Cela lui a pris pendant les vacances, j'ai laissé faire (pas envie de me prendre la tête), en me disant qu'avec la reprise du collège : elle s'arrêterait. Il n'en rien était. j'ai essayé de la raisonner (problème musculaire, rétension d'eau,...) pendant 3 semaines. Maintenant, je sévis (plus de portable, internet,...) : je trouve que ce fait de ne pas manger de viande est un mauvais exemple pour son petit frère et sa petite soeur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème???

A voir également:

24 réponses

Bonjour j'ai 12 ans donc désolée si j fais des fautes d'orthographe 

je veux devenir végétarienne mais j'hésite parce que j me suis renseigné sur internet et beaucoup d'articles disaient que faire un régime végétarien a l'adolescence avait quelques problèmes notamment les carences , troubles alimentaire , etc ... Donc je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire j'espère que j'aurais des réponses 

et j'ai peur de le dire à mes proches et qu'ils ne l'accepte pas et j'ai aussî un peu peur de leur dire je ne sais pas comme leurs annoncés aidez moi svp 

j'ai quand même une dernière question est ce que les adolescents qui font un régime végétarien mange quand même du poisson ou pas ??? 

Merci par avance au personne qui prendront le temps de me répondre

0
Jessou5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
Modifié le 15 déc. 2018 à 09:26

Bonjour !

Tout d'abord je ne pense pas que ce soit un problème, ni même forcément un choix et aucun moins un caprice de devenir végétarienne.  

Depuis mes 11 ans (j'en ai 36) je suis pesco-vegetarienne (je mange très très rarement du poisson mais jamais de viande), et je vais très bien. Bien mieux que si j'en mangeais. Mes parents ont tenté de me faire poursuivre le fait d'en manger et à part augmenter mon dégoût et leur en vouloir de ne pas m'écouter... je n'ai pas cédé car manger du cadavre d'animaux m'était devenu impossible. Toute ma famille est carnivore, personne n'a la même conscience que moi de la vie et je le respecte, comme eux me respecte et respecte ce qui s'est imposé à moi, le respect des êtres vivants. 

Il est important de surveiller le taux de la vitamine B12 et le fer entre autres et de supplémenter en cas de besoin (ce qui est mon cas pour la B12). 

La viande ou les animaux morts ne sont pas bons pour l'organisme (trop de déchets pour les reins...) mais encore moins pour le psyché si votre fille n'en veut plus, et je suis certaine que les animaux préfèrent la vie

0
Jessou5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 09:29

Vous allez de plus découvrir des recettes succulentes et vous regaler.

Respecter la décision de votre fille, c'est la respecter et la considérer comme un être doté d'une capacité de réflexion, lui faire confiance l'aidera bien au delà de sa décision alimentaire et vous aidera à être unis en famille !

Belle et longue route à vous !!!  

0

Bonjour, je ne peut pas vous apportez mon aide mais plutôt mon point de vue. J'ai 13 et j'ai décidée de devenir végétarienne car le fait que des animaux soit tués de tel sorte me répugne. Ce n'est pas forcément mal ou bien car la viande peut être remplacer par d'autre chose. Mais moi je ne voudrait pas que l'ont me force car c'est très immoral pour moi de manger des animaux. Si votre fille à fait ce choix c'est pour de bonne raison. Si ce n'est pas le cas essayer de comprendre pourquoi votre fille à fait ce choix.

Sur ceux je vous souhaitent une bonne journée/soirée

0