Mon bébé de 5 mois ne veut pas boire

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 juin 2016
Dernière intervention
19 juin 2016
-
Bonjour à vous tous,

Voici mon souci, ma fille de 5 mois, presque 6, ne boit que 2 biberons : un le matin et un le soir. A midi, c'est un petit pot, à 16h, un yaourt mais le souci c'est qu'elle ne veut pas boire ni de l'eau, ni du jus alors en pleine chaleur, ça m'inquiète. Est-ce que c'est normal ? Avez-vous des conseils à me donner svp ?

Je vous remercie,

Gwen
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
29982
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonsoir
décidément le robot qui facilite l’accès aux mêmes sujets est enrhumé

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-104612-bebe-ne-boit-pas-son-lait
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
C'est pas du tout le même problème... Sur le lien, c'est plutôt un souci d'alimentation alors que là, gwen s'inquiète d'une éventuelle déshydratation...

Ceci dit, Gwen, j'ai pas de pistes à te donner à part lui proposer régulièrement. Les miens n'ont pas voulu d'eau avant 10-12 mois mais je les allaitais donc c'était moins problématique.
Le truc que tu peux essayer c'est d'utiliser autre chose qu'un biberon : une pipette de doliprane, une petite cuillère, un fond dans un verre ou une tasse à bec (celles de avent ont un système anti fuite qui est pas mal, mon dernier dort avec sa tasse pour boire dan la nuit et ça coule pas partout ; et tu peux choisir entre un bec souple et un bec rigide).
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Vous pouvez rajouter un peu d'eau dans ses petits pots pour qu'ils soient un peu plus liquides, et ça augmentera aussi ses apports en eau. Si votre bébé à soif, il cherchera à boire. Il y a des gros buveurs et des petits buveurs. Surveillez aussi s'il n'apparaît pas des signes de déshydratation comme une grosse diminution des pipis, muqueuse bucale sèche et rapeuse.
Lorsque notre fils avait à peu pret le meme age, nous étions inquiet à ce niveau là. Mais le pédiatre nous a assuré qu'entre les biberons de lait et le petit pot il était suffisamment hydraté. A moins de se rendre dans des destinations très chaude, il faut donner un biberon de Picolite dans la journée.
Allez voir un pédiatre il sera à meme de vous conseiller et rassurer.
Commenter la réponse de Laurence90
0
Merci
Due vous le merci pour vos réponse j'ai essayé avec le vers est pour l'instant sa a l'aire de marcher je vous en remercier
Commenter la réponse de gwensandydu60