Des conseils pour essai bébé ?

-
Bonjour,

Mon compagnon et moi essayons d'avoir un enfant. La décision a été prise et j'ai arrêté ma pilule depuis environ 1 mois et demi. Après un faux espoir il y a quelques jours et une prise de sang négative, je me tourne vers vous.
Je pense que je ne me trompe pas en disant que toutes les femmes en essai bébé feraient "n'importe quoi" pour "accélérer le processus" et fonder une petite famille au plus vite. Alors j'ouvre cette conversation - pour moi certes mais aussi - pour toutes les femmes en essai bébé qui ont besoin de conseils pour fonder la famille de leurs rêves. Est-ce qu'il y a des méthodes pour faciliter le travail ? Un régime particulier ? Une date particulière ?

Merci d'avances les filles pour les réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
4
Dernière intervention
24 août 2016
0
Merci
Bonjour helly ,
Pour ma part BB1 est arrivé apres neuf moi d'essai , on déséspéré .
et puis on c'est dit tampis on y pense plus sa viendra quand sa viendra et comme par magie 1 mois aprés il etait là :)

Alors je pense aussi que pour une femme je sais c'est pas facile de ne pas y penser mais sa ne coute rien d'essayer ;)
Commenter la réponse de Manon1907
Messages postés
4
Dernière intervention
24 août 2016
0
Merci
bonjour helly,
il faut arrêter d'y penser et laisser son corp faire le travail et bien sur avoir le minimum de risque pour en faire
pas d'obésité ni maigre, un âge jeune , et bien évidemment plus d'intimités que d'habitude
mais 1 mois après l'arrêt l'arrêt de la pilule c rien
pour ma part je suis tombee enceinte 3 mois après arret et j'avais arrêter pour que mon corp se repose de la pilule
les régimes alimentaire pour tomber enceintes ne servent a rien mais
Commenter la réponse de gizellle
0
Merci
Bonjour, pas de panique, 1 mois et demi ce n'est rien. Pour ma fille, nous avons mis 1 an et demi, elle est arrivée quand on nous a prescris des examens de fertilité, par surprise. Et pour bb 2, nous essayons depuis 4 ans, mais toujours rien à l'horizon. Alors je sais que c'est difficile, mais il faut laisser faire le temps... Bon courage :-)
Commenter la réponse de anneOnim
-1
Merci
Bonjour,

L'idéal est de bien connaître la durée de ses cycles. Le moment les plus propice c'est 14 jours avant le retour présumé des règles. Quand les cycles ne sont pas régulier c'est là que ça se complique un peu! Pour maximiser les chances la courbe de température aide à savoir quand l'ovulation a eu lieu ( on le sait après coup) mais ça permets de savoir si on a fait des câlins au bon moment . L'observation d'autres signes peuvent aider à savoir que c'est le moment de faire des câlins : les seins chez certaines femmes peuvent être un peu douloureux, regarder sa glaire cervicale ( sa consistance chance au moment de l'ovulation dans le but de laisser passer les spermatozoïdes). Les tests d'ovulation aident aussi car ils indiquent que l'ovulation va arriver 36h plus tard, donc c'est le top départ pour les travaux pratiques. En terme de statistiques de délai moyen pour tomber enceinte est d'environ 1 an ( quand on essaie ça paraît interminable et 10 fois trop long) et même en faisant tout comme il faut et au bon moment ça marche seulement à 25%. Personnellement je suis tombée enceinte les 2 fois au bout de 3 mois. Pour ce qui concerne les courbes de température et l'observation de la glaire cervicale internet donne tous les renseignements! Bon courage
Utilisateur anonyme -
Le moment les plus propice c'est 14 jours avant le retour présumé des règles.

on estime que seulement 5-10% des femmes avec un cycle régulier ovule vraiment à cette période... c'est un chiffre théorique, mais pas du tout applicable à la réalité.
Commenter la réponse de Belleisaza