Faut-il culpabiliser quand les parents ne peuvent emmener leurs enfants à l'écol

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 19:23
Faut-il culpabiliser quand les parents ne peuvent emmener leurs enfants à l'école le jour de la rentrée des classes ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:14
Non, l'important, c'est de les récupérer!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:24
La réponse précédente est de moi... c'est juste un petit problème technique. Je pense que ma mère t'aurait plutôt répondu que c'était INADMISSIBLE!!!! Arrête de t'en faire sinon, je sévis. Franchement, ta question ne voudrait pas dire : "Est-ce normal d'être plus stressée que sa fille qui rentre en CP?"
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 19:10
c'est justement quand la maman culpabilise que l'enfant le vit mal, alors il suffit d'expliquer la situation à l'enfant....... et je suppose qu'il y a qqun pour la conduire.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:25
anne une bonne maman culpabilisera tjs cela prouve que tu es une bonne mère, après moi je ne me gène pas kan je dois bosser,et en plus cette année je bosse ce jour là, et bien j'arrive en retard!!!!!!! vérifie mais dans certaine convention collective tu as le droit d'etre absente 1 h ou 2 pour la rentrée de tes enfants on a qu'une vie et chaque enfant est différent avant j'aurai dit tant pis, plus maintenant autrement si tu ne peux pas c pas grave!! tes enfants t'aimeront toujours bisous stéf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:50
Te culpabiliser non !!! Mais faire ton possible,pour le faire oui !!! Surtout la première annnée courage our la rentrée
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:36
il ne faut pas culpabiliser car les enfants malgré ce que l'on croit comprennent très bien. pendant pas mal d'année j'ai mis un point d'honneur à emmener mes enfants, depuis je ne peux plus et ce n'est pas mes enfants qui en sont malades mais moi. tu n'es pas la seule dans cette situation, il faut juste un peu de courage pour te dire et alors, ... le confort que tu leurs apportes vaut quelques sacrifices, on a rien sans rien.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:10
De toute façon si on y va c'est juste pour rassurer nous les parents à savoir si ils vont être avec des copains qu'ils connaissent, le maître ou la maîtresse si il a une bonne tête et une fois qu'il est dans la cour un bisou et hop on sert plus à rien. Allez bosser en toute tranquillité et n'ayez aucun remord un gros bisou un câlin et le plaisir de les retrouver le soir. Courage
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:31
ben des fois ça sert à rien d'etre là, mes enfants m'ont laissés sur le bord de la route et se sont précipité voir les copains, bon ok ils sont "grands", mais bon s'ils sont petits, faut pas culpabilisé, moi ça m'irrisse le poil de voir ces parents qui ne savent pas partir des classes de maternelle et qui du coup en arrivent à faire pleurer leurs enfants!!! des fois c'est pas les enfants qu'on du mal à couper le cordon mais les parents!!!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 13:40
vous faîtes comme vous le pouvez-
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:23
OUI. De toute façon, c'est ce qu'on sait faire de mieux, n'est-ce pas ? Non, mais sans dec, c'est quoi cette question ? Faut-il culpabiliser ? Non, il faut faire de son mieux pour être là le premier jour d'école et si on peut pas, et b'en on peut pas ! il y aura d'autres jours d'école où vous pourrez être là, je l'espère pour vous...
0