Besoin de conseils ! Ma fille de 10 mois ne mange toujours pas à la cuillère...
Utilisateur anonyme
-
27 janv. 2010 à 10:40
obese Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 20:03
obese Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 20:03
4 réponses
la cuillere est'elle adapteee à sa petite bouche ,ou elle n'aime pas la sensation du froid de la cuillere ,essayez une cuillere plus petite ,ou en plastique q'elle tiendra mieux aidez la en dirigeant la cuillere avec votre main
je suis plutôt d'accord avec tous ces commentaires. cependant, pour avoir eu deux filles, je pense qu'il est important pour l'enfant de vous voir manger pour prendre exemple sur les parents, "faire comme une grande", mais aussi de partager les repas avec elle. que le repas soit déjà un moment convivial et familial où l'enfant, de lui même, se rend compte de comment grandir, comment manger... j'ai nourris mes filles au sein et au biberon jusqu'à 6 mois env. par la suite, elles nous regardaient manger comme si elles voulaient se refaire un repas. j'ai donc décidé de les prendre avec nous pendant le repas, et de manger tous ensemble. certes, elles en ont fait voler partout, elles ont mangé avec leur doigt (et la cuillère dans l'autre main), mais pour petit à petit, faire comme nous. j'espère que ces quelques conseils vous apporteront satisfaction.
ne vous inquiétez pas, j'ai un petit garçon de16 mois qui à commencé la cuillère à 12 mois et il se porte très bien. si votre fille refuse la cuillère, il ne faut pas la forcée, je vous conseil d'essayer de temps en temps et elle finira bien par manger comme une grande. il ne faut pas oublier que tout lesenfants sont différents et qu'ils évoluent chacun à leur rythme.j'éspèreque cela vous aidera...
2 juil. 2012 à 15:37
2 juil. 2012 à 15:40
4 juil. 2012 à 16:23
5 juil. 2012 à 20:03