Savez-vous ce que deviendra votre généalogie une fois que vous aurez fermé les y
Résolu5 réponses
Je fais mon arbre généalogique depuis environ 18 mois. Bien que je n' ai pas beaucoup de temps à y consacrer.
J' ai 4 enfants et tous s' intéressent à leurs origines. Surtout deux d' entre eux.
L' an passé, nous avons fait plusieurs cimetières de la Nièvre où nous étions en vacances. Nous avons chacun pris un bout de cimetière. Mission : recenser tous les Bidault. Nous n' avons rien trouvé d' intéressant pour nous, mais ça leur apprend la patience. Ici dans le Pas-de-Calais, j' en fais autant dans les villages dont d' autres branches sont issues. Je rédige sur un cahier que j' illustre de photos, tout ce que je sais, raconté par mes parents hélas disparus, mais par bonheur, mon frère et moi avons bonne mémoire. Je raconte beaucoup à mes enfants "les aventures" de la famille.
Après moi, ils en feront ce qu' ils en voudront, cela n' aura plus d' importance que pour eux.
Ma fille et sa propre fille s' y sont interressees depuis longtemps. Je leur avais donne une liste des six mille premiers noms recenses qu' elles feuillettent a chaque fois qu' un personnage historique est cite "pour voir" si on est cousins... Je vais bientot deposer mon arbre en ligne sur Geneanet avec ses vingt et un mille cinq cents ancetres repertories. Elles pourront des ce moment le consulter a tout moment et contribuer a l' etoffer encore.
J'ai également commencé la généalogie de la famille. Mon arbre n'est pas encore très feuillu mais petit à petit j'y rajoute des branches et des feuilles.
Etant célibataire, sans décendance, je me pose également la question. Je sais que dans mes nombreux neveux et nièces et leur famille, certains sont intéressés par la découverte de leurs ancêtres.
Je suis persuadée que l'un d'entre eux ou d'entre elles reprendra le flambeau pour ne pas perdre ce que j'ai fais. Celà est rassurant.
Bonnes recherches à tous et toutes
Généalogiquement vôtre
Bonsoir Michèle,
J'espère qu'un membre de la famille aura les yeux ouverts our continuer... Nous sommes trois a faire la généalogie de la famille.
Bises, Fabienne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question