Alice

Alice D. évreux - 6 févr. 2007 à 16:31
 ALICE021294 - 7 juin 2019 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alice/prenom-7349

Aliiiiiiiiiiiiiiice
10 juil. 2016 à 20:32
toujours doux à l'oreille ...
J'aime mon prénom mais depuis que je suis toute petite tous le monde m'appelle Alice au pays des merveille .
Je suis balance et ma couleur preferer est le bleu mais mon chiffre et 3
J'adoré ! doux à entendre,à prononcer,lumineux !
J'aaaaaah ore !
Moi je m'appelle Alice mon chiffre porte bonheur c'est pas le trois donc... oups mou c'est le 11 et j'aime pas mon prénomet en plus tt l'monde m'appelle Alice au pays des merveilles et sa me soul
Voilà c'est toutour moi

Alice
Moi j'aime bien mon prénom mais l'ennui et que l'ont m'appelle toujours Alice au pays des merveilles et bla-bla-bla et bla-bla-bla donc sa me soule
j'adore!!!!
J'aime bien mon prénom, je n'en connais pas d'autre.... Ce qui est chiant et apparement je ne suis pas la seule que ça énerve c'est "Alice aux Pays des Merveilles" on y a le droit a chaque fois ! Mais c'est jolie a entendre, ça fais jeune, frais.... Et a ce que je vois c'est assez vieux quand même mais c'est indémodable
Alix (de mon surnom pcq il en falait bien 1 a 4)
11 août 2016 à 17:34
Je m'appelle Alice (on sen douter sinon quesque je fou là)
C'est juste chiant a cause de lewis caroll qui a detruis notre joli prénom avec sa folle de Alice
Sinon ben jle tien de ma grand mére de 97 ans (c vieux) et on est beaucoup a s'appeller comme ca dans ma famille (sauf que les autre c en 2e) apres c tjr mieux que mauricette et roberta donc... et petite j'avais 4amie qui s'appller comme ca donc qd on été ensemble ct: "ALIIIIIICE" puis "OUIIIII" X4
Tini Violetta
23 août 2016 à 10:18
J adore
Justement je m'appelle Alice
Moi j adore mon prénom et ce qu il signifie!!!
Super instuctife
Ma meilleure amie s'appelle alice et sa personne est aussi belle que son prenom, cette fille est toute ma vie.
Cet article est tres instructif bravo et merci beaucoup pour ces informations riches d'elements.
J'adore le prénom Alice il est très connu et très bien.Je m'appelle Alice et j'an suis fière en plus ce prénom a beaucoup de qualités !!!!!!!!!
Ma cousine s'appelle Alice, et la description du caractère est la même :D Je l'adore !
Ma fille s'appelle ainsi. Sa tante l'appelle Alice la malice. De toute façon, quelque-soit le prénom, il y en a toujours un ou une pour faire un jeu de mots à la noix. C'est Amélie Nothomb qui disait qu'à prénom hors du commun, destin hors du commun: en bien comme en mal!
J'aime mon prénom doux et frais, indémodable...ce prénom vient de mon arrière grand mère maternelle ...j'ai 34 ans et me lasse jamais..pendant l'école on me disait "Alice aux pays des merveilles" parfois dans la lune..et aujourd'hui Disney compose avec ce prénom et ma fille adore et est très fière !!! Les Alice sont sages et redevient au goût du jours :D ...!!!!!
Je suis fier de mon prénom et je l'adore je ne voudrais pas avoir un autre. C'est doux et l'association avec "Alice aux pays des Merveilles" ne me gêne pas , c'est très connu ;C'est bien qu'il est plutôt rare ,c'est ce petit plus. A la place de rencontrer plein gens avec le même prénom: " Bonjour je m'appelle Alice et vous ? Enchanté , moi aussi je m'appelle Alice"
Alice003500
23 oct. 2016 à 20:58
Je suis très fière de mon prénom c'est jolie à prononcer c'est doux et le caractère décrivant mon prénom me représente bien je trouve :) cc à toutes les Alice du monde !
Aurore Foncier
12 nov. 2016 à 20:43
J'aime beaucoup ce prénom il sonne très aventurier !!! ;)
Bonjour je m appel patrice ma grande fille Alice est en suisse on vivait avant a Nice mais ne connaissons pas Brice !
Alice (comme pas mal de gens ici)
8 déc. 2016 à 22:18
J'ai 18 ans, et j'adore mon prénom. Je le trouve gracieux, simple, coulant, beau à l'oreille comme à l'écrit... Bref, j'en suis vachement contente, c'est probablement la chose que j'aime le plus chez moi !
Je suis fière d' avoir se prénom je l' adore
Je suis super fière de porter ce prénom car il n' a pas d' âge on peut aussi bien avoir 12 ans que 73 ce sera toujours aussi à la mode et frais! C' est un prénom magnifique que plein de gens envient alors j' ai de la chance de l'avoir .
ALICE LA REINE
19 janv. 2017 à 22:51
J adore mon prénom Alice il est si mignon
Je suis née en Alsace en 1914 et mes parents ont choisi ce prénom Alice sans qu'il soit modifié quelque soit l'issue de la guerre qui se préparait ...
JE PENSE QUE MON Prénom est très original et beau
C'est trop cool de s'appeler Alice !!!
Y à plein d'avis c'est fous ça. Bonjour les Alices et j'espère que vous aimez votre prénom? Moi c'est un plaisir de vous entendre dire" Alice" bisous et aurevoir.
Est ce que Alice peut devenir un prénom pour garçon ? Comme pour Camille par exemple ?
Alice ça glisse
19 mars 2017 à 14:55
J'ai 20 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Il est joli, simple et peu courant. Beaucoup de personnes me disent que j'ai un très joli prénom et je le confirme. :)
Ma copine de classe s'appelle Alice se prénon lui vas très bien!!!
Alice (aux pays des merveilles) pour les grands blagueurs
15 avril 2017 à 15:37
J'ai 20 ans, j'aime beaucoup mon pénom mais quesque ça peut m'énerver le '' Alice aux pays des merveilles'', '' Alice ça glisse''...
Je m'appelle alice j'ai 13ans et j'aime beaucoup ce prenom malgres les "alice aux pays des merveilles" "alice ca glisse.."
ALICE. LILICE
19 avril 2017 à 20:31
J ai toujours aimer mon prénom il est doux et joliiiiiiii 64 ans le 8 juin merci à ma maman et mon papa et surtout à la tata de maman qui s appelait aussi Alice et qui était un ange c est grâce à elle
Alice zorote
20 avril 2017 à 16:26
Moi je viens d'avoir 19 ans, je ne suis pas dans la moyenne d'âge! Mais j'adore mon prénom aussi.
Omg mon amie s'appelle comme ça et c'est TOUT À FAIT son caractère !!! Elle a au moin 6 autres amis de tout les âges même quelques garçon et sa mère est prof d'art plastique à son école. Vous l'avez clairement espionné !!! C pas croyable
Prénom
6 mai 2017 à 05:42
Bof comme prénom, je connais une Alice qui est Méga Supra Hyper prétentieuse
Je suis scorpion ... déception...
j'aime bien mon prénom mais c'est vrai que j'aurai pu me passer de tout ces mots qui rimes, comme "Alice au pays des merveilles" ou "Alice la saucisse" ... (et j'en passe)
Alice et doux à l'oreille et me plait beaucoup
I LOVE Harry Potter
1 juil. 2017 à 12:08
Je trouve le prénom Alice très jolie (je ne m'appelle pas Alice mais ma BFF oui
alice est un nom tres beau comme je dit tres tchatcheur est en plus m meuf s apelle alice
Je m'y retrouve dans cette description
C est un joli prénom très doux et qui reflète la personne qui le possède
J'adore mon prénom c'est sans doute le plus joli du monde ! En plus la description me reflète très bien !
Alice est un prénom magnifique. Les critère me corresponde beaucoup surtout sur l'art.
Ma petite princesse s apelle Alice et je suis tres fière de lui avoir offert ce joli prénom
Ma fille et nee le 18 janvier 2017 et c'est ce prénom que nous avons choisit avec mon homme . C'est très doux et c'était le prénom de mon.arrière grand mère, pour nous c'était une évidence
Je m'appelle Alice, j'ai 10 ans et on me donne souvent des surnoms du genre " Alice ça glisse" mais j'ai toujours aimé mon prénom !
j aime ce prenon
mon prénom est génial !!!!!!!!!!!
AliceHaynart.com
16 déc. 2017 à 01:55
Je m'appelle Alice depuis maintenant 22ans. J'adore ce prénom, et si ma mère m'a appelé comme ça c'est par ce que le célèbre bouquin de Lewis Carroll était l'un de ses préférés ! Tout comme moi, je vais même peut être en faire l'objet de mon mémoire pour mon master de théâtre. La description mis à part la dernière phrase qui est l'exacte opposé de mon caractère, on dirait vraiment que ça a été écrit pour moi et mes proches seront d'accord ! C'est dingue haha. Bonne fête à toutes les Alice ✨
J aimerai toujours mon prémon c est le meilleur de tous je ne suis pas Gémeaux je suis scorpion .
Je souhaite bonne fête à toutes les Alice .
La_Petite_Licorne
4 janv. 2018 à 23:17
Désolé mais ma soeur s'appelle Alice etu son caractère est tous le contraire de se que vous dites
De 1982, très joli prénom, le caractère est juste.
J'adore porter ce prénom même s'il ny a pas beaucoup de surnom possible
Salut moi je m'appelle Lena et j'ai une amie qui s'appelle Alice et c'est une fille attachante dynamique et drôle toujours la pour c'est amies elle a un fort caractère et comme on dit dans sa vie on a toujours besoin d'un gémeaux donc je suis contente de t'avoir rencontré. Alice ma vie et je vous donne un conseille les Alice sont formidable donc si vous avez une amie qui s'appelle comme sa garder la preciosement comme un diamant .
Au début je n’aimais pas ce prénom mais maintenant que je l’ai accepté c’est vraiment le mien.
Super jolie j'aime
Beau prénom ! (Mon amie s’appelle Alice )
Jean-Vincentplacduguetto
26 avril 2018 à 21:55
Si votre enfant s'appelle de la sorte, jeter la d'un pont, vous êtes en possession de l'Antéchrist
ma copine s'appelle Alice, elle est vraiment mashalla, et je trouve que ça lui va très bien ! même si j'aurais préféré qu'elle s'appelle Prune , je l'aime quand même
Hé oh! Paraît qu'on est au 21e siècle.y en a qui on oublie de faire la mise à jour. Ils ont qq siècle de retard. Y sont beugue. Alice les best! Trop beau prenom
J'adore mon prénom il me correspond parfaitement, amour de la vie, amour des autres, amour de la Terre optimisme et bonheur de vivre
J'ai 73 ans et marre que l'on ajoute :"au pays des merveilles" chaque fois que j'annonce mon prénom.
super prénom__
J'adore mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde. Je trouve étrange que certaines personnes se croient drôles en rajoutant"au pays des merveilles"a la fin. Bien que j'adore ce film. La description du site dit que nous allons facilement vers les autres ce qui n'est pas du tout mon cas. Je ne pense pas que nous pouvons définir le caractère d'une personne juste en fonction de son prénom. Bisous à toutes les Alice
Oui tout i est quand je lis tout presque parait moi et gémeaux bingo en plus ^^^vivre avec le Alice au pays des merveilles c est peut être ça notre signification..
Je m'appelle Alice et oui j'ai facile d'aller chez certaines personnes le plus qui me pompe les nerfs ses quand je dis mon prénom aux autres après ils me lâchent "au pays des merveilles mais moi sa ne me dérange pas car j'adore le film et le dessin animé
J'aimerai tellement m'appeler Alice!
J'adore ce prénom, merci à mes parents ! Le problème chez moi c'est le Alice ... Ça glisse, mais bon ça me fait toujours rire et puis l'histoire d'Alice au pays des merveilles me correspond tellement !
alicesurnombbdamour
19 déc. 2018 à 19:46
je m' appelle Alice et je suis contente de m' appeler comme sa
alicesurnombbdamour
19 déc. 2018 à 19:53
merci et a toi aussi Alice moi mon père ma appeler comme sa car presque toute sa famille s' appelle Alice ce alors il a dit une Alice de plus c pas grave et ma famille sera contente
Je m'appelle Alice parce que ma famille adore Alice aux pays des merveilles... rip
J'adore mon prénom je le porte depuis 45 ans mon beau et vieux copagnon
Cool mais énervant "Alice au pays des merveilles
un prénom féminin que j'ai fini par accepter
Je m'appelle Alice et j'adore mon prénom je suis fière de le porte et tt est vrai sur le caractère chui choquée
J'adore mon prénom !! Il devient très à la mode en ce moment. Je suis fière de m'appeler Alice
Ce prénom est magnifique, simple et pratiquement personne ne se trompe en l'écrivant. Je suis très reconnaissante à mes parents de m'avoir donné un si joli prénom
Je ne m'appelle pas alice même si j adore ce prénom de plus en plus.
J'aime mon prénom même si le "Alice au pays des merveilles ha ha ha" c'est très énervent...mais bon j adore mon prénom c le principal...????????????
Alice est une fille bien de son époque. Elle travaille bien à l'école. sa maison étant proche d'un monastère, cela favorise le travail.
J'adore mon prénom et quand je lis ces commentaires, ça me donne le sourir ????
J'adore mon prénom, j'aurai donné ce prénom à ma fille si mes parents ne m'avaient pas appelé comme ça
Super prénom