Mon fils de 14 ans devient infernal :(
Epuissetou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
-
9 févr. 2017 à 13:19
Epuissetou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 11:29
Epuissetou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 11:29
1 réponse
stf_frmu
Messages postés
44968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
99
9 févr. 2017 à 13:39
9 févr. 2017 à 13:39
bjr
qu'appelez vous punitions ?
si pour que vous arriviez à le tenir il faut de la punition sur du long terme, alors ne lui redonnez pas votre confiance pour le moment
cet enfant a l'air d'avoir besoin d'etre canalisé.
pour cela il y a les psy, certains font tres bien leur travail et il y a le sport
et on ne va pas vous juger !
--
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
10 févr. 2017 à 11:29
Merci stf,
Au niv des punitions, pour moi c'est de rétirer son pc, son playstation et son portable. Il doit faire des tâches inhabituels dans la maison, comme nettoyer le jardin (il a fait hier) et ramasser les crottes des chiens (il a une horreur de toucher tous ça, il se lave les mains tous les 10 min!) j'ai également confisqué ces figurines, et demain, on doit aller sur un evenement qu'il déteste, au lieu de pouvoir rester à la maison au chaud, je l'ammène avec moi.
On vient de rentrer d'un rdv avec le proviseur, j'ai appris des choses! Il nous ment, il ment aux profs, il manipule le prof qui est susceptible et il se fait passer pour la victime.
Lui faire faire du sport? C'était une bonne idée, sauf qu'il ne fait déjà rien du tout pendant EPS, on a rencontré son prof, elle nous a bien dit qu'il fait encore moins et qu'il dit de ne pas encore avoir sa tenue parce que "je l'avais pas encore lavé" ce qui est encore une mensonge, j'avais expres fais tourner une machine quasiment vide que pour sa tenue!
La sanction du proviseur était assez gentil, une demie journée qu'il va devoir nettoyer autour du collège, et une demie journée qu'il va s'y mettre au service des autres. Pas de exclusion, pour l'instant. Si ça reprends, la sanction sera bcp plus sévère.