Florent

Signaler
-
 Florent13 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florent/prenom-7353

J'aime mon prénom, et je suis ravi qu'il ne soit plus à la mode!!!
Génial__
Ça m'a jamais déranger qu'on m'appelle florian, floflo, il y a un ami qui m'appelle Florence pour plaisanter sinon pas de problème avec mon prénom j'aime bien
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020

Le prénom Florent m'a causé bien des problèmes depuis le début de ma scolarité des personnes confondent mon prénom avec des prénoms tel que Florian, Floriane (quand j'avais les cheuveux longs) et même Florence. Sachant que mon de famille est lui aussi un prénom j'ai eu l'occasion de changer partiellement d'identité. Je vous invite à ne plus appeler vos enfants avec de tel prénom afin de limiter la victimisation de toutes personnes pouvant être amené à porter se prénom. Cordialement Florent.
Afficher les 41 commentaires

Poétique, doux et agréable à entendre.
+1
Utile
J'appellerai mon enfant ainsi Ce prénom est très joli. J'appellerai mon enfant Florent, c'est une évidence. C'est un prénom qui n'est pas trop courant. De plus je connais de formidables Florent.
+1
Utile
... It's beautiful :)
+1
Utile
Prénom doux qui convient parfaitement aux personnes calmes.
0
Utile
Florent est poétique et charmant. Ce prénom pas encore bien courant pourrait bien le devenir  dans quelques  années...
0
Utile

C'est un prénom harmonieux qui ne se démode pas.
0
Utile
Florent vient de "florissant"... Certes, il est poétique et doux mais une menace sourde rôde : la tempête qui déchaîne les "Flo"...
0
Utile

Un amour Mon petit garçon s'appelle Florent, son prénom lui va à merveille : il calme, souriant, charmant, doux. Ce n'est que du bonheur du matin au soir. Un amour !
0
Utile
Un bel homme Mon fils a maintenant plus de 25 ans et il correspond assez à la description du prénom faite ici. Nous avions choisi Florent pour sa douceur, sa netteté et sa simplicité de prononciation : un équilibre enrobé d'humour renouvelé, entre un esprit vif, curieux et entreprenant, et un coeur fidèle, sensible et droit, désarmant de charme.
0
Utile
Amour J aime se prenom car en colo j ai eu un mec qui s appeler florent et je les perdu de vue
-1
Utile