Avoir un enfant à 40 ans ? [Résolu]

Signaler
-
 Linette -
J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont eu leur enfant après 40 ans, est-ce dangereux pour le bébé, ou pour la maman, ne se sent-on pas trop en décalage entre l'âge de la maman et l'âge d'un enfant ? Merci.

24 réponses

Bonjour, je suis une élève en 1ère ST2S. Je réalise un projet AID avec 3 camarades, qui a pour thème "les grosesses à ou de plus de 40 ans". Je me permet de vous écrire ce message pour savoir s'il était possible de vous posez quelques questions. Merci :)

Bonjour, 

Je réponds en cours de route à un sujet maman à 40 ans ..

Je suis moi-même passée par la puisque j'ai 43 ans et un petit dernier de 3 ans ..en tout 7 enfants oui oui ..

Je rassures tout le monde 5 avec mon ex mari et 2 avec mon ex conjoint bref le débat n'est pas là. .Avec le recul nécessaire aujourd'hui je ne recommencerai pas non pas que je regrette bien évidement puisque mon loustic est mon rayon de soleil mais il est aussi autiste sévère non verbale et la effectivement on se rencontre qu'à 43 ans nous ne sommes pas éternelle et que nous ne pourrons pas lui assurer le futur pour lequel nous l'avons mit au monde et que nous devrons imposer à ses frères et soeurs aînés de le faire à notre place ..

Je  sais que chaque grossesse et différente et que chaque enfant ne naît pas avec des particularités mais quand cela arrive il vaut mieux être jeune et en bonne santé croyez moi pour les asummer ..il va de soit que je ne lacherai pour rien au monde mon loulou et que seul le destin me fera plier mais ce jour là arrivera forcément ...voila juste pourquoi aujourd'hui mon regard est différent ..

Bonjour,

j’ai eu ma fille à 40 ans et franchement que du bonheur. Actuellement elle a 13 ans et nous partageons beaucoup de choses ensemble.

Bonjour l'envie d'avoir un enfant m'obsède. J"ai 40ans et j'ai deux supers garçons de 17 et 16 ans. Envie de bb3 edt tellement forte que je n'y crois plus :-( j'ai enlevé mon stérilet le 13mars et toujours rien :-( est-ce que certaines d'entre vous on du mal à tomber enceinte. 40ans est-ce vieux ou pas? Suis tellement désespérée que je ne sais même plus comment calculer par rapport à mon ovulation. A quelle moment faut il .....avec monsieur. Merci a celles qui me lirons et me répondrons. Des bisous 

1 2