Enceinte à 40 ans

- - Dernière réponse :  mistinguette59 - 24 août 2018 à 22:03
Bonjour,

Je ne suis pas enceinte mais j'aimerais l'être. Je n'ai jamais eu d'enfants, et je me dis que c'est maintenant ou jamais. Mais j'ai quand même 40 ans et je souhaiterais avoir l'avis et le témoignages de maman qui ont eu un bébé à cet age là. Merci à toutes!
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour fatou

C'est une grossesse plus à risque à cet age là mais moi je ne peux que vous encourager à le faire (si évidemment votre médecin est ok!!). Je connais des femmes qui ont eu des enfants tard, c'est quand meme la plus belle chose qui arrive dans la vie d'une femme !

Merci Mistinguette18 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 166 internautes ce mois-ci

Bonjour, je suis dans le même cas que vous j'ai 40 ans et pas d'enfant. Je pense que c'est vous qui devez prendre votre décision si vous sentez le besoin d'en faire un. Vous ne ferez pas forcément grand mère comme le dise certains aujourd'hui on reste assez jeune longtemps. C'est vrai que l'écart sera là mais d'avoir des parents trop jeunes ce n'est pas mieux non plus. Je pense que la vie n'est pas toujours comme on l'espérait et que parfois les choix ne dépendent pas que de nous.
Tout à fait d'accord ! J'ai eu mon fils à 42 ans, il y a 21 ans et je peux vous confirmer que je ne suis tjrs pas une grand-mère, mais qu'au contraire il m'a permis de rester jeune ! Simplement plus de précautions à prendre en raison de l'âge.
Je répondais à Mistinguett en disant "tout à fait d'accord .... C'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme et non ce n'est pas égoïste et ce n'est pas parce que vous avez 60 ans et lui 20 qu'il sera moins heureux qu'un autre. L'âge apporte la maturité, la patience et une meilleure capacité à aimer, car on a vu du pays ...
Bonjour,ma mère m'a eu à 39 ans et moi-même, j'ai eu ma fille à 40 ans. Je peux t'assurer qu'avoir une mère plus âgée que les autres n'est pas du tout un handicap,loin de là!
Mais il faut quand-même dire qu'avoir un enfant est un vrai grand bonheur et à 40 ans, on est capable de profiter à fond de ce bonheur!!!!!
Pour ce qui est de faire grand-mère, merci beaucoup, ça va très bien de ce côté!!
C est sûr c est plus à risque vu "l'âge"!! Je suis moi même enceinte pour la première fois à 41 ans, en bonne santé et très jeune dans ma tête. L'âge est dans la tête. Je me vois très bien courir et faire du vélo avec mon enfant ou jouer aux petites voitures... Comme le dit Solly plus haut, l'âge apporte la maturité et une certaine sérénité aussi. Et à cet âge là je crois qu'on "apprécie" mieux d'être parent! Après c est suivant la personnalité de chacun!
N attend pas trop longtemps, je me suis rendu compte que le temps avait vite passé! lol Et là c est une nouvelle vie et un nouveau chapitre de ma vie qui commence
Bonne chance à toi et n écoute pas les négatives, ce n est pas égoïste du tout!
On sera "mamie" avec les enfants de nos enfants!!
Commenter la réponse de Mistinguette18
1
Merci
Pareil, faites le avant qu'il ne soit trop tard :)

Merci Elodie 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 166 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie
1
Merci
Bonjour,
J'ai eu mon premier enfant à 38 ans et mon deuxième à 40,5 ans. Les deux grossesses se sont déroulées idéalement. Si vous êtes en bonne santé, sans problème particulier et que vous avez envie d'avoir un (ou des) enfant(s), alors écoutez votre envie ! La vie est courte et c'est une magnifique aventure !

Merci Cécile 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 166 internautes ce mois-ci

-
Moi j'ai 40 ans ,j'ai2filles et j'ai envie d'avoir le 3eme mais malheureusement il y a rien pour le moment,apres trois fausse couche,. Plus la thyroïde .
Commenter la réponse de Cécile
0
Merci
Si vous étes suivie par un bon médecin, que vs avez une tres grosse envie de bb et un foyer stable pour l'accueillir, foncez! Y a des risques c'est certain mais plus vous attendez plus vous les augmentez donc bon, go for it!!
Commenter la réponse de Sissi
0
Merci
Je viens d avoir ma 3ème fille et j'ai 41 ans, grossesse sans problème particulier, même pas d'amniocentèse, accouchement plus difficile car 3ème césarienne, mais sinon ça n'est que du bonheur.
Commenter la réponse de barbouchou
0
Merci
Ma maman a eu mon dernier petit frere a plus de 40 ans ( pour moi elle en avait 30).
je ne vois pas du tout ou est le problème! faites cet enfant si vous le pouvez et le voulez! Mon frere n'a pas souffert de l'âge de mes parents, qui ont toujours été entourés de "jeunes" et qui ont su gardé un esprit jeune!
Commenter la réponse de Sacha
0
Merci
bonsoir,
malgré le fait que je ne devais jamais avoir d'enfant "probléme d'hormones"diagnostiqué aprés divers tests.
Le soir de mes quarante ans je me suis dit
"voila fini tu ne sera jamais maman "et 6mois aprés je suis tombée enceinte. D'ailleurs au début j'ai pensée a un des innonbrables retards de cycles . C'est fin Aout que j'ai commencée a me poser des questions .Je Ne regardais que les vitrines d'alimentations Ok test de grossesse en 3 secondes positif ,petit espoirs prise de sang verdict enceinte de presque 2 mois . Je commence a y croire je n'ai vraiment "étais enceinte" aprés le resultat de d'amniocentèse peur étre déçue. Une grossesse merveilleuse malgré ma solitude,un accouchement multicontractions .Et par rapport au cliché d'une grossesse tardive etc etc mon fils est venu au monde en un peu plus d'une heure 3K170 et 50 cm. Ma plus grande fierté et mon plus grand bonheur. Il a 7 et Demi(lol) et malgré les difficultés du quotidien seule avec mon enfant .Je ne regrette rien et si je pouvais je recommencerai tout de suite . Grossesse et accouchement sont les plus beaux moments de tout ma vie. L'instant ou l'on ma posée mon fils sur le ventre est a jamais inscrit comme le plus beau moment de ma vie . Je remercie chaque jour le Seigneur de m'avoir offert ce don merveilleux d'étre mére. Pour la petite histoire il se prénomme NICOLAS-NOEL bien qu'il soit né en Avril la saint Nicolas et Noël sont l'époque des cadeaux et il est mon plus beau cadeau, le plus précieux,le plus génial mais je reste humble lol .Si vous le voulez vraiment n' écoutée que vôtre coeur.Et que votre voeux ce realise
Commenter la réponse de franico
0
Merci

Bonjour, je suis une élève en 1ère ST2S. Je réalise un projet AID avec 3 camarades, qui a pour thèmes "les grossesses à ou de plus de 40 ans". Je me permet d'écrire ce message pour savoir s'il était possible de vous posez quelques questions. Merci :)

-

Ce poste date de 2012, vous ne devez pas avoir eu bcp de réponses...

Commenter la réponse de pauline59320
-2
Merci
Ma mère avait 42 ans quand je suis née, cette 5ème naissance était la surprise qu'on n'attendait plus (l'ainé avait plus de 18 ans) mais elle a réjoui toute la famille et ma mère en a été rajeunie. Cependant, j'ai toujours eu l'impression d'avoir des parents "vieux" (les temps ont changé) et la communication n'était pas facile, j'ai dû batailler pour qu'ils évoluent.... mes frères et soeurs n'étaient pas de ma génération, je me suis sentie seule pendant longtemps. C'est beaucoup plus agréable plus tard quand je suis devenue adulte et après avoir quitté l'étouffant cocon familial (à 19 ans).
je vous y encourage car je suis dans le meme cas que vous. mais ta confiance en la et en Dieu pour t'engager.
bonne chance à toi, que dis-je à nous!!!!
Moi aussi je vous encorage . J'ai une fille de 38 ans que j'ai mise au monde à 40 ans . après un,e grossesse agréable et heureuse de devenir Maman . Ma fille attend un BB qui va arriver ces jours ci . Nous avons elle et moi d'heureuse relations . Que du bonheur Maintenent je vias être de nouveau grand mêre ; Je ne pouvais pas avoir d'enfant ??????
Commenter la réponse de jumalou