Avez-vous des souvenir de "mots d'enfants" ?
Résolu21 réponses
Un jour que j'étais en colère j'ai dit " il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !" Ma fille se précipite sur son petit frère et dit" Si moi je le rattrape". Mon fils disait "des patates à roulettes" pour des patins à roulettes. Un jour je dis 'je m'en fou" et un des 2 me dit : "tu dois dire je m'en folle car tu es une fille". Ma fille dit un jour " dégueulasse" je lui dit que ça ne se dit pas et mon fils ajoute " oui, on dit des godasses !" C'est vrai qu'il faudrait les noter.....
ma fille trois ans , maman il pleut blanc , et sa fille deux ansje vais faire pipi dans la guêpe au lieu de l'herbe , et sa soeur quand on ne la trouvait pas , enora ou es tu ? je suis là c'est tout ce qu'elle savait dire ,mais avec un petit air coquin
Mes enfants disaient on veut de la blanche ou ou de la rose !!! Évidemment il s' agissait des purées, la blanche = p.d.t et la rose = purée crécy !!! Et ça fait tjs partie de notre vocabulaire actuel !!!
oui ! beaucoup, ainsi mon petit frére se mettait en ptit jama, mon neveu traversant un pont à pieds dit à sa maman: ho c est haut ;j ai le rouge-tige, sa soeur, sa cadette d 'un an lui rétorque : c est le verticge! comment tu peux le savoir?: si c est fort ou pas fort ,?,moi c est le rouge tige!,lui repondit-il! une aute de la falmille chantais à tue tête l a chanson dUlysse31 : un vaisseau s en vient ULYSSE..... ET ça devenait ; un vaisseau sanguin uuuuuuuuuuuulysse! mais la mea culpa j etais déjà adulte!(lol) comme quoi les enfantset moi........ MA PETITE DE 3 ans furax par ce que son papa, (la jambe dans le plâtre )avait grondé vociféférait ,se croyant seule: m en tu peux pas me courrer avec ta j ambe et je te baves .....(lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma fille exabusait (mélange d'exagérer avec abuser), elle caméramait (filmait avec une caméra) son frère allait au feu dentifrice (feu d'artifice) .....
.... à la maternelle, une dame médecin pédo-psy montre des images aux enfants qui doivent dire ce qu'ils voient. Sur l'une d'elle, un rateau est posé dans l'herbe. Patrick, mon fils aîné (3 ans à ce moment-là) qui m'avait vu utiliser l'instrument mais ne se souvenait plus du nom, annonça alors : "C'est un peigne à herbes !" Une autre fois, j'avais une attelle à un petit doigt que je m'étais cassé en jouant au hand. Arrivant chez mes beaux-parents, mon épouse dit : "Je vous amène mon estropié !". Ma jeune belle-soeur corrige alors : "Non ! C'est estrodoigt qu'il faut dire !".
Je ne sais plus si c'est moi ou mon frère, avec le temps !!.....La neige fondait au fur et à mesure qu'elle tombait : regarde maman , la neige retourne au ciel.
Mon enfant tout sourire ce matin : "Maman, j'ai chicoré un morceau de pain"... Mmm... Chiper + picorer = chicorer bien sûr ! Il fallait l'inventer lol
Des tonnes : mon fils , tout petit , arrivant à Rome : y a pas de romains ici. Il croyait voir Astérix !
Et toujours en Italie, maman je voudrais une glace........ "Je n'ai pas d'argent" ( à l'époque des lires) ...... "Ben paie avec des perles" ......Comme au club où nous êtions ......... ces gosses !
IoI J'adore... Sourire... A mon tour : Hier mon enfant, désappointé dans son bain, regarde son zizi : "Oh maman, c'est dommage : il n'est pas sorti." Il réfléchit un instant puis souriant soudain : "C'est pas grave, il faut prendre un ciseau, tirer ici et le couper". Comme je demande des précisions il conclut : "Mais maman, l'écureuil va se régaler avec le gland". A son regard si rêveur et lointain, je ne sais pas où son imagination l'a ensuite emporté durant l'explication qui s'en suivit.
ma fille à Wallygator quand je lui dis qu'elle ne peut pas aller dans le grand 8 parce qu'il faut etre grand me repond:" d'accord mais il est où le petit 8 pour les petits?"_aujourd'hui devant une nouvelle marque de boissons minceur dont la pub passe x fois par jour à la télé, ma fille me dit:"ma maitresse en boit à la récré c'est parce qu'elle a mangé trop de boulettes!!!"_au pole nord vivent les esquimauves!!_"maman je t'aime grand comme l'univers jusqu'à la planète février"_une fois elle a aussi vu une voiture couleur caramel.
mon fils lui adore les kiwis meme si il y a des copains(pépins) dedans!_un jour il se demandait d'où venait ses grains de bonnet(beauté)!_super content d'avoir eu une mousse de couette spiderman_quand il avait 4 ans il aurait aimé etre une maman pour avoir un bébé!_un tractopelle c'est un tracteur en forme de pelle_il aime bien quand je me mets de la plaque dans mes cheveux(la laque)_
quand ma grande soeur téléphonait à son amoureux, je lui demandais:< tu parles à qui ?< elle me répondait: < devine< , pendant des années j'ai cru que devine était un prénom de garçon.
Ma petite-fille, à qui on essayait de faire dire le prénom d'une voisine, et qui avait du mal à le trouver; je lui ai soufflé le début : De...Et elle de complèter : de cinq (deux cinq) !
Notre fils adore chanter mais a deux ans et demice n'est pas toujours si simple. Quand il chante Frere Jacques au lieu de chanter "sonner les matines" il chante "sonner les tartines"!
Mon fils ce matin, poète en herbe au petit déjeuner : "Le café est noir comme du bois brûlé dans la cheminée".
Mon fils de 3 ans dit un "tracteurpelle" , une cuillère c'est une "coulère", si je lui dit : tu restes là, il me répond : je reste pas te là. Le dessin animé Pinnochio, pour lui c'est Picconio. ... Y'en a tellement que je ne peux pas tout vous citer. Amicalement