Idées de prénoms pour mes jumeaux ?
Axelle80jeremy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Modifié par Laura_redacJDF le 22/06/2016 à 15:58
Paul-Bernard Messages postés 52221 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 août 2016 à 11:03
Paul-Bernard Messages postés 52221 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 août 2016 à 11:03
12 réponses
Bonjour,
Que pensez-vous de Victoria (ou Victoire) et Valentin ?
Bonne chance pour le choix et tout le reste !
Que pensez-vous de Victoria (ou Victoire) et Valentin ?
Bonne chance pour le choix et tout le reste !
Bonsoir,
Le choix du prénom de nos enfants est quelque chose de tellement important...
La réflexion peut parfois prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, elle "mature" au fil du temps, tout comme ce (ces) bébé(s) que l'on porte pendant 9 mois...
L'essentiel est que ce soit un prénom qui plaise au papa et à la maman, tel un trait d'union entre eux... qu'importe l'avis des proches? D'ailleurs, pour éviter tous commentaires (élogieux ou pas), mon compagnon et moi avons gardé jalousement le prénom de nos enfants pour nous jusqu'au jour de leur naissance...
Si j'étais enceinte de jumeaux, je crois que nous les appellerions Juliette ou Rose et Titouan ou Malo... mais il ne s'agit que de nous, d'un choix qui nous ressemble ;o)
En attendant, profitez bien de votre grossesse: le temps passe si vite...
Le choix du prénom de nos enfants est quelque chose de tellement important...
La réflexion peut parfois prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, elle "mature" au fil du temps, tout comme ce (ces) bébé(s) que l'on porte pendant 9 mois...
L'essentiel est que ce soit un prénom qui plaise au papa et à la maman, tel un trait d'union entre eux... qu'importe l'avis des proches? D'ailleurs, pour éviter tous commentaires (élogieux ou pas), mon compagnon et moi avons gardé jalousement le prénom de nos enfants pour nous jusqu'au jour de leur naissance...
Si j'étais enceinte de jumeaux, je crois que nous les appellerions Juliette ou Rose et Titouan ou Malo... mais il ne s'agit que de nous, d'un choix qui nous ressemble ;o)
En attendant, profitez bien de votre grossesse: le temps passe si vite...
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Linette.
Je trouve toutefois les 2 prénoms cités harmonieux avec ceux d'axelle80jeremy.
Prendre le temps de regarder et lire. Cela doit rester personnel. Je conseille d'éviter les prénoms "assorti " du style Axel et Axelle ou avec la même intonation etc je trouve ça un peu trop lourd.
Bon courage ! Et prenez votre temps !
Je suis tout à fait d'accord avec Linette.
Je trouve toutefois les 2 prénoms cités harmonieux avec ceux d'axelle80jeremy.
Prendre le temps de regarder et lire. Cela doit rester personnel. Je conseille d'éviter les prénoms "assorti " du style Axel et Axelle ou avec la même intonation etc je trouve ça un peu trop lourd.
Bon courage ! Et prenez votre temps !
Tania90
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
23 juin 2016 à 09:11
23 juin 2016 à 09:11
Coucou pour la fille: Louisah ou Natanaël et pour le garçon : Olivier, Judicaël
Paul-Bernard
Messages postés
52221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27
23 juin 2016 à 13:15
23 juin 2016 à 13:15
Bonjour Tania90.
Natanaël, comme vous l'écrivez, est un prénom masculin.
Sa variante féminine est Natanaëlle (ou Nathanaëlle, Nathanaele).
Bonne journée. Cordialement.
Natanaël, comme vous l'écrivez, est un prénom masculin.
Sa variante féminine est Natanaëlle (ou Nathanaëlle, Nathanaele).
Bonne journée. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Moi meme de jumeaux garçon-fille.
Ce qui était certain c'est que je ne voulais pas de prénom trop ressemblant comme par exemple :
Louis/ Louisa
Jules/ Julie...
En attendant je vous souhaite bcp de joie..
Moi meme de jumeaux garçon-fille.
Ce qui était certain c'est que je ne voulais pas de prénom trop ressemblant comme par exemple :
Louis/ Louisa
Jules/ Julie...
En attendant je vous souhaite bcp de joie..
personnellement ai prénommé mes jumeaux Florian et Elodie
beaucoup de travail .... mais tellement de bonheur !!
cordialement
beaucoup de travail .... mais tellement de bonheur !!
cordialement
Les miens qui viennent d'avoir 1 an se prénomment Alix( fille , écrit sans le e) et Simon.
Bonne recherche
Bonne recherche
elynsaks
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
5 juil. 2016 à 11:24
5 juil. 2016 à 11:24
Hey many congratulations to both of you. I was also looking for a baby name and the sources related to it. I am too bad in finding names but I can suggest you few names which starts with letter S like Sabie, Sabin, Sadie, Saida. I am still looking forward to get more options. Once I'll get it will share with you.
elynsaks
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
1 août 2016 à 07:58
1 août 2016 à 07:58
Hey, I have got the French name list on http://www.babynology.com/french_babynames.html I think this would help you a lot to get the amazing names here.
Paul-Bernard
Messages postés
52221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27
Modifié par Paul-Bernard le 1/08/2016 à 11:15
Modifié par Paul-Bernard le 1/08/2016 à 11:15
Good morning elynsaks.
I've been looking through "babynology". What's that hoax ?!
Over 80 % of the names quoted there are not french at all !
They're of all origins: muslim, jewish, italian, scandinavian, what else ?
You can find a much more accurate list of french names here:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prénoms_français_et_de_la_francophonie
Don't forget: if you give your babies "amazing" names, they will be looked upon like extra-terrestrials or strange monsters for all their life. Don't give your babies names to please you, but to please them all along their lives.
Have a nice day. Bye.
TRADUCTION:
Bonjour elynsaks.
J'ai parcouru "babynology". Quelle tromperie est-ce là ?!
Plus de 80 % des prénoms cités là ne sont pas français du tout !
Ils sont de toutes origines: musulmans, juifs, italiens, scandinaves, que sais-je encore ?
Vous trouverez ici une liste bien plus précise de prénoms français https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prénoms_français_et_de_la_francophonie
N'oubliez pas: si vous donnez à vos bébés des prénoms "étonnants", ils seront regardés comme des extra-terrestres ou des monstres étranges pendant toute leur vie. Ne donnez pas à vos bébés des prénoms qui vous plaisent à vous, mais mais des prénoms qui leur plairont à eux toute leur vie.
Bonne journée. Au revoir.
I've been looking through "babynology". What's that hoax ?!
Over 80 % of the names quoted there are not french at all !
They're of all origins: muslim, jewish, italian, scandinavian, what else ?
You can find a much more accurate list of french names here:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prénoms_français_et_de_la_francophonie
Don't forget: if you give your babies "amazing" names, they will be looked upon like extra-terrestrials or strange monsters for all their life. Don't give your babies names to please you, but to please them all along their lives.
Have a nice day. Bye.
TRADUCTION:
Bonjour elynsaks.
J'ai parcouru "babynology". Quelle tromperie est-ce là ?!
Plus de 80 % des prénoms cités là ne sont pas français du tout !
Ils sont de toutes origines: musulmans, juifs, italiens, scandinaves, que sais-je encore ?
Vous trouverez ici une liste bien plus précise de prénoms français https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prénoms_français_et_de_la_francophonie
N'oubliez pas: si vous donnez à vos bébés des prénoms "étonnants", ils seront regardés comme des extra-terrestres ou des monstres étranges pendant toute leur vie. Ne donnez pas à vos bébés des prénoms qui vous plaisent à vous, mais mais des prénoms qui leur plairont à eux toute leur vie.
Bonne journée. Au revoir.