Sigolène

Corentin - 9 mars 2005 à 19:49
 Sigo F. (D) - 22 juil. 2022 à 11:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sigolene/prenom-6033

J'ai toujours aimé mon prénom et j'ai toujours été très fière qu'il soit unique ! On m'a souvent dit que c'était sans doute un prénom breton "parce que c'est bizarre", et sûrement un dérivé de Ségolène, mais quand j'ai cherché et que j'ai découvert que c'était plutôt Ségolène le dérivé (la preuve ultime : la ville s'appelle Sainte Sigolène !) et qu'elle venait du sud de la France ça m'a bien fait rire.
Ma soeur s'appelle Sigolene, et j'adore son prénom... il est rarissime et à ne surtout confondre avec Ségolène !
0
Un vrai bonheur Je m'appelle Sigolène, et petite je n'aimais pas trop mon prénom. Trop peu courant, à l'âge où on a envie de se fondre dans la masse. Et puis j'ai grandi et je me suis rendue compte de la chance que j'ai de porter un prénom aussi rare, et aussi beau. Les gens me disent sans arrêt que c'est un joli prénom, et il marque les esprits. Je trouve qu'il me va bien. Il fait peut-être un peu trop sage ou "bcbg", mais je n'en changerais pour rien au monde !
0
Le meilleur prénom ! J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom, et beaucoup apprécié d'être la seule à le porter : en classe, les profs n'appelaient pas 50 fois mon nom comme ils le faisaient pour "Sandra" ou "Marie". Je n'ai jamais dû être Sigolène X pour me différencier de Sigolène K. Récemment, j'ai passé 3 jours avec une autre Sigolène et ce n'était pas facile : on réagissait au quart de tour toutes les deux en entendant notre prénom, trop habituées à être l'unique personne ainsi nommée, et ça m'a fait un désagréable effet d'enfant gâté : c'est MON prénom ! Bref, j'estime avoir le meilleur prénom du monde, je suis heureuse qu'on soit peu à l'avoir, mais je préfère savoir les autres Sigolène dans d'autres régions!
0
Sigolene A. St Laurent du Maroni
21 mai 2013 à 17:49
Un prénom rare J'aime beaucoup mon prénom car j'ai toujours été la seule sigolène dans mes établissements et c'est très originale
0
Sigolene K. Rochefort
25 oct. 2015 à 01:47
Sigolene en force Coucou ça va sigolene?
0