Alexandre

Sarah - 28 mai 2005 à 13:52 - Dernière réponse :  Alex
- 21 mai 2018 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexandre/prenom-6034

Afficher la suite 
Prénom sublime ! Et écrit il est harmonieux !
Angélique❤❤❤ - 16 déc. 2017 à 15:30
L'Amour de ma vie , se prénom ❤❤❤❤❤
J ai appelé mon fils Alexandre! On ne se lasse pas de ce joli prénom...De plus ce sont des garçons formidables!!! Surtout avec leur maman! Demain, je leur souhaite à tous une très bonne fete!!!
Commenter la réponse de Sarah
0
Utile
Alexandre? C'est très craquant!!! Par contre je crains que dans quelques années il ne soit plus très à la mode. Dommage!
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
Ce prénom reflète archaïsme et manichéisme.
Commenter la réponse de Gédéon
0
Utile
C'est un prénom intemporel.
Commenter la réponse de Aurélie
0
Utile
Je m'appelle Alexandre et j'en suis ravi, je trouve qu'il est indémodable ; il signifie protéger et guerrier en grec.
Commenter la réponse de Alexandre
0
Utile
C'est un prénom très élégant et qui pour moi symbolise la fierté, la force...
Commenter la réponse de Fanny
0
Utile
Je trouve ce prénom adorable et indémodable.
Commenter la réponse de Sarah
0
Utile
Alexandre est un prénom très courant mais indémodable. Il est toutefois dommage d'appeler les Alexandre ALEX.
Commenter la réponse de Sandrine
Brigitte E. La Suze sur Sarthe - 2 nov. 2005 à 16:44
0
Utile
J'aime les Alexandre Mon fils s'appelle Alexandre, j'adore ce prénom qui est indémodable, élégant, et de plus j'ai remarqué que tous les Alexandre sont coquins et mignons, n'est-ce-pas ??
Commenter la réponse de Brigitte E. La Suze sur Sarthe
0
Utile
Il démontre en général une grande force de caractère et beaucoup de fierté. Ce prénom est magnifique !
Commenter la réponse de Esther
Sabine S. St-Raphaël - 21 oct. 2006 à 01:20
0
Utile
Ah les Alexandre ! Depuis toute petite je suis entourée d'Alexandre. Bruns, blonds, qu'importe, ce sont des affectifs et des "bouffeurs de vie". Normal que mon petit Prince s'appelle ainsi...
Commenter la réponse de Sabine S. St-Raphaël
Marie V. Marseille - 13 déc. 2006 à 18:23
0
Utile
Indémodable et très classe Alexandre est un prénom très masculin, classe et élégant. C'est le top !
Commenter la réponse de Marie V. Marseille
Michèle C. Cayenne - 19 déc. 2006 à 15:25
0
Utile
J'ai appelé mon fils Alexandre et lorsque je le présentais bébé, les gens avaient toujours un commentaire : Alexandre le Grand, Alexandre le Bienheureux. C'est magique !
Commenter la réponse de Michèle C. Cayenne
Alexandra V. Etampes - 23 janv. 2007 à 16:18
0
Utile
Alexandre est un nom emprunt d'élégance et d'un passé glorieux. Mon père s'appelait ainsi, je m'appelle Alexandra, ce prénom est dans ma famille depuis plusieurs générations. Et quand on sait que c'est Brad Pitt qui incarne le Grand Alexandre à l'écran...
Commenter la réponse de Alexandra V. Etampes
0
Utile
Alexandre Alexandre est un prénom qui traverse les temps. Alexandre pour un petit garçon ou pour un homme, le prénom sera toujours aussi beau.
Commenter la réponse de Charlotte
Sandrine B. Domloup - 24 oct. 2007 à 21:26
0
Utile
Alexandre par sa maman J'aime beaucoup ce prénom, parce qu'il est indémodable. Il va bien a tout âge. Alexandre est un bon vivant, mais il est doux, gentil et prévenant. Parfois Alex et parfois Alexandre. Mon prénom vient du sien.
Commenter la réponse de Sandrine B. Domloup
Alexandre - 28 nov. 2007 à 19:38
0
Utile
Alexandre Alexandre n'a t-il pas été le prénom porté par le plus grand guerrier que notre terre a connu, je parle bien sûr d'Alexandre Le Grand. Et pour cela je suis fier de porter ce prénom.
Alexandre .. Les ulis - 9 juil. 2008 à 22:31
0
Utile
Alexandre J'aime mon prénom, comme on dit beaucoup de personnes, il est indémodable et doux alors que je ne suis pas du tout doux, c'est un prénom trompeur !
Commenter la réponse de Alexandre .. Les ulis
Alexandre P. Goven - 12 août 2008 à 01:07
0
Utile
J'aime mon prénom J'aime trop mon prénom. J'en suis totalement fier et protecteur aussi.
Commenter la réponse de Alexandre P. Goven
Hélène P. ROQUEFORT - 11 mai 2009 à 12:40
0
Utile
Classique et contemporain Prénom classe et intemporel. Le prénom Alexandre dégage une force naturelle. Choisir un prénom est une choses importante, il ne faut pas mélanger des lettres à la va vite pour former un mot qui n'a ni queue ni tête.
Commenter la réponse de Hélène P. ROQUEFORT
Alexandre - 27 mai 2010 à 15:42
0
Utile
Comme beaucoup de personnes, j'aime mon prénom, autant pour se qu'il représente étymologiquement que pour sa prononciation, mon seul regret est qu'il est trop utilisé, on le voit partout.