Simone

SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE - 2 janv. 2012 à 22:50 - Dernière réponse :  M
- 18 mai 2018 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/simone/prenom-2156

Afficher la suite 
j aime quand on m appel Simone je suis fière de mon prenom
j'aime mon prénom car il n'est pas très fréquent
Superbe prénom que nous avons choisi pour notre fille qui vient de naitre, en hommage à des femmes fortes, qui ont changé le monde: Simone Veil, Nina Simone, Simone de Beauvoir_
Commenter la réponse de SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE
0
Utile
Un prénom certes un peu poussiéreux, mais porteur de beaucoup de caractère.
Commenter la réponse de Simone
0
Utile
Je suis née en 1977 et je suis fière de porter ce prénom, même s'il fait vieux. L'avantage c'est que c'est un prénom qui se fait rare !
Simone P. Toulouse - 19 juin 2007 à 16:49
0
Utile
Simone est un prénom trop ancien pour être apprécié aujourd'hui. Tout de même, ça reste un prénom de grandes personnalités comme Simone De Beauvoir, Simone Weil...
Commenter la réponse de Simone P. Toulouse
0
Utile
Il y a une quarantaine d'années (j'étais très jeune), ce prénom n'était pas très courant et semblait doux et élégant, voire "classieux" (comme on ne disait pas encore...). Je continue personnellement à l'entendre ainsi. Je constate toutefois qu'il fait désormais rire ou tout au moins sourire beaucoup de gens, dont des jeunes. Sait-on pourquoi ?
Commenter la réponse de Annick
Laurie Paris - 1 févr. 2008 à 20:35
0
Utile
Un prénom maginifique C'est vrai que "Simone" n'est plus à la mode de nos jours, et qu'il fait parfois rire en effet, mais rien n'empêche qu'il redevienne plus courant. Je trouve que ce nom inspire une certaine grandeur et une certaine dignité. C'est pourquoi si j'ai une fille, d'ici une dizaine d'année, je pense fortement que je l'appelerai Simone.
Commenter la réponse de Laurie Paris
0
Utile
Qu'il revienne à la mode C'est le prénom de ma maman qui est une femme merveilleuse, intelligente, intuitive, distinguée, élégante, Les Simone sont des femmes raffinées, il serait de bon goût que ce prénom revienne à la mode.
Commenter la réponse de Brigitte
0
Utile
Pourquoi toujours Simone? Ma mère s'appelle Simona. Elle est d'origine roumaine. Tout le monde croit toujours la première fois qu'elle s'appelle Simone, mais même si c'est comme ça j'adore les deux prénoms !
Commenter la réponse de Adele
0
Utile
Démodé Je n'aime pas trop ce nom. Je m'appelle comme ça et, vraiment, ce nom ne me va pas du tout. Je trouve qu'il est trop démodé, et je n'ai pas encore 20 ans!
Simone L. Orsay - 31 août 2011 à 19:41
0
Utile
Je me prénomme Simone C'est un prénom démodé, mais qui signifie sur un certain livre "ce que disent les prénoms" de l'hébreu : "qui est exaucé"et j'ai souvent été exaucée !
Commenter la réponse de Simone L. Orsay
Anais A. Challans - 12 déc. 2011 à 21:31
0
Utile
Démoder Ma grand-mère s'appelle Simone et je trouve que c'est trop démoder !!!
Commenter la réponse de Anais A. Challans
SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE - 2 janv. 2012 à 22:50
0
Utile
Prénom d'une génération à venir C'est le prénom de ma grand-mère qui vit toujours (91ans). Je l'ai donné à ma fille en troisième choix en son honneur et elle en est  très fière
Commenter la réponse de SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE
Simone B. Six-Fours les Plages - 10 juil. 2012 à 16:44
0
Utile
Avec élègance Il suffit de bien porter son prénom pour que tout change.
Commenter la réponse de Simone B. Six-Fours les Plages
Simone M. La guerche sur l'aubois - 15 août 2014 à 17:42
0
Utile
Simone Enfant je n'aimais pas mon prénom,mes copines de classe non plus,aujourd'hui à 56 ans je l'adore j'en suis très fière
Commenter la réponse de Simone M. La guerche sur l'aubois