Florent

Mathilde Merignac - 21 mars 2005 à 11:49 - Dernière réponse :  Maryline
- 19 avril 2018 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/florent/prenom-7353

Afficher la suite 
Mon fils s'appelle Florent et il correspond au descriptif. Il est doux attentionné et sensible.
Très beau prénom, c'est une force qu'il soit pas hyper répandue.. Car les maxime, nicolas ont 0 originalité. Team Florent (je suis un 2000✊)
Je suis également un Florent (1989). Je ne déteste pas mon prénom mais je ne l'aime pas non plus. Pourquoi ? J'en sais trop rien. Peut-être parce que les gens m'appellent Florian sans arrêt ! Ducoup je n'aime pas ce prénom non plus ^^ Ducoup depuis tout gamin, je préfère qu'on m'appelle "Flo", et ce diminutif rattrape tout pour moi. Le descriptif est plutôt réaliste sinon ;)
Florent est le prénom de mon compagnon et c vrai qu'il est trop doué et c un vrai ptit amour... mais ça peut être un sacré petit c.. quelques fois quand même
Mon amour se prénomme Florent et il est charmant fidèle en amitié. Il est assez méfiant des gens qu’il ne it pas , sensible doux .__Enfin Bref .
Commenter la réponse de Mathilde Merignac
0
Utile
Prénom doux qui convient parfaitement aux personnes calmes.
Commenter la réponse de Aurélie
Christine - 11 mars 2005 à 21:45
0
Utile
Florent est poétique et charmant. Ce prénom pas encore bien courant pourrait bien le devenir  dans quelques  années...
Commenter la réponse de Christine
Mathilde Merignac - 21 mars 2005 à 11:49
0
Utile
C'est un prénom harmonieux qui ne se démode pas.
Commenter la réponse de Mathilde Merignac
Hélène Limoges - 12 mai 2005 à 15:59
0
Utile
Poétique, doux et agréable à entendre.
Commenter la réponse de Hélène Limoges
0
Utile
Florent vient de "florissant"... Certes, il est poétique et doux mais une menace sourde rôde : la tempête qui déchaîne les "Flo"...
Commenter la réponse de Anna
0
Utile
J'appellerai mon enfant ainsi Ce prénom est très joli. J'appellerai mon enfant Florent, c'est une évidence. C'est un prénom qui n'est pas trop courant. De plus je connais de formidables Florent.
Commenter la réponse de Julia
Stéphanie Mettet - 16 févr. 2009 à 20:37
0
Utile
Un amour Mon petit garçon s'appelle Florent, son prénom lui va à merveille : il calme, souriant, charmant, doux. Ce n'est que du bonheur du matin au soir. Un amour !
Commenter la réponse de Stéphanie Mettet
0
Utile
Un bel homme Mon fils a maintenant plus de 25 ans et il correspond assez à la description du prénom faite ici. Nous avions choisi Florent pour sa douceur, sa netteté et sa simplicité de prononciation : un équilibre enrobé d'humour renouvelé, entre un esprit vif, curieux et entreprenant, et un coeur fidèle, sensible et droit, désarmant de charme.
Commenter la réponse de Sylvie
Sonia Melun - 8 oct. 2012 à 19:24
0
Utile
... It's beautiful :)
Commenter la réponse de Sonia Melun
0
Utile
Amour J aime se prenom car en colo j ai eu un mec qui s appeler florent et je les perdu de vue
Commenter la réponse de Anais D.