12 réponses
je lui es serre la vis des le debut mais depuis 3 mois il a changé c'est pour ça que je pose la question
C'est une question de hyérarchie: Il y a quelqu'un à la tête- c'est généralement celui qui amène les sous à la maison. Après- il y a la personne dont la responsabilité est de transformer cet argent en quelque chose qui permet à tous de vivre.
Et puis- en bas de l'échelle il y a les parasites: ceux qui ne vivent que grâce aux autres ceux qui ne produisent rien. Et ceux-là sont ceux qui n'ont rien à dire. Si il ouvre la bouche croyant que tout ce que vous lui donnez c'est parce qu'il est un être extraordinaire- eh bien- coupez tout. La bouffe l'argent de poche et faite-le coucher dans la baignoire.
Une bonne baffe pourrait aussi faire l'affaire: ce n'est peut-être pas bon au niveau éducatif- mais je vous assure qu'au niveau parental-ça soulage énormément!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel âge a votre enfant ? s'il s'agit d'un petit rien n'est perdu il faut le recadrer rapidement en lui expliquant que s'il veut être respecté il doit respecter les autres. Il ne faut rien lui passer mais jamais le menacer . Il y a des livres très bien faits dans les bibliothèques municipales à lire avec votre enfant pour lui faire comprendre que l'on ne peut pas vivre sans règles parlez lui de votre propre expérience quand vous étiez enfant . S'il s'agit d'un ado les choses seront plus difficiles mais pas insurmontables si vous n'y arrivez pas emmenez le voir un psychologue dont c'est le métier peut être votre enfant a t'il un problème qu'il exprime par la violence envers autrui ... c'est en quelque sorte un appel à l'aide.
Les parents qui ont actuellement des problèmes avec leurs enfants doivent ouvrir les yeux sur un problème de société: la France s'est embarquée dans une idéologie de super-tolérance qui a fait ses preuves dans d'autres pays comme étant une terrible erreur de jugement: La fermeté et la discipline sont de rigueur dans l'éducation des jeunes. Une société permissive est une société anarchique. Aucun enfant est devenu un bon à rien dans un milieu strict mais juste. J'étais une enseignante "avant" et mes élèves peuvent testifier pour moi: je n'ai JAMAIS puni un élève je n'ai jamais eu besoin de punir car mon authorité était basé sur une fermeté sans faille... et pourtant mes élèves et moi-même avons passé des heures extraordinaires tous ensemble.
On ne discute pas avec un enfant: on explique et on défend. Un enfant ne devrait même pas penser qu'il pourrait avoir la possibilité de ne pas obéir. Quand à voler! c'est un crime puni par la société. Votre fils finira en prison si il commence avec vous: êtes-vous sûr qu'il n'est pas sous l'influence de drogues (ou même de la boisson)? voler est souvent la partie visible de ce terrible fléau.
bonjour
Oui tout dépend de l'age de votre fils. Je suis d'accord avec Josiane il faut en parler à un spécialiste. c'est aussi important pour vous de le faire que pour lui.
Si c'est un ado ça peut cacher pas mal de choses mais en tout cas vous devriez aller dans ce sens.
A+
je ne suis pas du genre a repondre par la violence je prefere suivre josiane qui a l'aire d'avoir la tête sur les épaules mon fils n'est pas un cas unique je connais ennormément d'enfant qui reagit comme lui même et nous ne sommes pas pour autant de mauvais parent l'éducation il l'a eu depuit tout petit il est comme ça que depuis sa fin de 6éme en fait depuis que les gendarmes leurs on fait un cours j'en ait parlé a son directeur et il nous a repondu qu'il n'était pas seul dans ce cas que d'autre enfants aussi pensaient avoir tous les droits car certains d'entre eux ne respects même plus leurs ^proffesseurs ce qui n'est pas le cas de mon fils il sait encore dire bonjours; merci s'il vous plait et en revoir . mon enfant je le respect malheusement la socièté actuelle casse tout ce que l'on connait de l'éducation et du respect.mercie quand de m'avoir repondu je suis toujours la pour vos reponses.
Vous n'aviez pas besoin d'ajouter "qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules" car vous prouvez à la fois que vous ne voulez pas écouter des avis qui ne concordent pas avec vos idées et - que vous pourriez avoir aussi une nature- disons- un "peu restrictive" ce qui pourrait très bien être la raison pour laquelle votre fils se révolte contre vous.
La fermeté n'est pas de la violence!!! Ce n'est peut-être pas votre fils qui aurait besoin d'être épaulé. VOUS- devriez demander des conseils comment éduquer un enfant- à un spécialiste. En temps qu'ex-enseignante JE SAIS que tout enfant avec un problème a un problème avec ses parents: la PREUVE est que je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec mes élèves.