Anne-Sylvie

Pierre D. Walhain - 7 nov. 2009 à 10:56
 Anne-Sylvie - 30 juin 2021 à 09:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-sylvie/prenom-6026

Anne-Sylvie
30 juin 2021 à 09:22
Ma Maman avait choisi Anne comme prénom et mon Papa Sylvie. Impossible de trancher entre les deux et du coup cela a été Anne-Sylvie; Depuis 49 ans je porte ce prénom composé original, classe aussi et qui ne passe pas inaperçu. Je déteste qu'on m'appelle uniquement Anne ou (plus rarement) Sylvie par facilité. Moi c'est Anne-Sylvie et j'adore !
J'ai trouvé ce prénom très difficile à porter car si unique. Je l'ai accepté et apprécié à partir du jour où j'ai découvert que je n'étais pas seule...
J'ai trouvé ce prénom très difficile à porter car si unique. Je l'ai accepté et apprécié à partir du jour où j'ai découvert que je n'étais pas seule...
J'ai trouvé ce prénom très difficile à porter car si unique. Je l'ai accepté et apprécié à partir du jour où j'ai découvert que je n'étais pas seule...
Anne-Sylvie
15 nov. 2020 à 09:43
Je suis née en 1984 et je m'appelle Anne-Sylvie. A la base cela devait être Sylvie ou du moins c'était mon Papa qui voulait m'appeler Sylvie. Ma Maman n'aimait pas trop car pour elle prénom dépassé. Du coup mon Papa ne voulant pas abandonner Sylvie a réfléchi et a fini par proposer Anne-Sylvie. Et ça a marché ma Maman a aimé. Et voilà...J'ai toujours apprécié mon prénom car il est original, rare et il a un truc de moderne. En plus j'étais toujours la seule Anne-Sylvie.
anne-sylvie
24 nov. 2016 à 13:59
Je suis fière de porter ce prénom. Merci papa merci maman
Pierre D. Walhain
7 nov. 2009 à 10:56
Subtil ! Anne-Sylvie, que voilà une magique combinaison de classicisme et de rareté. Voilà un cas où deux prénoms d'une beauté majeure gagnent encore à être accolés : ce n'est pas toujours aussi vrai... Douceur et intelligence, voilà ce qui se dégage de ce prénom !
0