Portez vous votre enfant en écharpe ??? comment avez vous découvert cette autre

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 23:33
portez vous votre enfant en écharpe ??? comment avez vous découvert cette autre façon de materner?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:00
Je voulais aussi ajouter que pour l'instant, je porte ma fille face à moi. J'attend qu'elle soit un peu plus grande pour la porter sur le côté. Emmanuelle
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:15
Pour moi, c'est le top ! J'ai découvert cette technique grâce à l'association "Naturellement parent". Ayant deux enfants raprochés, j'ai pu utiliser le portage en écharpe lors de ma seconde grossese. En effet, contrairement au porte bébé traditionnel, l'écharpe s'adaptait parfaitement à mon ventre arrondi. En plus, c'est beaucoup plus confortable. Je conseille en revanche à toutes les mamans intéressées par ce type de portage de prendre des cours afin de maîtriser parfaitement les divers noeuds.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:54
J'ai porté en écharpe mon petit Paul depuis sa naissance. J'avais lu beaucoup de conseils sur le net avant d'accoucher et j'avais donc acheté une écharpe. J'ai appris le noeud à la maternité (car il sont pro portage). Aujoud'hui Paul à 10 mois et je le porte toujours (face à mois quand il est fatigué et face au monde lorsqu'il veut voir). C'est un petit garçon qui a toujours été très éveillé et très curieux. Je pense que le portage à conforter ce trait de caractère et l'a énormément rassuré (pendant ses coliques aussi...). Pour le prochain le protage me paraît maintenant évident !!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:43
j'ai porté mon fils jérémie actuellement 23 ans en echarpe pour une autre raison. Prématuré, des petites complications et 1 mois de couveuse et d'hospitalisation. A l'époque on avait le style kangourou, j'avais lu dans un livre péruvien que les meres portaient leur enfant contre leur peau en écharpe afin qu'il recente l'amour maternelle. Mon fils n'ayant pas eu l'amour et le contact de sa maman à la sortie de mon ventre, j'ai voulu disons lui rendre se qu'il n'avait pas ressenti à sa naissance. Arrivé à la maison je l'ai entouré contre ma peau avec une echarpe et j'effectuais mes taches menageres ou jardiner ect...par la suite plus grand j'utilisais le kangourou, mais à l'envers pour qu'il voit bien. Maintenant il est très proche de moi, il a toujours été trés eveillé, curieux, actif, et surtout affectueux , complice et tactil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:16
Bonjour, Pour ma part, j'ai découvert le portage en écharpe à la naissance de ma deuxième fille. Nourrisson, je la portais devant en berceau, puis contre moi. Quand elle a su tenir sa tête, j'ai commencé à la porter face au monde, mais avec le temps, j'ai trouvé la position peu confortable : ma fille était trop grande ! Du coup j'ai opté pour une écharpe plus courte et je l'ai portée sur le côté. Mon mari l'a parfois portée, mais toujours de préférence sur le côté également. J'aurais aimé la porter sur mon dos, mais elle n'a jamais voulu, je pense qu'elle ne s'y sentait pas en sécurité. Aujourd'hui, elle a 4 ans et demi et quand nous partons pour de longue distance à pied, nous prenons toujours "la bandoule" pour que Rose puisse se reposer contre maman ou papa de temps en temps. Les écharpes que j'ai utilisées ont toutes été faites maison, ainsi je suis sûre d'attirer l'oeil pendant les promenades, espérant susciter ainsi des envies. Je suis ravie quand je croise une maman avec son enfant en écharpe, et sincèrement j'en vois de plus en plus, c'est formidable ! Côté pratique : ça ne prend pas de place (la poussette n'a quasiment pas vue les fesses de Rose) et ça peut servir à plein d'autres choses : couverture, lit d'appoint, et... cabane quand on est plus grand !!! Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s et qui sont en Charente, j'ai une amie qui a monté une association qui s'appelle MATERN'ACTIVE pour un maternage éthique et écologique. Vous aurez des infos sur le portage mais aussi sur les couches lavables, l'allaitement et le cododo, entre autres. Faîtes un tour sur maternactive.canalblog.com Bonne fin de journée à tous et à toutes.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:28
J'ai découvert l'écharpe de portage très tard pour ma deuxième mais ce fut une révélation! J'ai acheté mon écharpe lors de son premier anniversaire! J'allais chercher ma grande à l'école avec l'écharpe (oh lala les commentaires les premiers temps!!!!!) Je l''ai mise quasiment tout de suite face au monde car elle était (est toujours d'ailleurs) très curieuse! Elle adore! Maintenant mademoiselle a 26 mois et je la porte encore occasionnellement en écharpe et elle aime toujours ça mais surtout quand elle est fatiguée de marcher!! Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir utilser cette méthode de portage plus tôt! Merci l'écharpe!

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:14
j'ai découvert l'écharpe de portage par des magazines et internet. J'ai toujours beaucoup aimé les africains qui portent leurs enfants de cette manière. Petite, je me disais que je ferais pareil avec mes enfants. Aujourd'hui Thomas a 8 mois. Je l'ai porté, très petit, en berceau (contre moi). ça le soulageait beaucoup de ses colliques alors à la maison, je le mettais dans l'écharpe. Et puis pour les promenades aussi. Aujourd'hui, je le promène face au monde, lui qui est très curieux, il adore. Je conseille vraiment cette technique. Il y a des sites qui offrent la possibilité d'avoir une pièce "pdf" à télécharger pour la technique des noeuds et qui est très détaillée.

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:33
j'ai découvert le portage avec mon deuxième enfant, pour le troisième j'ai pris un court car c'était un bébé au besoin intense et j'avais besoin de me rassurer, au final je suis aujoud'hui monitrice de portage et j'ai créé avec des amies l'association matern'active (merci Delphine). Je porte en écharpe car c'est à mon avis ce qu'il y a de meilleurs pour le respect de la physiologie du porteur et du porté et tellement agréable à tout point de vue.
0