Catherine

Signaler
-
 Caline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/catherine/prenom-2145

J' aime bien mon prénom , quasiment indémodable , je trouve . Mais mes proches m' appellent Caline , depuis toujours ..
Catherine, quel beau prénom.
j' aime mon prénom, mais je ne me reconnais pas dans celui ci. Je le trouve trop dur, trop vieux. J' aime quand on m' appelle Cath ! mon caractère espiègle et un peu fofolle ne colle pas avec ce prénom. Désolée les parents !!! oups !
J'aime mon prénom mais on m'appelle Kathy depuis des années mais pour moi c'est un prénom fort et mon caractère vas bien avec donc vive les Catherine
Afficher les 220 commentaires
J'aime mon prénom et j'en suis fière. Je n'aime pas du tout quand on m'appelle Cathy.
+1
Utile

Je trouve que c'est un très beau prénom non démodé et j'aurai aimer le porter.
+1
Utile
C'est un merveilleux prénom car il est terriblement évocateur et sensuel. Moins répandu aujourd'hui, mais toujours extrêmement bien porté ! L'héroïne de Basic Instinct ne s'appelle-t'elle pas "Catherine" ? C'est un prénom que l'on n'oublie pas...
+1
Utile
Catherine est un prénom à la fois raisonnable un peu comme cartésien et qui laisse la place à l'intuition. Les Catherine sont en général de belles femmes pleine de séduction et femmes de coeur et de tête à la fois, avec une petite tendance rebelle aussi.
+1
Utile

J'aime beaucoup mon nom. Je me trouvais originale jusqu'au jour où j'ai découvert que c'est le nom le plus populaire des filles de mon âge. C'est un nom qui ne se démode pas et qui se porte aussi bien pour une fille de 4 ans que pour une dame de 70 ans. Je trouve que c'est classe et sexy.
+1
Utile
Mon prénom est une tradition chez les femmes de ma famille. Toutes les trois générations, il y a une Catherine. Je suis fière de le porter et je n'aime pas que l'on me dise "Cathy" car c'est un tout autre prénom.
+1
Utile

C'est un prénom un peu commun où l'on peut donner trop de diminutifs
0
Utile
Les Catherines C'est un très joli prénom!!! Les Catherine sont intelligentes et féminines, que vouloir de plus ?
0
Utile
Je suis sûre que mon prénom va bientôt revenir à la mode, et oui il est un peu vieillot et les prénoms vieillots reviennent en force !
0
Utile
C'est le nom de ma mère C'est un peu démodé mais très joli et on peut donner plein de surnoms si on n'aime pas ce prénom.
0
Utile

Le prénom Catherine est certes vieillot mais il évoque l'élégance et le prestige. C'est un nom assez commun mais je suis fière de le porter.
0
Utile
Je déteste tellement mon prénom qu'il faut m'appeler, depuis toujours d'ailleurs, par mon diminutif sinon je ne réponds même pas...
0
Utile
C'est un joli prénom qui n'est pas courant (je suis de la génération des Sylvie, Sandra, Stéphanie, etc...) et je déteste qu'on m'appelle Cathy car pour moi c'est un autre prénom.
0
Utile
Je le trouve trop commun. Je préfère que l'on m'appelle CATHY.
0
Utile
Je porte ce prénom, mais le le trouve un peu snob. Je préfère de loin mon surnom cathy.
0
Utile
Je trouve ça plutôt difficile à porter quand on a 13 ans, on me dit souvent que c'est un prénom de "vieille", ce que je pense aussi. Pour autant je trouve que ce prénom est original car peu donné de nos jours...
0
Utile
C'est un prénom emprunt d'autorité. Je préfère le diminutif Cathy qui me semble plus doux.
0
Utile

J'apprécie moyennement mon prénom que je trouve trop dur, je préfère nettement lorsque l'on m'appelle cathy qui reste plus moderne et plus doux. Lorsque j'aurai 70 ans, je préférerais sûrement que l'on dise Catherine.
0
Utile

J'aime beaucoup mon prénom, il sonne bien, et bien que l'on dise souvent qu'il est vieillot, je trouve cette particularité formidable. Le prénom Catherine a traversé tous les âges !
0
Utile
Mon prénom est classique, je le trouve assez classe. Il passe les âges. Il est long mais ses significations me correspondent bien. Par contre, je déteste toutes les abréviations : cathy, cathou, etc.
0
Utile