Je suis furieuse lorsqu'on oublie de me remercier pour un cadeau de Noël surtout après renseignements pris le cadeau en question a fait très plaisir.
Je ne comprends pas cette façon de trouver "normal" de reçevoir sans avoir à remercier "le Père Noël".
L'année prochaine(celà fait deux fois) pas de cadeau tout simplement.
moi je reprends le cadeau , tant que je n'ai pas de merci , pour moi c'est comme cela je l'ai déjà fait même si la famille n'est pas contente .c'est comme ça .
je ne réagis pas car la plupart du temps j'ai oublié que j'ai fait un cadeau.
cependant, si je devais m'en rappeler, je me demanderais pourquoi cette personne ne c'est pas manifestée. j'irais donc lui demander si elle a bien reçu le cadeau, s'il lui a plu ou pas. j'engagerais la conversation. le plus beau des cadeaux n'est-il pas la communication ?
Comme vous dites ces enfants sont fort mal élevés, mais ne vous braquez pas. D'un air jovial, gai vous leur dites "Et alors qu'est-ce qu'on dit au Père Noël ?" Cela derait marcher.
Helene
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je ne pense pas que quand on fait un cadeau on dois forcément s'attendre a un merci Parceque quand on fait plaisir a quelqu'un c'est par ce qu'on a envi de le faire et pour recevoir quelque chose en retour même un merci . Vous direz merci a une personne qui vous offre un car pour vous c'est le minimum mais certaines personne ne savent pas alors a mon avis il ne faut pas s'énerver quand on ne vous dit pas merci.
Je suis d'accord, il est question de politesse.
Moi, je suis très blessée . J'ai offert une magnifique composition florale et j'ai fait la route pour la porter directement à la personne. Certes, elle était occupée avec un patient (elle est dentiste) mais j'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quilles !! Elle n'a même pas regardé les fleurs posées sur la petite table , je suis sûre qu'elles doivent axphysier , car même pas déballées . Après un rapide merci du bout des dents , retour vers patient et moi vers la porte. pas eu de sms ou petit message mail de politesse élémentaire. Je n'ai pas compris !! Pourtant, c'est une amie et les fleurs étaient vraiment jolies!!!!