Mon bébé de 5 mois ne veut pas boire
gwensandyjennydu63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
-
Modifié par Laura_redacJDF le 21/06/2016 à 18:28
gwensandydu60 - 28 juin 2016 à 19:47
gwensandydu60 - 28 juin 2016 à 19:47
4 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
184
19 juin 2016 à 22:38
19 juin 2016 à 22:38
bonsoir
décidément le robot qui facilite l’accès aux mêmes sujets est enrhumé
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-104612-bebe-ne-boit-pas-son-lait
décidément le robot qui facilite l’accès aux mêmes sujets est enrhumé
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-104612-bebe-ne-boit-pas-son-lait
C'est pas du tout le même problème... Sur le lien, c'est plutôt un souci d'alimentation alors que là, gwen s'inquiète d'une éventuelle déshydratation...
Ceci dit, Gwen, j'ai pas de pistes à te donner à part lui proposer régulièrement. Les miens n'ont pas voulu d'eau avant 10-12 mois mais je les allaitais donc c'était moins problématique.
Le truc que tu peux essayer c'est d'utiliser autre chose qu'un biberon : une pipette de doliprane, une petite cuillère, un fond dans un verre ou une tasse à bec (celles de avent ont un système anti fuite qui est pas mal, mon dernier dort avec sa tasse pour boire dan la nuit et ça coule pas partout ; et tu peux choisir entre un bec souple et un bec rigide).
Ceci dit, Gwen, j'ai pas de pistes à te donner à part lui proposer régulièrement. Les miens n'ont pas voulu d'eau avant 10-12 mois mais je les allaitais donc c'était moins problématique.
Le truc que tu peux essayer c'est d'utiliser autre chose qu'un biberon : une pipette de doliprane, une petite cuillère, un fond dans un verre ou une tasse à bec (celles de avent ont un système anti fuite qui est pas mal, mon dernier dort avec sa tasse pour boire dan la nuit et ça coule pas partout ; et tu peux choisir entre un bec souple et un bec rigide).
Vous pouvez rajouter un peu d'eau dans ses petits pots pour qu'ils soient un peu plus liquides, et ça augmentera aussi ses apports en eau. Si votre bébé à soif, il cherchera à boire. Il y a des gros buveurs et des petits buveurs. Surveillez aussi s'il n'apparaît pas des signes de déshydratation comme une grosse diminution des pipis, muqueuse bucale sèche et rapeuse.
Lorsque notre fils avait à peu pret le meme age, nous étions inquiet à ce niveau là. Mais le pédiatre nous a assuré qu'entre les biberons de lait et le petit pot il était suffisamment hydraté. A moins de se rendre dans des destinations très chaude, il faut donner un biberon de Picolite dans la journée.
Allez voir un pédiatre il sera à meme de vous conseiller et rassurer.
Allez voir un pédiatre il sera à meme de vous conseiller et rassurer.