A propos des archives de Paris et de l'ancienne Seine et Oise

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 16:13
Comment consulter ces fiches présentées comme des fac-similés autrement qu'en version payante, comme le propose beaucoup de sites de généalogies connus ? Merci de vos retours. Catherine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 22:37
Bonjour, Les Archives Départementales des Yvelines et de l'ancienne Seine et Oise ont des registres paroissiaux et d'état civil en ligne (www.archives.yvelines.fr) Il existe aussi en Île de France des cercles généalogiques qui ont effectué des relevés, dont certains sont en ligne. Entre autres : le Cercle Généalogique d'Asnières (cg92.free.fr), le Cercle Généalogique de Boulogne Billancourt (cgbb.free.fr), pour ne citer que ceux du 92. Le Cercle Généalogique de l'Est parisien (www.cgep93.org) présente aussi une rubrique sur les archives de Seine et Oise. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur ces sites, il vous sera toujours possible de les contacter, peut-être auront-ils des pistes à vous proposer. Bon courage ! Cordialement Caroline
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:42
Bonjour, moi, je vais sur sur google et je tape : archives départementales, ensuite je vais sur : archives en lignes . Pour Paris où j'ai la plupart de mes ancêtres, je recherche suivant l'arrondissement et les dates et je feuillette les registres pages après pages pour les actes de naissance, de mariages et de décès. Je sais c'est très long,mais à la longue, on trouve..... Bonne chance et beaucoup de patience.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:55
Bonjour, et merci pour votre réponse. Oui, c'est possible pour Paris, et j'ai déjà tout "épluché". Mais pour les autres départements, toutes les archives ne sont pas en ligne (92 par ex.), et ne connaissant pas la ville de l'autre conjoint, cela devient mission quasi-impossible.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:13
Merci Caroline, je prends note. Bonne journée.
0