A aprtir de quel âge a commencé à parler votre bébé ? Le mien a 18 mois et ne di

Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 11:14
A aprtir de quel âge a commencé à parler votre bébé ? Le mien a 18 mois et ne dit rien, il parle "bébé", c'est tout.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:38
18 mois mais c'est encor un bébé, laissons nos bambins grandirent à leur rythme, ce n'est pas un concours! le mieux c'est de le reprendre sur chaque mots pour lesquels il butte, évitez comme fesaient nos parents ou grands parents ( le toutou, la tuture) ça non! lui lire des histoires au moment du coucher, laissons leur le temps, il passe si vite!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 15:53
Les enfants sont tous différents ! et leurs compétences respectives aussi sont différentes : A 18 mois , mon fils aîné parlait couramment , il était même saoûlant ! Son frère n'a parlé qu'à 2 ans et demi, quand il est entré en maternelle , et qu'il a réalisé que pour obtenir ce qu'il voulait, il fallait qu'il s'exprime...Mais à 3 ans ,il faisait du vélo sans roulettes ! et à 18 mois , il ne portait plus de couche ni le jour ni la nuit ! Soyez patiente , incitez-le à s'exprimer , lisez lui des petites histoires , et ne faites pas trop d'efforts pour le comprendre s'il s'exprime par gestes , sinon, il en profitera pour ne pas faire d'efforts !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:16
Mon fils a commencé à parler à plus de 2 ans, presque 2 ans et demie; avant il parlait "bébé" comme le votre, personne ne le comprenait. On s'inquiétait un peu, avec mon mari. Puis, du jour au lendemain, il s'est mis à parle comme un livre; mieux que ses copains et copines. Ses camarades n'arrivaient par exemple pas à prononcer le "r", lui y arrivait parfaitement. En fait, même s'il ne parlait pas, il assimilait très bien le langage. J'espère que je vous ai un peu rassuré avec mon expérience. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:43
ça viendra, ça viendra- parle lui énormément ,racontes lui beaucoup d'histoires- parles lui normalement- si ça ne marche pas vas voir un pédo psy-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 15:23
surtout laisses le prendre son temps!! lesgosses sont trop dégourdis !et le tien est encore un bébé il faut profiter!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 07:04
Coucou, Je pense qu’il n’y a rien d’alarmant. Peu à peu son vocabulaire s’agrandira et il commencera à dire « papa » ou « maman ». Chaque enfant est différent et il lui faut plus de temps pour pouvoir faire cela. En tout cas je suis certaine qu'il vous comprend quand vous lui parlez même s'il ne parle pas encore !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:06
Ne t'alarme surtout pas!!!d'aprés les statistiques, on parle de retard du langage, bien aprés 2 ans..........ce sont les stimulations de l'environnement qui peuvent aussi déterminer, parlez lui,répètes les syllabes... faites varier les sons, fais lui entendre des DVD music enfantines. ton pédiatre a't'il procédé à un examen de l'ouie?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 11:14
Ne vous en faite pas, moi le miens va avoir deux ans dans quelques jours et ne dit pas grand chose : papa, maman ,tata .. la base en fait. Le médecin me dit qu'il n'est pas inquiet, c'est juste un petit fénéant au niveau du langage mais ca viendras. Parait-il, qu'àprès nous ne pouvont plus les arreter. ;) Amicalement
0