Je ne suis pas enceinte mais j'aimerais l'être. Je n'ai jamais eu d'enfants, et je me dis que c'est maintenant ou jamais. Mais j'ai quand même 40 ans et je souhaiterais avoir l'avis et le témoignages de maman qui ont eu un bébé à cet age là. Merci à toutes!
C'est une grossesse plus à risque à cet age là mais moi je ne peux que vous encourager à le faire (si évidemment votre médecin est ok!!). Je connais des femmes qui ont eu des enfants tard, c'est quand meme la plus belle chose qui arrive dans la vie d'une femme !
Ma fille Béatrice a 86 ans de différence avec sa grand-mère, aujourd'hui décédée, ma femme l'ayant eue à 43 ans ; et dans ma généalogie j'ai pu mettre en évidence 87 ans de différence (fin XVIIIe et courant XIXe) ; surtout n'écoutez pas les médecins qui sont des ânes...
D. DUBÉDAT
J'ai eu mon 4ème enfant à 43 ans. La grossesse s'est très bien passée et l'accouchement aussi. Si la nature vous permet de tomber enceinte ( c'est bien ça le plus difficile), n'hésitez pas! Quant à moi, je ne l'ai jamais regretté jamais, même lorsque je suis fatiguée. Mon fils a maintenant 4 ans ( et une soeur de 20 ans, un frère de 18 ans et une autre soeur de 15 ans), et il ne nous apporte que du bonheur.
Bonjour,
J'ai eu mon premier enfant à 38 ans et mon deuxième à 40,5 ans. Les deux grossesses se sont déroulées idéalement. Si vous êtes en bonne santé, sans problème particulier et que vous avez envie d'avoir un (ou des) enfant(s), alors écoutez votre envie ! La vie est courte et c'est une magnifique aventure !
Moi j'ai 40 ans ,j'ai2filles et j'ai envie d'avoir le 3eme mais malheureusement il y a rien pour le moment,apres trois fausse couche,. Plus la thyroïde .
Si vous étes suivie par un bon médecin, que vs avez une tres grosse envie de bb et un foyer stable pour l'accueillir, foncez! Y a des risques c'est certain mais plus vous attendez plus vous les augmentez donc bon, go for it!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je viens d avoir ma 3ème fille et j'ai 41 ans, grossesse sans problème particulier, même pas d'amniocentèse, accouchement plus difficile car 3ème césarienne, mais sinon ça n'est que du bonheur.
Ma maman a eu mon dernier petit frere a plus de 40 ans ( pour moi elle en avait 30).
je ne vois pas du tout ou est le problème! faites cet enfant si vous le pouvez et le voulez! Mon frere n'a pas souffert de l'âge de mes parents, qui ont toujours été entourés de "jeunes" et qui ont su gardé un esprit jeune!
bonsoir,
malgré le fait que je ne devais jamais avoir d'enfant "probléme d'hormones"diagnostiqué aprés divers tests.
Le soir de mes quarante ans je me suis dit
"voila fini tu ne sera jamais maman "et 6mois aprés je suis tombée enceinte. D'ailleurs au début j'ai pensée a un des innonbrables retards de cycles . C'est fin Aout que j'ai commencée a me poser des questions .Je Ne regardais que les vitrines d'alimentations Ok test de grossesse en 3 secondes positif ,petit espoirs prise de sang verdict enceinte de presque 2 mois . Je commence a y croire je n'ai vraiment "étais enceinte" aprés le resultat de d'amniocentèse peur étre déçue. Une grossesse merveilleuse malgré ma solitude,un accouchement multicontractions .Et par rapport au cliché d'une grossesse tardive etc etc mon fils est venu au monde en un peu plus d'une heure 3K170 et 50 cm. Ma plus grande fierté et mon plus grand bonheur. Il a 7 et Demi(lol) et malgré les difficultés du quotidien seule avec mon enfant .Je ne regrette rien et si je pouvais je recommencerai tout de suite . Grossesse et accouchement sont les plus beaux moments de tout ma vie. L'instant ou l'on ma posée mon fils sur le ventre est a jamais inscrit comme le plus beau moment de ma vie . Je remercie chaque jour le Seigneur de m'avoir offert ce don merveilleux d'étre mére. Pour la petite histoire il se prénomme NICOLAS-NOEL bien qu'il soit né en Avril la saint Nicolas et Noël sont l'époque des cadeaux et il est mon plus beau cadeau, le plus précieux,le plus génial mais je reste humble lol .Si vous le voulez vraiment n' écoutée que vôtre coeur.Et que votre voeux ce realise
Bonjour, je suis une élève en 1ère ST2S. Je réalise un projet AID avec 3 camarades, qui a pour thèmes "les grossesses à ou de plus de 40 ans". Je me permet d'écrire ce message pour savoir s'il était possible de vous posez quelques questions. Merci :)
Ma mère avait 42 ans quand je suis née, cette 5ème naissance était la surprise qu'on n'attendait plus (l'ainé avait plus de 18 ans) mais elle a réjoui toute la famille et ma mère en a été rajeunie. Cependant, j'ai toujours eu l'impression d'avoir des parents "vieux" (les temps ont changé) et la communication n'était pas facile, j'ai dû batailler pour qu'ils évoluent.... mes frères et soeurs n'étaient pas de ma génération, je me suis sentie seule pendant longtemps. C'est beaucoup plus agréable plus tard quand je suis devenue adulte et après avoir quitté l'étouffant cocon familial (à 19 ans).
je vous y encourage car je suis dans le meme cas que vous. mais ta confiance en la et en Dieu pour t'engager.
bonne chance à toi, que dis-je à nous!!!!
Moi aussi je vous encorage . J'ai une fille de 38 ans que j'ai mise au monde à 40 ans . après un,e grossesse agréable et heureuse de devenir Maman . Ma fille attend un BB qui va arriver ces jours ci . Nous avons elle et moi d'heureuse relations . Que du bonheur Maintenent je vias être de nouveau grand mêre ; Je ne pouvais pas avoir d'enfant ??????
10 nov. 2012 à 10:52
D. DUBÉDAT
14 nov. 2012 à 15:59