Je recherche des informations sur mon grand père maternel

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 21:49
 Pixie - 9 avril 2015 à 18:49
il se nomme Gabriel Greuillet et il serait né entre 1899 et 1903 soit à paris ou région parisienne ou dans le département de la Haute Saône (70). je n'en sais pas plus. il a rencontré ma grand mère qui avait 20 ans de moins que lui pendant la seconde guerre mondiale et ont vécu pendant quelques années en gironde plus précisément à bourg sur gironde. ils ont eu une fille (ma mère) qui est née à Bordeaux en 1943 il l'a reconnue à la mairie de bourg sur gironde la même année. il était acteur de cinéma et avait entamé une carrière qui commençait à porter ses fruits quand la guerre a éclatée. il a fait quelques films. Ensuite il a vécu sur paris et ensuite je ne sais plus car la dernière fois que ma mère l'a vu elle avait 16 ans. ensuite on a appris qu'il était mort en région parisienne mais je n'ai pas de détails car à cette époque on n'en parlait pas avec nous les enfants et maintenant ma mère est décédée et je ne peux plus le lui demander. donc si quelqu'un reconnait ce nom ou a des infos sur mon grand père j'aimerais qu'il me contacte pour que je puisse compléter mon arbre et avoir des renseignements voire même des photos. ça fait maintenant deux ans que je recherche activement des traces de lui mais sans succès.

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:15
Bonjour je viens de lire vos écrits et le mieux serrait que vous écriviez dans les Mairies et voir même dans les gendarmeries car peut ètre que votre Grand Père à fais des déclarations de domiciliations lors d'un éventuel déménagementmais si vous avez des infos le mieux c'est à l'état civil qu'il faut écrire. CDL

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:20
RE: Mettez ce liens en copier/coller dans votre Navigateur car il y à le Nom Greuillet qui revient beaucoups ---------------------- http://search.msn.com/results.aspx?srch=105&FORM=AS5&q=Gabriel+Greuillet ---------------------- CDL

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:35
bonjour votre lien ne marche pas. j'ai bien fait un copier/coller ans mon navigateur et ca marche pas. pour ce qui est des recherches au niveau des mairie c'est déjà fait et aux archives aussi. en 2 ans de recherches j'ai épuisé tous les moyens et je sais plus comment faire. c'est pourquoi je laisse ce message. on sait jamais
0
bonjour, je viens seulement de lire votre lettre,
dans ma généalogie j'ai un gabriel GREUILLET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

mon grand oncle avait des frères et soeurs votre grand mère était au courant!

car je n'ai connu que gabriel, si je peux me permettre comment se prénomme votre mère. je demanderai à ma mère si elle se souvient

a bientôt
0
Bonjour,

Votre post est vieux, mais j'y réponds quand même.
Sur l'acte de naissance ou de reconnaissance de votre mère, il doit y avoir des informations sur l'état civil de son père.
Peut-être aussi sur l'acte de mariage de vos parents (s'il a eu lieu). Voire aussi l'acte de décès de votre mère.
Si vous arrivez à remonter à l'acte de naissance de votre grand-père, normalement il y a des mentions marginales qui peuvent vous indiquer un mariage ou son décès. Et donc, de proche en proche, vous pourriez y arriver.
Sinon, les recensements, riches en renseignements sur les fratries....
0