Portez vous votre enfant en écharpe ??? comment avez vous découvert cette autre

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 23:33
portez vous votre enfant en écharpe ??? comment avez vous découvert cette autre façon de materner?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:59
J'ai porté mon 2nd garçon en écharpe. Jusqu'à ses 13 mois (trop lourd aprés lol) J'ai découvert ce système à la télé et dans les magazines. Puis en recherchant sur le net. Avec une autre copine on s'est motivée et ensuite achat sur le net (lapocheakangourou.com) et voili voilou. Je n'ai malheureusement pas de photo sur cet ordi pour illustrer. Ca a été pour moi une révélation et pour mon prochain bébé c'est certain je réitère ! C'est comme un prolongement de la grossesse, vraiment magique. Je ne sais pas si ça peut expliquer mais malgré le fait qu'avec mon fils nous sommes trés proches. Il fait sa vie sans soucis, parle trés trés bien depuis ses 18 mois (il était déja compréhensible vers 12 mois). Voila je pense que ça a développé bcp de sens chez lui et il est trés sociable aussi Au plaisir de vous lire.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:00
Euh je signe Chrystel Choukri Je n'avais pas vu que je mailais avec le pseudo de mon époux ! ;)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:48
moi il y as des années,mon g-pere habitant le congo belge a cette epoque,lorsque j'ai ete le voir avec mon mari et ma petite fille de 3 mois nous n'avions pas pris de pousette et c'est Agnolés la gourvernante de mon g-pere qui m'a a pris a porter ma fille Krine comme-çà,j'ai continuée en revenant en France je peux vous dire qu'on me regardée avec de drole de yeux.5 ans aprés mon fils est né et rebeloutte idem(il faut dire qu'ils ont 33 et 28ans)c'etait tres pratique pour moi qui suis agricultrice et nos rapport enfant-mère nos jamais etait coupé,l'allaitement,les heures de nounou jamais connue.Ma fille a fait de meme pour ses trois enfants. Mais je peux vous dire qu'en Afrique il y as des corps de métiers ou la mere et l'enfant font bon ménage
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 07:15
moi j'ai découvert l'écharpe sur internet, en étant enceinte je cherchais des produits de puériculture pour l'arrivée de ma fille. J'ai d'abord acheter un porte bébé babyborn que j'ai utilisé 6 mois en alternance avec une écharpe que je me suis faite car l'achat des 2 ça faisait trop ! Mon tissus n'était pas adapté alors je galérais pour nouer mon écharpe mais je préfère sans conteste l'écharpe, c'est bien plus confortable, j'ai acheter un porte bébé chinois qui est plus imple à mettre en place, mes 2 enfants sont porté dedans je le préfère à l'écharpe pour l'installation ! ma fille qui a 2 ans est lourde pour le porte bébé chinois mais je la porte encore en écharpe sur la hanche lorsqu'elle ne veut plus marcher, et mon fils qui a 11 mois je le porte avec le porte bébé chinois, j'ai revendu mon porte bébé babyborn ! Vive l'écharpe, le chinado, pour notre dos, nos épaules, pour bébé qui est certainement mieux aussi, et pour le contact avec l'enfant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:39
J'ai porté ma fille en écharpe pendant longtemps. Dès qu'elle est arrivé à un poids un peu plus important, j'ai arrêté mais c'était génial de pouvoir l'avoir contre moi étant petite. 5surtout que je l'allaitait donc c'était beaucoup plus simple...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:25
oui moi aussi j ai portée ma petite dérnière en écharpe de sa naissance(surtout que c était en plein hiver!!)j usqu à ses 4 -5 mois j emmenais sa grande soeur a l école et du coup avec ma petite camille nous nous tenions chaud!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:21
j'ai porté mon enfant en écharpe à son arrivée de Corée.Elle avait 3 ans 1/2 et ne voulait plus me quitter. J'ai eu cette idée lumineuse et pendant 1 petite semaine nous avons vécu en symbiose pour tous les travaux lits, cuisine, etc... Ce fut pour elle une deuxième naissance et pour moi un merveilleux cadeau. Evelyne Verdier
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:23
MOI JE SUIS ENCEINTE DE 4MOIS 3/4 ?JE PENSE PRENDRE CETTE FORME DE PORTE BEBE CAR JE PENSE K4ON EST PLUS PROCHE DE SON BEBE ET DE PLUS C4EST PLUS FACILE DUTILISATION. par contre je ne sais pas kel modele prendre
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:12
j'ai eu l'idée de porté ma seconde en écharpe caar celle ci pleuré tout le temps .Je ne pouvait rien faire d'autre que de mocupé d'elle .mon mari etant marocain il ma suggére de la porté sur le dos comme la bas . et j'ai enfin pus moccupé de mon ainée et de la maison sans que la dernier hurle.elle a gader l'habitude jusque l'age de 20 mois environ ensuite je lui est explique qu'elle etait devenu trop lourde. cette technique a vraiment ete un soulagement pour notre famille et ces vrai que le lien qui me lie a la seconde et plus fusionnel elisa
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:48
c la plus adapter pour la maman et le bébé.pour moi ça etait naturel
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:15
le portage en echarpe c'est formidable! je le conseil a toutes les mamans.... et les papas. j'ai porter ma fille de la naissance jusqu'à aujourd'hui encore. j'ai découvert l'echarpe aux cours d'allaitement en effet l'echarpe c'est pratique pour tout faire allaiter, emmener le grand à l'école, cuisiner... et ça permet d'être en symbiose avec son bébé, de l'avoir contre soi et en plus c'est meilleur pour le dos
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:34
Moi, j'ai découvert le portage à une réunion sur l'allaitement avant la naissance de mon fils. Il a maintenant 10 mois et je le porte toujours. Il adore et moi aussi. C'est aussi pratique quand nous sommes dans un endroit qu'il ne connait pas, ça le rassure: on vient de passer 1 semaine en Tunisie. AU début, il pleurait tout le temps, voulait venir dans les bras. J'ai dégainé mon écharpe, il y a passé beaucoup de temps et il n'y a plus eu de pb.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 00:42
le portage en écharpe est une bonne chose, je suis issue d une famille marocaine et ma mére à utiliser cette technique pour ses six enfants.En effet, c est une maniere pratique de porter l enfant : on ne se casse pas le dos, on est à l aise lorqu on fait des movements;c est bon marcher (une echarpe doit couter environ vingts euros....et encore), et surtout ce qui me semble important c est que la maman est en contact direct avec son enfant et je pense que c est rassurant pour l enfant. donc pour moi 100% POUR LE PEORTAGE EN ECHARPE
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:47
bonjour je rejoins tous les témoignages précedents. Ma soeur m'a fait découvrir ce système. C'est peu honéreux et s'adapte à tous les âges de l'enfant contrairement à tous les porte-bébés. C'est bon pour le dos de la mère. C'est excellent pour le développement psycho-affectif de l'enfant: il est rassuré et prend vite confiance en lui. Ne pas faire attention à tous les commentaires désobligeants des passants qui n'ont jamais essayé du genre "mon Dieu, mais il va étouffer!" "il va tomber!" ou "ça fait un bébé couvé!" Mon fils à bénéficié de ce système, c'est le seul moyen qui nous a permis de le balader sans le faire souffrir de ses régurgitations, et à présent il est très débrouillard, tendre confiant et extrêmement précoce dans ses acquisitions. De plus mon mari l'a aussi porté en écharpe, en est très fier, remportait l'adhésion de beaucoup d'autres mamans envieuses, et a pu prendre sa place de père. Le bébé adoooore ça!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:40
Moi j'ai porté mon deuxième enfant de cette façon, au premier j'avais toujours mal au dos avec le porte bébé, pourtant un truc de super bonne qualité et de marque connue, et bien avec le portage en écharpe je n'ai jamais souffert du dos. Le bébé est très à l'aise (j'ai fait tout le Mont st Michel avec mon bébé sur moi). De plus l'écharpe est très légère. Il faut s'entraîner à faire le noeud mais une fois que l'on sait les faire c'est super pratique. Et pour la relation avec le bébé c'est génial
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:41
La meilleure façon de porter son bébé, pour soi et pour lui
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:27
je vais pas vous repondre comme une maman parceque je ne le suis pas encore espérant le devenir le plus proche possible parceque jadore les enfants mais plutot comme une psychomotricienne qui insiste sur le corps a corps, en maintenant cette position on a un contact trés proche de l'autre ce qui est benefique pour le développement psycho-affectif de l'enfant et autant que marocaine étant benéficiée de cette position que ma mère a fait pour tous mes cinq frères je vous demande tous d'utiliser le portage.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:59
Je suis une maman de petite taille et menue... pour mon premier enfant on m'a prété un porte bébé ordinaire. Confort zéro pour moi mais, contre moi, mon bébé dormait aussitôt et c'était très pratique dans les transports en commun, ou pour aller à la Poste où une double porte m'empechait de passer en poussette. J'ai vu des parents en ville avec une écharpe porte bébé et j'ai fouillé internet pour trouver taille et types de noeud. J'ai fabriqué moi-même mon écharpe avec du tissu d'ameublement! Mon deuxième enfant a pu en profiter dès sa première semaine, du grand bonheur, du grand confort à prix mini.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:11
Encore faut-il savoir comment porter un enfant en écharpe, si l'enfant est porté face à l'adulte ou dans le dos de l'adulte, il ne voit pas le monde ; s'il l'enfant fait dos à l'adulte, il reçoit toutes les agressions du mondes dirigées vers l'adulte ; la bonne position non traumatisante est l'enfant porté sur le côté, ainsi il peut voir le monde devant et derrière et n'est pas dans l'axe des agressions du monde vers l'adulte qui le porte. Mais je n'ai vu qu'une fois un père porter son enfant de cette façon ça n'a pas l'air d'être encore très connu.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:59
Je porte ma 2è fille en écharpe depuis qu'elle a 2,5 mois (elle en a 6 aujourd'hui). J'avais acheté un porte-bébé que j'ai utilisé à ses 2 mois. J'en étais très satisfaite, mais quand j'ai vu que ma soeur portait son fils dans une écharpe, j'ai eu envie de faire de même. Et depuis, je porte très souvent ma puce en écharpe, que ce soit pour aller faire les courses et que je ne veux pas m'encombrer de la poussette, ou alors pour aller se promener. Bien amicalement, Emmanuelle
0